Interrogée par: Véronique Gimenez | Dernière mise à
jour: 13. Mai 2023 Notation: 4.7 sur 5
(69 évaluations)
8 façons d'aider votre équipe à mieux gérer sa charge de travail
1) Fixez des objectifs clairs et précis. Chaque membre de votre équipe doit connaître les objectifs qui lui sont fixés ainsi que son rôle et ses responsabilités dans le projet. ...
Coordonner une activité, c'est orchestrer la séquence et le timing d'une série d'actions indépendantes: il faut aligner les connaissances avec les tâches, définir qui fait quoi, quand, comment et avec qui.
La coordination consiste à définir le meilleur agencement de tâches préalablement réparties en vue d'élaborer un ensemble cohérent. Traditionnellement, les approches visant l'organisation ont développé de nombreuses méthodes pour optimiser la division du travail et coordonner les acteurs.
Connaître différentes options de leadership pour influencer positivement les autres. Apprendre à faire gagner son équipe. Développer le sentiment de fierté à réussir. Clarifier et communiquer les attentes de satisfaction.
4) Planifier les activités de son équipe par priorités - Classer les activités selon le principe d'Eisenhower : important et urgent. - Faire le point sur le niveau prioritaire des activités. - Déterminer le temps des tâches de ses collaborateurs. - S'approprier les règles d'une organisation efficace.
Selon le dictionnaire, il s'agit de « contrôler la réalisation d'un travail accompli par d'autres ». Donc superviser ses activités au sein d'une entreprise signifierait s'assurer qu'elles se déroulent correctement. Et si ce n'est pas le cas, pouvoir prendre les mesures nécessaires en cas de dérive.
Quels sont les mécanismes de coordination de travail ?
La coordination se fait par échange, négociation et compromis. Elle réalise la coordination du travail par le biais d'une seule personne qui donne les ordres et les instructions à plusieurs autres qui travaillent en interrelations. Exemple : un patron explique à ses employés ce qu'ils doivent faire.
faciliter la réunion ( timeboxez le dialogue et faites des tours de table lorsque c'est pertinent)
quand c'est utile, rédiger un ordre du jour avant la réunion et le diffuser à l'avance aux participants. indiquer tous les prérequis qui peuvent aider les participants à se préparer.
Attention! Mais, ou, et, car, ni et or sont les conjonctions de coordination les plus connues. Toutefois, il faut savoir qu'il en existe d'autres, comme ainsi que, c'est-à-dire et soit.