Rendez-vous dans les paramètres de votre ordinateur et cliquez sur « Réseau et Internet » (1). Cliquez sur « Wi-Fi » (2). Activez le WiFi en faisant glisser le curseur (3). Cliquez sur « Afficher les réseaux disponibles » en dessous de l'interrupteur WiFi, et sélectionnez le nom du réseau correspondant à votre box (4).
D'abord, branchez votre box Internet sur une prise téléphonique après y avoir branché le filtre fourni. Ensuite, un câble spécifique vous permettra de brancher votre box Internet à un décodeur TV fourni. Ce dernier sera ensuite à relier à votre téléviseur via un câble HDMI.
Reliez le premier embout du câble RJ45 (Ethernet) à votre box internet. Reliez l'autre extrémité du câble Ethernet à votre ordinateur. Dans les Préférences Réseau de votre ordinateur, cliquez sur le nom de votre box afin d'établir la connexion avec votre box via le câble.
Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce problème de connexion, comme une mauvaise configuration de Windows, une mise à jour de Windows, un mauvais paramétrage de votre modem, ou encore une incompatibilité de certains paramètres entre votre box et votre ordinateur.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis tapez paramètres. Sélectionnez Paramètres > réseau & Internet. L'état de votre connexion réseau s'affiche en haut. Windows 10 vous permet de rapidement vérifier l'état de votre connexion réseau.
Il suffit de se connecter sur le site et de cliquer sur l'opérateur pour savoir si une panne est en cours sur le réseau de votre opérateur. Si ce n'est pas le cas, il est alors temps de se pencher sur l'état de votre box.
Les routeurs 4G permettent de profiter d'Internet sans box. Il permet d'avoir un accès instantané au très haut débit et reste l'une des solutions les plus pratiques. Le routeur est facilement transportable et possède les mêmes avantages qu'une clé 4G ou une 4G Box, la mobilité en plus.
Pour accéder à Internet, il faut disposer :
d'un modem, c'est un dispositif électronique (boitier externe ou carte insérée dans l'unité centrale) permettant à deux ordinateurs de communiquer entre eux par l'intermédiaire d'une ligne téléphonique ou du câble.
La meilleure solution en terme de coût et de simplicité consiste à opter pour une box 4G ou une clé 4G. Il est également possible d'opter pour une connexion internet par satelite dans le cas d'une mauvaise couverture réseau.
La box internet sans TV la moins chère est proposée par Bouygues télécom via son offre Bbox fit. Cet abonnement internet seul ne vous coutera que 16,99€ par mois. Grâce à la Bbox fit, vous profiterez d'une connexion internet via la fibre optique avec un débit pouvant atteindre 300 Mo/s.
Le branchement du coffret de communication se fait selon un câblage dit en étoile. Celui-ci nécessite des prises RJ45 et des câbles Ethernet. Reliez ensuite les prises RJ45 du coffret de communication (un câble par prise) à celles RJ45 des pièces principales de l'habitation.
Identifier le nom du réseau wifi de votre Livebox. Identifier la clé de sécurité wifi (code wifi ou mot de passe) associé(e) à votre Livebox. Activer le bouton WPS de votre Livebox pour une connexion automatique (sous réserve d'un équipement compatible). Configurer l'accès wifi depuis vos équipements.
Les réseaux 4G et 5G permettent d'avoir Internet sans box à la maison. Les opérateurs proposant l'alternative de l'Internet sans box via le réseau 4G sont : Bouygues, SFR, Orange et NRJ Mobile. Les offres satellite (Nordnet) sont une autre alternative aux box Internet traditionnelles.
De façon générale, il vous sera demandé un relevé d'identité bancaire (RIB), vos coordonnées téléphoniques et votre mail, l'adresse du logement concerné par la souscription, la date d'emménagement, le numéro de la ligne téléphonique du logement ainsi que le code IBAN inscrit sur votre RIB.
Pour qu'une connexion WiFi fonctionne, il est nécessaire d'avoir un routeur et un appareil (ordinateur, smartphone,...) équipé d'un adaptateur réseau sans fil qui va convertir les données envoyées en un signal radio. Ces dernières seront ensuite transmises au routeur grâce à une antenne radio.
Le partage de connexion Internet
Pour cela, il vous suffit d'effectuer un partage de connexion avec vos appareils, notamment en branchant votre smartphone à votre ordinateur et d'activer le mode « Partage de connexion ». Votre appareil bénéficiera alors d'un Internet sans box très facilement et de très bonne qualité.
Redémarrez votre box internet ; Si cela ne change rien, débranchez quelques minutes votre box puis rallumez-là et tentez de vous connecter ; Si le problème persiste, rédémarrez votre téléphone et essayez à nouveau de vous connecter au réseau.
Lorsque le message «pas d'accès Internet» ou «réseau non identifié» apparaît sur votre écran d'ordinateur, cela signifie que votre système d'exploitation ne parvient pas à accéder au réseau ou à Internet. Ce n'est pas la même chose qu'une coupure Internet. Cela peut arriver alors que la connexion est pourtant établie.
L'application gratuite « Find Wi-Fi », disponible sur les plateformes Android et sur iPhone, permet, grâce au service de géolocalisation de votre téléphone, de trouver des accès Wi-Fi proches de l'endroit où vous vous trouvez. L'application mobile Facebook dispose aussi d'une fonction appelée « Find Wi-Fi ».
Vérifiez que la fonction wifi de votre ordinateur ou de votre équipement est bien présente et activée. Vérifiez que vous avez correctement paramétré votre ordinateur ou votre équipement. Si vous voyez d'autres réseaux qu'Orange et aucun réseau Orange, il se peut qu'il n'y ait pas de hotspot ou de Livebox à proximité.
Si le problème de connexion que vous rencontrez est récurrent, alors c'est peut-être que l'opérateur que vous avez choisi n'est pas adapté pour votre logement. Si c'est le cas, alors il faudra probablement changer d'opérateur.