Dans la barre de menus située en haut du navigateur, cliquez sur Outils. Sélectionnez Options Internet. Cliquez sur l'onglet Général. Dans la section "Page d'accueil", saisissez www.google.com dans la zone de texte.
Ouvrez Microsoft Edge, puis sélectionnez Paramètres et plus > Paramètres . Sélectionnez Apparence. Activez l'option Afficher le bouton Accueil. Vous pouvez choisir Page Nouvel onglet ou sélectionner Entrer une URL pour une page que vous souhaitez utiliser comme page d'accueil.
Le premier moyen simple de désinstaller le navigateur Edge passe par le menu Démarrer, en prenant soin de le supprimer aussi de la barre des tâches. Pour cela, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Edge et sélectionnez « Détacher de la barre des tâches ».
Pour être référencé par Google, votre site doit dans un premier temps être visible du moteur de recherche. Pour cela, soumettez son URL à l'index Google via l'outil Google Search Console avant de lancer l'optimisation. Objectif : apparaître en première page grâce au référencement naturel.
Si vous rencontrez un problème d'affichage de la page internet, cela est probablement lié à votre moteur de recherche. Il se peut que la version du navigateur que vous utilisez soit obsolète et que vous deviez la mettre à jour.
Un choix plutôt logique puisqu'il a été créé par Microsoft ! Résultat, si vous achetez un nouveau PC doté d'une quelconque version de Windows ou si vous installez certains logiciels, Bing est automatiquement désigné comme moteur de recherche par défaut.
Vous pouvez changer votre navigateur par défaut dans vos paramètres d'applications ou de navigateur par défaut. Dans Windows 10, cliquez sur Démarrer> Paramètres > Applications > Applications par défaut, puis cliquez sur Navigateur Web et choisissez votre navigateur préféré.
Sélectionnez Paramètres et plus > paramètres . Sélectionnez Confidentialité, Recherche et Services. Descendez jusqu'à la section Services et sélectionnez Barre d'adresse et recherche. Choisissez votre moteur de recherche favorià partir du menu moteur de recherche utilisé dans la barre d'adresses.
Il existe quelques différences. Par exemple, Chrome vous permet d'accéder au menu et aux onglets en haut de l'écran sur son application mobile, tandis que Edge les place en bas. Dans l'ensemble, la qualité des applications est similaire, et le choix se résume à la préférence de l'utilisateur.
Le problème de Chrome qui ne s'ouvre pas sous Windows 11/10 est clairement lié à certains bugs logiciels. Tout d'abord, l'application Google Chrome peut se bloquer. Dans ce cas, la mise à jour de l'application ou sa réinstallation permettra de résoudre le problème.
Pourquoi Chrome ne répond pas
Une extension provoque des blocages de Google Chrome. Un site mal conçu pousse un/plusieurs scripts qui utilise trop de ressources sur Google Chrome. Vous ouvrez trop d'onglets. Windows est lent car trop de programmes qui se chargent, cela ralentit Google Chrome qui gèle.
Ce message d'erreur survient lorsqu'une page Web ne s'affiche pas correctement. Dans la plupart des cas, il suffit d'actualiser la page pour faire disparaître l'erreur. Si cela ne fonctionne pas, essayez de fermer les autres pages Web ouvertes ou de redémarrer l'appareil.
Si vous voulez apparaitre sur la première page de Google, il faudra nécessairement parler de SEO (Search Engine Optimization). Cet acronyme qu'on semble entendre partout depuis quelques années fait référence, comme son nom l'indique, à optimiser son contenu pour les moteurs de recherches.
C'est pourquoi, pour beaucoup d'utilisateurs, Google (le moteur de recherche), c'est la même chose que Chrome (le navigateur web).
Vous pouvez télécharger et installer Google Chrome sur votre ordinateur sous Windows, Mac ou Linux, ou sur votre appareil mobile sous Android ou iOS. Pour cela, cliquez sur notre bouton de téléchargement pour accéder à la version de votre OS actuel ou sur la liste déroulante pour changer de système.
Étant donné que Windows prend en charge les applications qui utilisent la plateforme Web, notre navigateur Web par défaut est un composant essentiel de notre système d'exploitation et ne peut pas être désinstallé.
Inconvénients de Microsoft Edge :
Peu de choix dans la boutique d'extensions. La synchronisation entre plateformes est à améliorer. La récupération des favoris depuis d'autres navigateurs n'est pas toujours simple.