Tout commence lors de l'étape du démaquillage. Il est nécessaire de bien démaquiller ses yeux pour ne pas accélérer le vieillissement de la peau et ne pas abîmer ses cils et ses sourcils. Le matin et/ou le soir, on applique un soin anti-cernes pour défatiguer le regard et réduire l'hyperpigmentation sous les yeux.
Notre conseil : À l'aide d'un pinceau plat, tapissez toute la paupière mobile d'une ombre rose. Prélevez une nuance légèrement plus foncée et appliquez-là au creux de la paupière pour créer du volume. Avec la pointe du pinceau, venez souligner votre paupière inférieur de la même tonalité.
Le khôl et l'eye-liner seront vos alliés. Appliquer un trait d'eye-liner et de khôl sur le coin externe de la paupière sans avoir peur de dépasser et remonter légèrement vers le front. Ces traits recourbés donnent de superbes yeux en amande. Déposer ensuite un peu de fard à paupières foncé sur ces traits.
Vous pouvez simplement mettre une touche de fard à paupières irisé en poudre, sur le bombé de la paupière mobile, juste au milieu. Ou bien en appliquer un tout petit peu sur le trait d'eye-liner pour rendre ce dernier plus lumineux.
Touche finale de votre maquillage des yeux, le mascara joue un rôle très important si vous cherchez à obtenir un regard intense. Il vous permet à la fois d'allonger vos cils, de les épaissir et de leur donner de la matière. N'hésitez pas à recourber vos cils avant de l'appliquer, pour un regard agrandi.
Attention : travailler le crayon ou l'ombre à paupières en faisant attention à ne pas trop étirer la matière, vous risqueriez de créer un effet “œil de panda”. Pour réduire encore plus votre regard, vous pouvez “mettre un peu de crayon noir ou de khôl dans la muqueuse de l'œil”, explique Laure Bourgeois.
Éviter le crayon noir à l'intérieur de l'œil : il réduit la taille de l'œil et durcit le regard. On préfère le souligner par un trait en pointillé à la base des cils ! Une touche d'ombre à paupière blanche irisée, argentée ou dorée dans le coin interne de l'oeil permet également de rendre le regard lumineux.
Ce trait doit être en continuité avec le bord libre inférieur de l'oeil. Epaississez la queue du sourcil et prolongez le trait jusque sur la paupière mobile (3). Plus votre trait sera fin et tracé au ras des cils, plus l'eyeliner paraitra naturel. Plus il sera épais, et plus votre regard sera sophistiqué.
Si vous souhaitez mettre en valeur l'amande de l'œil, appliquez le crayon sur la paupière supérieure, puis à l'angle externe inférieur. Estompez ensuite au ras des cils, jusqu'à la hauteur de la pupille.
Les étapes pour appliquer correctement son crayon
Prenez votre crayon noir et appliquez-le de l'extérieur vers l'intérieur de l'œil. Vous pouvez l'appliquer sur le ras de cil inférieur, sur le supérieur ou même les deux ! Le contour des yeux peut oser la couleur noire pure avec un tracé impeccable et assumé.
Commencez par un ou deux brefs coups d'œil.
Si vous êtes timide, commencez doucement avec quelques regards brefs. Si vous regardez une personne deux fois à la suite, cela exprime votre intérêt. Essayez de regarder brièvement quelqu'un, de détourner les yeux et de lui lancer un deuxième regard.
Quelques conseils pour parvenir à lire dans les yeux d'une personne : il faut bien analyser les expressions du regard, les sourcils, les plis de la peau autour des yeux, la dilatation des pupilles et observer si les yeux regardent tout droit, dans le coin ou s'ils fuient le regard.
Pour agrandir les yeux trop petits, une astuce consiste à tracer un trait de crayon blanc ou couleur chair pour les teints clairs et beige pour les teints mats à l'intérieur de l'œil.
Utilisez un recourbe-cils et commencez par recourber vos cils à leur base (appuyez environ dix secondes) puis courbez-les au milieu et enfin à l'extrémité. Cela donnera à vos cils une courbe naturelle plutôt que de les replier vers le haut à un angle abrupt X Source de recherche .
Si quelqu'un vous observe, vous suit ou essaie de vous regarder dans les yeux plus longtemps que d'habitude, vous pouvez être sûr que cette personne vous trouve attirant. Un regard en dit long. Comme quoi, il suffit de faire attention aux petits signes pour découvrir à quel point on est vraiment attirant.