Si vous souhaitez consulter les montants déclarés à l'administration fiscale, vous pouvez obtenir votre attestation fiscale depuis votre espace personnel Agirc-Arrco.
vous pouvez les recevoir par email ou par courrier, sur demande auprès de votre caisse de retraite.
L'entreprise qui bénéficie d'une procédure de sauvegarde, de redressement judiciaire ou de conciliation obtient l'attestation de régularité fiscale via le formulaire n°3666-SD. Celui-ci est téléchargeable sur le site des impôts et doit être rempli puis transmis.
Je souhaite obtenir une attestation fiscale
Les attestations fiscales annuelles ne sont plus adressées par voie postale. Elles sont mises à disposition dans votre espace personnel ENSAP sur le site ensap.gouv.fr, dans la rubrique « ma pension ».
Comment ça marche ? Connectez-vous à votre espace personnel. Cliquez sur le service « Télécharger mes attestations fiscales ». Consultez les montants de votre retraite déclaré de l'année en cours ou des 2 dernières années.
Selon votre date de départ à la retraite, vous obtenez soit une attestation de départ provisoire, soit une attestation de départ définitive. 4 à 5 mois avant le point de départ de votre retraite, vous pourrez utiliser le service en ligne « Demander ma retraite ».
Cette attestation est une preuve de la situation personnelle du demandeur. Elle est souvent requise pour justifier de sa situation lors de différentes démarches administratives ou financières.
- par téléphone au 0 970 660 660 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00; - par formulaire de contact sur le site de l'Agirc-Arrco en cliquant ici.
Il faut se rendre sur le site internet de l'organisme www.agirc-arrco.fr ; Puis créer votre compte personnel : vous devez renseigner les champs demandés (nom, prénoms, numéro d'assuré, date de naissance, adresse, email, numéro, etc.)
Rapide, simple et efficace déposez directement vos documents dans votre dossier sur le site AGIRC-ARRCO à tout moment. Pour cela, rendez-vous dans votre espace personnel en cliquant ici. *format PDF uniquement pour un envoi par email.
Téléchargez votre attestation depuis votre compte ameli
Vous pouvez télécharger votre attestation de droits depuis votre compte (rubrique « Mes démarches »). Vous pouvez également l'obtenir depuis l'application Compte ameli pour smartphone, disponible sur l'App Store et Google Play.
Votre revenu fiscal de référence se trouve sur la dernière page de votre dernier avis d'impôt sur le revenu, dans le cadre « Vos références ». Connectez-vous sur impots.gouv.fr avec FranceConnect ! Vous pouvez également utiliser FranceConnect pour créer ou accéder à votre espace « particulier » sur impôts.gouv.fr.
Si vous êtes concerné, vous avez dû, ou allez recevoir un courrier. Ne le jetez pas ! Ce document vous demande de transmettre à l'Agirc-Arrco votre avis d'imposition 2023 sur vos revenus 2022. Donnée indispensable pour vérifier que le taux de CSG qui est appliqué sur votre pension est bien le bon.
0 970 660 660 (appel non surtaxé)
Nos conseillers retraite sont à votre écoute du lundi au vendredi de 8h30 à 18h sans interruption.
Si vous rencontrez des difficultés pour accéder aux services proposés, nous vous invitons à contacter l'Assurance retraite au (+33) 974 757 699.
Comment accéder à mon espace personnel agirc-arrco sans FranceConnect. Vous pouvez activer un compte Agirc-Arrco sans FranceConnect à partir de l'adresse suivante: https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/signup/creation-compte/standard/1/votre-identite.
Que vous vous connectiez avec FranceConnect ou sans ce dispositif, il vous est tout à fait possible de créer puis d'accéder à votre compte Agirc-Arrco par le biais de l'application dédiée. Téléchargez gratuitement l'application mobile « Mon Compte Retraite » sur Google Play ou sur l'Apple Store.
"les documents peuvent également être envoyés par e-mail à [email protected]" les courriers sont non délivrés.
Réponse du service (AGIRC-ARRCO)
Ce site ne nous permettant pas d'accéder à votre dossier, nous vous invitons à contacter l'Agence conseil retraite au 0 970 660 660 (appel non surtaxé) ou via le formulaire de contact : www.agirc-arrco.fr/contacts , afin de vous aider à résoudre cette anomalie.
Pour obtenir des informations sur vos paiements, vous devez contacter directement votre caisse de retraite complémentaire. Vous trouverez ses coordonnées en consultant l'annuaire des caisses de retraite. Si vous ne connaissez pas votre caisse de retraite consultez notre application.
Pour les fonctionnaires et les professions libérales, on parle de Titre de retraite. Pour les autres régimes de base, il s'agit d'une Notification d'attribution.
Vous devez garder précieusement tous vos bulletins de salaire jusqu'à ce que vous receviez votre notification de retraite. En effet, vous devrez les fournir si votre relevé de carrière présente des omissions, le bulletin de salaire étant considéré comme une preuve irréfutable de période d'activité salariée.
Après vous être identifié sur votre espace particulier sur impots.gouv.fr, cliquez sur «Messagerie sécurisée », puis sur « Ecrire » > «J'ai besoin de justificatifs » > «Je désire un justificatif de paiement de mes impôts (bordereau de situation) ». La demande s'effectue par impôt et par année.
Quand pourra-t-on récupérer les 10% de décote? Tous ceux qui sont partis à la retraite depuis moins de 3 ans subissent cette minoration et eux aussi bénéficieront de la suppression. Mais il faudra attendre pour cela avril 2024.