Allez dans le menu Filtres > Point de fuite. Collez l'image de la fenêtre dans cette boîte de dialogue Point de fuite (Ctrl+V / Option+V). Cliquez dessus et faites-la glisser dans la première grille. Vous constatez qu'elle prend alors automatiquement la perspective de cette grille.
2. L'outil recadrage pour corriger une photo en perspective dans Photoshop. Donc, vous prenez l'outil Recadrage situé dans la barre d'outils ou encore en appuyant sur la touche « C » (pour Crop = couper). Ensuite, vous cliquez sur la petite flèche en dessous de l'icône.
L'outil de déformation de perspective
L'outil Perspective Warp nous permet de modifier les dimensions d'un objet dans le cadre. Nous pouvons également l'utiliser pour créer une perspective forcée, qui peut transmettre un point de vue spécifique en modifiant les proportions de notre image.
Pour une perspective à un point ou deux points, pour diviser l'objet, tracez une ligne perpendiculaire à l'horizon, de manière à ce qu'elle passe au centre de la diagonale (point A). Pour une perspective à trois points, connectez le point de fuite utilisé pour refléter la hauteur au centre de la diagonale.
Où trouver des scripts/actions pour Photoshop ? De nombreux sites proposent des sites/actions. Malheureusement la plupart d'entre eux sont plutôt axés sur la retouche photo. Vous pouvez notamment en télécharger sur deviantart ou en tapant “script + Photoshop” ou “actions + Photoshop”sur Google.
Dans l'espace de travail Modifier, sélectionnez une image, un calque ou une zone spécifique. Choisissez la commande Filtre > Déformation > Onde. Sélectionnez un type d'onde dans la section Forme : Sinusoïdale, Triangulaire ou Rectangulaire.
Pour aplatir les calques, cliquez sur le menu Calque et sélectionnez Aplatir l'image . Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur un calque et choisir Aplatir l'image dans le menu contextuel. Cela fusionnera tous les calques visibles en un seul calque d'arrière-plan.
Cliquez sur la forme à transformer, puis faites glisser un point d'ancrage pour la transformer. Sélectionnez la forme à transformer, choisissez la commande Image > Transformation, puis choisissez une commande de transformation.
Rotation et redressement à l'aide du recadrage basé sur le contenu. Placez votre curseur à l'extérieur d'un angle de la zone de recadrage. Lorsqu'il prend la forme d'une flèche incurvée à double sens, cliquez, puis sans relâcher le bouton de la souris, faites pivoter la photo pour la redresser.
Dans la boîte à outils, cliquez sur l'outil Grille de perspective . Dans la barre de propriétés, choisissez une option dans la zone de liste Grilles prédéfinies. Cliquez sur le bouton Supprimer une grille prédéfinie . La grille prédéfinie disparaît.
Téléchargez la photo que vous souhaitez redresser et faites-la glisser dans votre design. Sélectionnez la photo puis cliquez sur le curseur de rotation situé juste en dessous de votre photo tout en le faisant glisser. Faites-le glisser jusqu'à ce que votre photo soit droite.
Comment créer une incrustation d'image ? Ouvrez votre image de base dans Photoshop et ajoutez vos images secondaires dans un autre calque du même projet. Redimensionnez et mettez en place vos images par glisser-déposer. Choisissez un nouveau nom et un nouvel emplacement pour le fichier.
Pour insérer votre filigrane sur une photo, ouvrez cette dernière dans Photoshop. Choisissez ensuite Fenêtre › Bibliothèques et sélectionnez le calque du filigrane. Ajoutez-le à un nouveau calque dans le fichier PSD de votre photo. Ajustez la taille et le positionnement, et enregistrez.
Aplatissement d'une image
Lorsque vous aplatissez une image, Photoshop Elements fusionne tous les calques visibles dans le calque d'arrière-plan, ce qui permet de réduire considérablement la taille du fichier.
Sélectionnez l'outil Baguette magique (W). Dans la barre d'options de l'outil, spécifiez une option de sélection : Nouvelle sélection, Ajouter à la sélection, Soustraire de la sélection ou Intersection avec la sélection. Déplacez le pointeur dans la zone de travail et cliquez sur la couleur de l'image à sélectionner.
La commande « aplatir » permet d'assembler l'image en une seule partie après un photomontage. Pour cela, ce tuto Photoshop vous demande d'aller dans le menu «Calque» et «Aplatir l'image». Cela offre un avantage sur la diminution du poids en mémoire, et de contourner les restrictions lors de l'enregistrement.
Pour cela place des repères ce sera plus facile pour découper (Ctl+J) - Déplace verticalement chaque tranche pour les positionner sur la courbe. - Puis Edition/Transformation/Inclinaison ou Ctl+T, Ctl+Shift, pour chaque tranche afin de faire coller au mieux a la courbe.
Dans l'espace de travail Modifier, sélectionnez une image, un calque ou une zone spécifique. Choisissez la commande Filtre > Déformation > Zigzag. Faites glisser le curseur Amplitude pour définir le niveau et la direction de la déformation.
Si le panneau Actions n'est pas ouvert, cliquez sur Fenêtre > Actions. Dans le panneau Actions, cliquez sur une action ou sur le triangle en regard d'un jeu d'actions. Cliquez sur le bouton de lecture pour appliquer l'action sur l'image ou cliquez sur le menu du panneau Actions, puis cliquez sur le bouton Lecture.
Les paramètres prédéfinis de Photoshop sont des outils et des séquences de retouche que vous pouvez créer ou importer et qui font gagner du temps en permettant d'appliquer des modifications et des effets en quelques clics.
Pour ouvrir un fichier, cliquez sur Fichier puis sur Ouvrir. Sélectionnez juste le fichier sur lequel vous souhaitez créer une action. Cliquez sur le bouton Créer une nouvelle action dans le panneau Actions. Libellez l'action.