Le merchandising, c'est-à-dire la mise en scène du produit. ...
La publicité sur le lieu de vente (PLV), outil de merchandising qui consiste à se différencier des marques concurrentes en mettant un produit ou une gamme en avant en vue d'inciter le consommateur à l'achat.
Ensemble des actions visant à mettre en valeur un produit, un service ou une image à l'aide d'une présentation et/ou d'une argumentation favorable à l'appréciation des acheteurs potentiels.
la télévision ; le cinéma ; l'affichage dans les villes, sur les routes, dans les transports en commun, ou sur les véhicules de transport (bus, taxis) ; de plus en plus, les producteurs cherchent à dynamiser l'affichage comme Kit Kat qui propose un massage aux passants.
2. Pour séduire l'acheteur, personnalisez et contextualisez
Concrètement, pour attirer et retenir l'attention de l'acheteur, vous devez personnaliser au maximum vos messages mais aller plus loin en les contextualisant. ...
Mettre en valeur votre point de vente signifie aussi guider au mieux les consommateurs à l'intérieur de celui-ci. Aujourd'hui, les clients aiment pouvoir faire leurs achats le plus rapidement possible, c'est-à-dire trouver le produit recherché sans avoir à fouiller dans tout le magasin.
Les facteurs influençant l'offre d'un bien sont le prix du bien, les prix des facteurs de production, les conditions de la production et les conditions de la concurrence.
Quelle sont les 3 principales composantes de la valeur perçue ?
Différents éléments expliquent cette différence de perception entre valeur réelle et valeur perçue, ce sont les composants de la valeur perçue : - la valeur d'usage, - la valeur hédonique, - la valeur de signe.
Si vous devez vous absenter du bureau et que vous ne serez pas disponible pour des raisons personnelles, vous n'avez pas à le dire à votre client. Votre relation est professionnelle et ils n'ont pas besoin d'en connaître la raison.
Facing par présentation horizontale : Optimiser un espace restreint. Ici les produits identiques ou ceux d'une même marque sont positionnés horizontalement le long d'une étagère quel que soit leur niveau. Il s'agit de favoriser les références rapportant le plus de marge à l'établissement.
Vous devez créer vos arguments de vente en combinant une caractéristique du produit et un avantage client. –déterminer les avantages concurrentiels. Reprenez chaque caractéristique de votre produit et trouvez-lui un ou plusieurs avantages concurrentiels qui le démarquent des produits concurrents.
« Je vous appelle pour vous parler d'une solution intéressante pour votre stratégie marketing… » « Un de mes clients m'a dit que vous cherchiez une solution pour… » « Je regardais votre profil d'entreprise sur LinkedIn et j'ai vu que l'un de vos projets majeurs cette année est… »
La vente est avant tout l'art de convaincre les clients. Pour être plus productif, un commercial doit connaître la règle des 4 C (contact, connaître, convaincre, conclure) de la vente.
Pour mieux développer et faire évoluer son offre, il est important d'identifier les nouvelles tendances sur le marché et de surveiller attentivement la concurrence. ...
la commercialisation d'un nouveau produit;
l'amélioration d'un produit existant;
le développement de nouveaux partenariats ou marchés;