Vous pouvez télécharger et installer Recuva gratuitement à partir de notre lien (lien direct vers le site de l'éditeur). Une fois l'installation terminée, il ne vous reste qu'à lancer le logiciel en double-cliquant sur son icône.
Installer Recuva
Cliquer ICI pour télécharger Recuva Portable. Si Internet Explorer bloque le téléchargement, il suffit de cliquer sur Cliquez ici pour afficher plus d'options, puis de choisir Télécharger le fichier. Enregistrer le fichier directement sur une clé USB.
Recuva, de l'éditeur Piriform, est déjà connu pour son mondialement célèbre Ccleaner. Disponible uniquement pour Windows, Recuva est très simple à utiliser puisqu'il vous guide pas à pas dans les différentes étapes de récupération de vos fichiers.
Commencez par plugger votre smartphone Android à votre PC, puis sélectionnez-le dans la liste des périphériques externes détectés par le logiciel. Cliquez sur « Démarrer ». Recoverit démarre automatiquement son analyse et affiche dans le bloc central tous les fichiers qu'il a été en mesure de récupérer.
Téléchargeable gratuitement, Recoverit vous permet de lancer l'analyse de vos disques, répertoires, périphériques USB, et de prévisualiser les données retrouvées. Pour récupérer définitivement vos documents, vous devez souscrire un abonnement à Recoverit Essential, Standard ou Recoverit Advanced.
Wondershare Recoverit est disponible en une version gratuite limitée à 100 Mo de données récupérables. Ce qui permet déjà de voir comment le logiciel fonctionne. Il existe ensuite deux types de licences payantes (avec ou sans abonnement), à choisir en fonction de vos besoins.
Recuva est un logiciel gratuit qui permet de récupérer des fichiers supprimés d'un disque dur, d'une clé USB ou encore d'une carte mémoire. L'outil permet de restaurer les fichiers vidés de la corbeille ou les fichiers supprimés suite à un formatage de disque dur.
TestDisk & PhotoRec
Plus pointu et complexe, ce logiciel est parmi les plus efficaces du marché. Pour peu que vous ayez quelques connaissances avancées en informatique, vous aurez plus de chance de retrouver vos fichiers perdus. Il peut lui aussi analyser les disques locaux ou les stockages externes.
Ouvrez la Corbeille, cliquez avec le bouton droit de la souris sur les fichiers/dossiers supprimés et cliquez sur Restaurer.
Pour récupérer vos données sur un ordinateur qui ne démarre plus, utilisez un logiciel de récupération comme OntrackEasyRecovery. Pour cela, branchez le disque dur du PC hors service sur un autre ordinateur. Téléchargez, installez, puis lancez le logiciel.
Utiliser un logiciel de récupération de données
Vous pouvez utiliser des outils tels que Recuva, Restoration for Windows ou Disk Drill (pour Mac OS). Ces logiciels sont capables de faire un scan complet de l'ordinateur pour récupérer des données, et même de corriger un disque dur défaillant.
Impossible de lire les fichiers récupérés par Recuva? Vous pouvez contacter l'équipe de support de Recuva pour ouvrir ou lire des fichiers récupérés. Vous pouvez également essayer le logiciel de récupération de données EaseUS et les solutions ci-dessous pour rendre lisible ce fichier récupéré.
Cliquez sur le fichier à récupérer puis cliquez sur le bouton « Restore by Copying ». Indiquez l'emplacement sur lequel le fichier devra être restauré. Pour moi ce sera à la racine du disque dur F :. Autant que possible, évitez de restaurer sur le disque dur où le fichier a été effacé.
L'un de ces logiciels est Wondershare Recoverit. L'outil de récupération de disque dur est le logiciel gratuit qui vous aide à récupérer gratuitement les fichiers perdus sur le disque dur.
Vous pouvez utiliser EaseUS Data Recovery Wizard pour restaurer les données supprimées. Il s'agit d'un programme de récupération de disque dur externe professionnel qui peut récupérer les fichiers perdus ou supprimés de la carte SD, clé USB, disque dur, corbeille, etc.
Sous Windows, la meilleure façon de vérifier l'état de son disque est d'utiliser l'outil CHKDSK à partir de la console de commande (menu Exécuter). Avec les options /r et /f, le disque dur est analysé piste par piste pour détecter et réparer les informations récupérables sur les secteurs défectueux.
Comment recuperer un logiciel désinstallé par erreur, vous avez besoin d'un logiciel de récupération de fichiers. Vous pouvez utiliser le logiciel Remo Récupération de fichier pour restaurer les fichiers supprimés ou nettoyés par CCleaner. Téléchargez simplement le logiciel, installez-le et commencez à récupérer.
Pour s'en assurer, faites le test de l'alimentation en branchant le PC à l'adaptateur secteur. Si l'appareil s'allume,cela signifie que la carte mère n'est pas endommagée. En revanche, si l'appareil ne démarre toujours pas, elle pourrait bien être morte.