Si vous avez souscrit votre ligne de téléphonie mobile au sein de l'Union européenne, vous pourrez accéder à Internet en Espagne sous les mêmes conditions que celles de votre tarif habituel. Il est possible que vous ayez à activer le service de roaming par le biais de votre opérateur.
Je nai pas de connection internet en Espagne et ben est besoin pour le gps comment faire ? Pensez à activer/désactiver les données en itinérance dans les paramètres de votre smartphone pour l'internet mobile, ainsi qu'à composer le numéro de vos correspondants au format international pour vos appels.
ANASS. Bonjour Anass, Votre forfait vous permet une utilisation de la 4G en Espagne (zone U-E).
Les bons plans pour recevoir la Wifi en ville
Pour en bénéficier, il suffit de s'enregistrer auprès du réseau GOWEXWifi sans paiement demandé mais avec des restrictions concernant la vitesse de connexion (limitée à 512 Kbps).
La location du routeur permet d'obtenir Internet illimité haut débit à un tarif d'environ 5 euros par jour. La solution la plus évidente est aussi la plus économique concernant les solutions pour rester connecté en Espagne. Plusieurs lieux proposent le wifi gratuit dans le pays.
Movistar Fusión 0 : contrat internet et mobile pour 58 euros par mois. Orange : 20 Mo ADSL ou 600 Mo fibre pour 30,95 euros par mois. Vodafone : 300 Mo de fibre pour 30,99 euros par mois. MásMóvil : 100Mb fibre ou ADLS pour 29,99 euros par mois.
Vous pouvez éviter les frais d'itinérance en désactivant l'itinérance de données sur votre téléphone. Cela signifie que votre téléphone n'utilisera pas les données d'un réseau étranger. Si vous êtes à l'étranger et sans Wi-Fi, votre téléphone n'utilisera pas Internet.
Si vous voulez accéder à internet hors UE et DOM : vous devez également activer l'itinérance des données pour avoir accès à internet. Cependant, dépendamment de votre forfait, vous pouvez être surtaxé. Or, certaines applications consomment des données même lorsque vous ne les utilisez pas.
Une carte SIM internationale permet d'accéder à internet à l'étranger, sur n'importe quel réseau local, dès votre sortie de l'avion. En fonction de la marque, vous pouvez acheter soit du crédit, utilisable en fonction des prix appliqués dans chaque pays, soit un forfait avec un nombre de gigas attribués.
Depuis 2017, le roaming n'engendre plus de surcoût lorsque l'on voyage en Europe : vous pouvez utiliser votre forfait mobile de la même manière que si vous étiez en France. En dehors de l'Europe, l'itinérance engendre généralement des frais supplémentaires.
Les données mobiles en itinérance correspondent à peu près à la même chose que les données mobiles, la seule différence, c'est que les données mobiles en itinérance s'appliquent à l'étranger.
Une solution simple, efficace et surtout gratuite est l'utilisation des bornes de Wi-Fi public. Ce dispositif vous permet de rester connecté uniquement si votre ordinateur portable est équipé du Wi-Fi. Les hotspots Wi-Fi sont de plus en plus mis en place dans les restaurants, les hôtels ou les lieux publics.
L'accès à des sites internet, ou l'utilisation d'applications en ligne, à l'étranger, peut en effet vous coûter cher. Et comme certaines connexions s'activent par défaut, sans forcément vous demander votre avis, il est préférable de tout déconnecter !
Pour un usage léger : les petits forfaits autour de 50 Mo
L'Internet mobile est disponible en France métropolitaine et aussi en Europe et dans les DOM (attention, depuis l'étranger le hors forfait est facturé 0,05€/Mo). Sosh proposait 50 Mo dans un forfait à 4,99€/mois, mais celui-ci inclut désormais 100 Mo de data.
Les cartes de téléphone prépayées s'achètent dans les boutiques de téléphonie mobile et en kiosque. Vous en trouverez également dans certaines épiceries du Raval ou du Gòtic. Grâce aux affiches Lebara et Lycamobile (deux opérateurs spécialisés dans les cartes prépayées), vous les repérerez de loin !
Les principaux fournisseurs d'accès à Internet en Espagne sont : Movistar, Orange, Vodafone, Ono, Jazztel et Yoigo. Après avoir consulté leurs offres pour choisir la plus adaptée à vos besoins, vous devez contacter le fournisseur en question afin de souscrire le contrat.
Si vous étiez en réseau manuel, je vous invite à basculer sur le réseau automatique. Si même avec le réseau automatique le réseau n'accroche pas, vous devrez vous mettre en réseau manuel pour trouver du réseau. Dans ce cas, n'oubliez pas de vous remettre en réseau automatique quand vous quittez le pays étranger.
Nous vous invitons à vérifier que vous avez bien activé le choix automatique de l'opérateur et l'itinérance dans les paramètres de votre téléphone. C'est indispensable pour que votre téléphone puisse accéder au réseau mobile d'un opérateur étranger.
Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Connexions → Plus de réseaux → Réseaux mobiles. Cochez l'option Itinérance des données. Un message vous avertit que vous risquez d'être surfacturé.
Internet mobile en Europe : un accès normal sauf exceptions
Les opérateurs ne sont pas autorisés à restreindre l'usage des données et vous devez pouvoir accéder dans des conditions normales, au volume inclus dans votre forfait.