Pour payer, vous devez d'abord insérer votre carte dans un boîtier spécial appelé terminal de paiement électronique (TPE). Vous devez ensuite composer votre code confidentiel. En cas d'achat supérieur à 1 500 €, le commerçant vous demande de signer le ticket de caisse ou la facturette.
Pour pouvoir encaisser à distance les paiements par carte bancaire de vos clients, vous devez disposer d'un contrat monétique de vente à distance. Comme pour le paiement sur place, vous devez d'abord contacter votre banque, qui après étude de votre dossier, vous octroiera (ou non) cette possibilité.
Pour pouvoir intégrer un paiement en ligne sur son site, vous devez d'abord sélectionner un prestataire de services et suivre les instructions pour vous inscrire. Puis, en fonction du CMS que votre site e-commerce utilise, vous devrez télécharger une extension pour pouvoir l'intégrer correctement.
Pour les paiements à distance (site web, téléphone…)
En passant votre commande à distance, vous indiquez le numéro à 16 chiffres qui figure en relief sur votre carte, la date limite de validité et le cryptogramme visuel (les trois derniers chiffres indiqués au verso de votre carte).
En cas de problème avec un paiement par carte bancaire refusé sur internet, il est recommandé de vérifier que les informations de votre carte bancaire sont correctes et à jour, et de contacter votre banque pour vous assurer qu'il n'y a pas de blocage ou de problème avec votre carte.
Pour véritablement vous assurer d'éviter toute fraude, vous pouvez privilégier les moyens de paiement en ligne type Paylib ou e-Carte Bleue.
Pour activer votre carte bancaire, vous devez faire un retrait à un distributeur de billet ou un paiement chez un commerçant avec saisie du code confidentiel.
Tout ce dont vous avez besoin est d'une adresse courriel, puis Cliquer pour payer vous transmet un code sécurisé unique pour vous permettre de choisir une carte Mastercard inscrite afin de payer en ligne rapidement, en toute sécurité. Aucun mot de passe à mémoriser, ou à oublier.
Paypal, la solution la plus courante
Paypal, solution de paiement en ligne la plus connue au monde, compte aujourd'hui des centaines de millions de comptes dans le monde entier.
Pour obtenir le paiement de vos factures, il est impératif de pouvoir justifier d'un écrit consacrant l'accord passé avec le client sur lequel figurent les modalités et le délai de paiement convenus. Cet écrit peut prendre la forme d'un contrat, d'un devis ou encore d'une facture.
Un lien de paiement est un lien envoyé par email, ou SMS, ou encore par un réseau social, à un client, afin que celui-ci puisse effectuer un paiement à distance, habituellement par carte bancaire. En fonction du prestataire de services, la dénomination peut varier : Lien de paiement. Paiement par lien.
Pour retirer de l'argent dans un ATM aux États-Unis vous devez payer une commission. A part s'ils retirent dans un ATM de leur banque, les américains, pour obtenir des espèces immédiatement « sur place », doivent payer des frais bancaires : en moyenne, 3 $ par retrait.
Un code PIN (de l'anglais Personal Identification Number), code NIP (numéro d'identification personnel) ou code confidentiel est un code comportant au moins 4 chiffres, destiné à authentifier le titulaire d'une carte bancaire, d'une carte SIM ou d'une carte à puce.
De nombreuses cartes-cadeaux Visa sont activées lors de l'achat et elles sont prêtes pour utilisation. Cependant, si votre carte-cadeau doit être activée, vous verrez généralement un autocollant avec des instructions et un numéro de téléphone sans frais.
Le paiement en ligne par virement bancaire est un moyen de paiement peu utilisé. Pourtant, ce moyen de paiement est le plus sécurisé du marché, pour le consommateur et pour le commerçant.
Il existe deux principaux risques liés aux paiements en ligne : se faire voler ses données bancaires et tomber sur un site frauduleux.
La carte bancaire, grande favorite
La carte bancaire est le moyen de paiement numéro 1 en France et en Europe, d'ailleurs 71% des Français utilisent leur carte bancaire pour payer leurs achats, online comme offline. Pratique, ce mode de paiement à vos clients permet d'acheter en boutique physique ou en ligne.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il n'existe pas de plafond légal de retrait au distributeur automatique. La seule règle qui peut être contraignante est l'interdiction de voyager avec plus de 10 000 euros.
Tout d'abord, aux distributeurs de billets classiques. Cela varie d'une banque à l'autre, mais la limite de retrait se situe entre 625 et 650 euros par jour et elle varie entre 1250 et 2500 euros par semaine.
Quand celui-ci n'apparaît sur le relevé de compte en ligne qu'au bout de 3 ou 4 jours, c'est parce qu'il est réalisé pendant ou à la veille du week-end. Car les services bancaires concernés ne fonctionnent que les jours de semaine, hors jours fériés.