Debout ou assise sur une chaise, prenez dans vos mains une bouteille d'eau d'1,5 litre, et tendez vos bras vers le plafond. Les bras collés à vos oreilles, pliez-les en soufflant, allongez-les en inspirant. Faites 3 séries de 15 à 20 répétitions.
Debout, les pieds situés face au mur devant vous. Écartez vos mains d'une largeur inférieur à vos épaules, placez-les sur le mur. Gainez la sangle abdominale puis pliez les bras, les coudes dirigés vers le sol. Descendez en inspirant, repoussez en soufflant.
Les exercices de musculation des triceps et des biceps, ainsi que les exercices de musculation des épaules sont particulièrement efficaces dans le cadre d'un programme de prévention, voire même d'un programme de correction de la peau qui pend sous les bras.
Un exercice pour se muscler les bras
Faites passer le bras qui tient l'haltère derrière la nuque en le pliant. L'autre main est posée sur la hanche par exemple. Tendez le bras de l'haltère vers le haut sans bouger le coude, puis revenez à la position de départ. Faire 15 à 20 fois de chaque côté.
Prenez un poids dans chaque main et levez lentement les bras de chaque côté du corps à l'horizontale. Maintenez la position quelques secondes. Levez ensuite les poids au-dessus de la tête puis redescendez lentement les bras pour reprendre la position initiale. Répétez le mouvement 15 fois de suite.
Une hydratation intense, une bonne alimentation et des exercices de renforcement musculaire sont le meilleur cocktail pour raffermir la peau. Il n'est pas interdit de s'aider avec la médecine esthétique pour vous faire sentir mieux dans votre corps, mais celle-ci à un coût non négligeable.
Le yoga et le pilates sont des activités idéales pour travailler, entre autres, les muscles profonds des bras, en douceur. Le cross training ou cross fitness est un sport incontournable pour développer sa masse musculaire, y compris au niveau des bras.
Pour retendre la peau des bras sans chirurgie, l'Ulthérapy agit sous l'épiderme de la face interne des bras grâce à la diffusion des ultrasons macro focalisés. Ils vont permettre de redraper la peau de façon non invasive. Cette technique est une alternative au lifting médical qui évite la gêne opératoire.
L'huile végétale de Rose Musquée pour raffermir les tissus
L'huile végétale de Rose Musquée est un excellent raffermissant pour le corps. Elle va favoriser la synthèse de collagène, un composé qui donne son élasticité à la peau et dont la synthèse peut diminuer avec le temps.
À genoux au sol, placez un bras devant vous, votre main devant se situer pile entre vos deux genoux. Fléchissez le coude et descendez le buste jusqu'à ce que votre tête se trouve à la hauteur de votre coude. Remontez en position de départ. 15 reps de chaque sans temps de repos.
La natation, un sport pour raffermir la peau
Or, la natation est définitivement le meilleur sport pour raffermir la peau. Au-delà de la sollicitation des jambes, la pression de l'eau permet de mobiliser les muscles, drainer les tissus et réduire la rétention d'eau.
La poulie de traction : appareil pour se muscler les bras intensivement. Si vous voulez cibler particulièrement les muscles de vos bras, la poulie est l'appareil le plus indiqué. Très facile à utiliser et omniprésente dans les salles de musculation, vous pouvez en avoir une chez vous.
Debout, une bouteille d'eau dans chaque main et les bras le long du corps, montez le bras droit devant vous, légèrement fléchi, jusqu'au niveau des épaules, tenez la position haute quelques secondes et redescendez. Levez ensuite le bras gauche de la même manière. Alternez pendant 40 sec.
Un autre muscle qui peut être difficile à cibler se trouve dans la région des fesses et des hanches : le moyen glutéal (anciennement appelé moyen fessier).
"Après 50 ans, il ne faut pas se contenter de muscler les bras, mais il faut travailler tout le corps et renforcer le cœur", prévient le coach. Une bonne solution est la marche nordique, qui "stimule tout le corps, entraîne le cœur et renforce les bras et le haut du corps quand elle est pratiquée avec des bâtons".
L'élastine permet l'élasticité et aide la peau à rester tendue. Lorsque l'on prend du poids, la peau s'étire sur les zones qui grossissent. La grossesse est un exemple de cette "expansion" : la peau s'étire sur plusieurs mois et se retend naturellement dans les quelques semaines qui suivent la naissance.
L'huile essentielle de géranium rosat est connue pour ses propriétés astringentes, tonifiantes et réparatrices, souvent utilisée en soin anti-âge et en cosmétique de manière générale. Le géranium rosat permet de retendre la peau et de réparer les tissus cutanés.
Le principal est simplement de rester hydrater, l'eau permet de minimiser le relâchement de la peau en la rendant plus ferme et plus lisse. Dans l'idéal, boire une gorgée d'eau toutes les demi-heures offre à notre corps le niveau d'hydratation qu'il lui faut.
La natation est le sport par excellence pour se muscler. Ce sport nécessite une tenue continue dans l'eau, ce qui sollicite l'ensemble des muscles du corps de manière simultanée. Pratiquer la natation permet donc un développement musculaire important, en plus de grandement améliorer votre force et votre endurance.
Gardez le dos droit, soutenez votre tronc, puis soulevez lentement les poids sur les côtés jusqu'à ce que vos bras soient parallèles au sol, le coude légèrement fléchi. Ensuite, redescendez-les, toujours de manière progressive : L'exercice travaille encore plus le muscle lorsque vous faites le mouvement lentement.
Pour avoir de beaux bras galbés et tendre la peau, il faut essentiellement faire travailler le triceps (muscle situé à l'arrière du bras). Pour ce faire, prenez dans une main un haltère ou une bouteille d'eau. Placez la main derrière la nuque, le coude plié.