Comment mettre une carte graphique NVIDIA en priorité ? Dans le panneau de configuration NVIDIA, sélectionnez Paramètres 3D, puis Gérer les paramètres 3D dans l'onglet Processeur graphique préféré, sélectionnez Processeur NVidia hautes performances. Sélectionnez OK pour appliquer les modifications.
Utilisez toujours la vidéo Nvidia
Ouvrez le « Panneau de configuration Nvidia ». Cliquez sur « Paramètres 3D » > « Gérer les paramètres 3D ». Sous l'onglet « Paramètres globaux », recherchez et sélectionnez l'option « Processeur graphique préféré ».
Surveillez la température du votre GPU lorsqu'il est à 100%
Si à 100% votre GPU dépasse la température optimales (autour des 80°C) il faudra penser à trouver un moyen de le refroidir si vous voulez qu'il dure le plus longtemps possible. Pour des ordinateurs portables, visez plutôt les 85°C pour une utilisation à 100%.
Ouvrez le Panneau de configuration NVIDIA*. Sous Paramètres 3D, sélectionnez Gérer les paramètres 3D. Sélectionnez le programme pour laquelle vous souhaitez choisir une carte graphique dans la liste déroulante. Sélectionnez Lla processeur graphique préféré dans la liste déroulante.
Pour cela, on doit se rendre dans le BIOS du PC qui stocke la configuration matérielle. Dans un BIOS ASUS, il faut se rendre dans le menu Avancé > Configuration d'agent système > Configuration graphique. On trouve alors l'option Multi-affichage sur puce graphique dédiée.
Comment basculer entre Nvidia et la carte graphique intégrée Intel ? Nvidia Graphics Intel et Nvidia Faites un clic droit sur l'écran de l'ordinateur. Sélectionnez Panneau de configuration NVIDIA pour basculer manuellement entre les deux images sous Gérer les paramètres 3D> Modifier les paramètres d'image.
De base un GPU qui ne tourne qu'à 20-30% dans un jeu c'est pas normal, sauf si tu as mis un limite au nombres de FPS ou si tu as le Vsync activé. Normalement, le GPU devrait tourner dans les 90-95% si il y n'y pas de bottleneck.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches. Cliquez sur Gestionnaire des tâches. L'onglet Processus vous renseigne sur l'utilisation en temps réel de votre carte graphique par chaque application dans la colonne Moteur de processeur graphique.
Bonjour, une carte graphique qui tourne à 100% n'est négatif en soi, au contraire. Ça veut simplement dire qu'elle exploite tout simplement et qu'aucun autre composant ( CPU par exemple) ne la bride. Après, il faut voir si cela a eu un impact en jeu, notamment une hausse ou une baisse de tes fps.
Les cartes doivent être reliées à l'aide d'un connecteur de pont, qui peut être inclus soit avec le GPU, soit avec la carte mère. Enfin, la fonction SLI ou Crossfire doit être activée dans le panneau de configuration du pilote GPU. En définitive, tout dépend de vos besoins en termes de qualité d'image ou de vidéo.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bureau et choisissez AMD Radeon Settings. Cliquez sur l'onglet System, puis cliquez sur Switchable Graphics. Recherchez le programme Autodesk. Cliquez dessus et choisissez High Performance.
Activez l'option "NVIDIA RTX" dans le menu des options graphiques, sélectionnez un niveau de détails pour le ray tracing et activez l'option "DLSS" (la réinitialisation du jeu peut s'avérer nécessaire).
Forcer l'utilisation d'une carte graphique Nvidia
Naviguez jusqu'à Paramètres 3D > Gérer les paramètres 3D. Ouvrez l'onglet Paramètres de programmes et choisissez le jeu depuis le menu déroulant. Ensuite, cliquez sur sélectionnez la carte graphique dédiée pour ce programme depuis le second menu déroulant.
La température élevée d'un GPU crée de nombreux problèmes de performance et réduit la durée de vie des GPU. Vous devez donc être très prudent lorsqu'il s'agit de dépasser le niveau de température limité des GPU. Selon les avis d'experts, la plage de température des GPU est de 90 à 100 degrés Celsius.
Le principe est d'utiliser l'utilitaire ATI ATIFlash / AMD VBFlash afin de charger une ROM spécifique à la carte graphique. Cela flash ensuite le BIOS GPU. C'est une opération délicate et il ne faut pas faire d'erreur sinon votre carte graphique peut ne plus fonctionner.
Pour débloquer à 100% le LHR d'une carte graphique, il faut utiliser le logiciel QuickMiner de la société. Celui-ci doit être à sa version v05. 4.0 RC (release candidate). La précédente version stable actuelle v0.
Faites un clic droit sur le bureau et sélectionnez Panneau de configuration NVIDIA. Cliquez sur Gérer les paramètres 3D. Cliquez sur Restaurer les valeurs par défaut dans le coin supérieur droit.
Deux paramètres sont cruciaux quand vous vous apprêtez à choisir votre carte graphique : Examinez le GPU (c'est-à-dire le composant principal de la carte graphique). Dans ce GPU, il faut regarder les processeurs de flux. Plus ils sont importants, plus le GPU sera puissant.
Dans les paramètres du BIOS, allez dans Chipset > Configuration GPU. Dans cette section, vous devez trouver la fonction dGPU. Si vous trouvez la fonctionnalité dGPU, activez-la. Appuyez sur F10 pour enregistrer vos paramètres et redémarrer.