Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > système et > l'alimentation & la batterie > l'utilisationde la batterie. Pour une application qui vous permet de gérer l'activité en arrière-plan, sélectionnez Autres options (trois points verticaux) > l'activité en arrière-plan.
Sélectionnez Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > confidentialité > applications en arrière-plan. Sous Applications en arrière-plan, assurez-vous que l'option Autoriser les applications à s'exécuter en arrière-plan est désactivée.
mettre des applications en veille ou veille profonde permet de limiter l'utilisation de la batterie, car cela empêche l'utilisation en arrière-plan, et ainsi gagner en autonomie. Par contre, tu ne recevras pas les notifications instantanées de ses applications par exemple.
Accédez aux Paramètres > Réseau et Internet > Économiseur de données. Activez l'option Économiseur de données pour empêcher toutes les applications d'utiliser les données en arrière-plan lorsqu'elles ne sont pas utilisées.
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres. Cliquez sur Confidentialité. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Applications en arrière-plan. Désactivez alors les applications qui n'ont pas besoin de fonctionner en arrière-plan.
Pour réduire la consommation d'énergie de votre smartphone, et endiguer la saturation de la mémoire vive, le système d'exploitation Android ferme régulièrement les applications en arrière-plan.
► Faites défiler le contenu du volet gauche de la fenêtre qui s'affiche et cliquez sur Applications en arrière-plan. ► Vous pouvez à présent choisir le mode de mise en veille. Vous pouvez par exemple interdire à toutes les applis de s'exécuter en arrière-plan en désactivant l'interrupteur au sommet de la fenêtre.
Tout d'abord, ouvrez l'application Paramètres sur votre appareil Android. Une fois dans les paramètres d'affichage, recherchez « Mise en veille de l'écran » et appuyez dessus. Vous verrez alors une gamme d'options allant de 15 secondes à 30 minutes, voire « Jamais. »
Pour ajuster les paramètres d'alimentation et de mise en veille dans Windows 11, sélectionnez Démarrer >Paramètres > Système > Alimentation & la batterie>écranet veille. Écran : sélectionnez le temps d'attente que votre appareil doit attendre avant de éteindre l'écran lorsque vous n'utilisez pas celui-là.
Si votre logiciel ne répond plus et qu'il ne se passe rien lorsque vous cliquez sur la croix en haut à droite, vous pouvez aussi tenter de fermer l'application en effectuant un clic droit sur son logo présent dans la barre des tâches, et en cliquant sur l'option Fermer toutes les fenêtres.
Cliquez sur le bouton Démarrer. Cliquez sur Marche / Arrêt. Cliquez sur Mettre en veille.
Appuyez sur Ctrl + Maj + Échap pour ouvrir le Gestionnaire des tâches. Cliquez sur Plus de détails. Cliquez sur l'onglet Démarrage. Faites un clic droit sur chaque objet et sélectionnez Désactiver.
Le mode de veille profonde est conçu pour économiser l'énergie de la batterie de votre véhicule. Ce paramètre est activé lorsque votre véhicule réunit les conditions suivantes : Inactivité du véhicule pendant 14 jours consécutifs.
Sur Android 8 et versions supérieures :
Dans la section "Lancement" (ou "Lancement d'application") des paramètres de batterie de votre appareil, décocher la gestion automatique de l'application puis cocher les 3 cases (lancement automatique, lancement secondaire, et exécution en arrière-plan).
Mesurer son temps d'écran
Sur Android (uniquement à partir d'Android 9.0), l'outil se trouve dans "Paramètres" puis "Bien-être numérique et contrôle parental". Ces outils permettent de quantifier en heures et en minutes le temps que vous passez chaque jour et chaque semaine sur telle et telle application.
Si vous sélectionnez Aide > Désactiver, choisissez l'une des options suivantes (lorsque vous y êtes invité) : Désactiver ou suspendre l'activation : cette option désactive temporairement l'application, mais conserve les informations de licence sur votre ordinateur.
Certaines applications se trouvent sur vos écrans d'accueil, mais elles sont toutes répertoriées dans la liste "Toutes les applications". Vous pouvez ouvrir des applications, passer d'une application à l'autre et rechercher deux applications à la fois.
Forcer l'arrêt de l'application Android
Avant d'en venir à ses solutions plus extrêmes, commencez par forcer l'arrêt de cette application Android défaillante. Même si vous l'avez déjà fermée, une application peut continuer de tourner en arrière plan suite à un bug.
Si vous ne vous servez pas d'une application préinstallée, vous pouvez la désactiver. En désactivant l'application, celle-ci sera supprimée de l'écran d'accueil. Cela réduit également la charge de la mémoire interne de votre smartphone.
Si vous ne parvenez pas à activer la veille prolongée de Windows 11 depuis les options d'alimentation selon la méthode décrite ci-dessus, c'est probablement parce qu'il vous manque un fichier de veille prolongée. Si tel est le cas, le mode « Veille prolongée » n'apparaît alors même pas dans vos options d'alimentation.
Vous pouvez aussi presser simultanément sur les touches Ctrl, Maj et Echap.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.