Pour modifier la casse à l'aide d'un raccourci clavier, appuyez sur Maj+F3 jusqu'à ce que le style souhaité (initiales majuscules, tout en majuscules ou minuscules) soit sélectionné.
Dans le menu Outils, cliquez sur Options de correction automatique. Cliquez sur l'onglet Correction automatique . Désactivez la case à cocher mettre en majuscule la première lettre de phrases . Cliquez sur OK.
Règle 1 : à chaque début de phrase on met une majuscule. Règle 2 : on met toujours une majuscule après un point à part dans le cas de l'usage d'un point pour une abréviation ("etc."). En revanche, on ne met pas de majuscule après le point-virgule.
Menu Outils, Corrections automatiques, onglet Correction automatique : décocher l'option 'Majuscule en début de phrase'.
Pour utiliser un raccourci clavier afin de passer des mots minuscules, MAJUSCULES et 1re Majuscule à chaque mot, sélectionnez le texte, puis appuyez sur Maj+F3 jusqu'à ce que la première majuscule soit appliquée.
Sélectionnez une ou plusieurs colonnes. Faites un clic droit dans l'en-tête des colonnes. Aller à Transformer. Cliquer sur la 1re lettre de chaque mot en majuscule.
C'est maj+f3 – la touche "shift" et la touche "F3" en même temps. Cette combinaison de touches vous permet de basculer entre trois états : majuscules, minuscules et nom propre – première lettre en majuscules.
Touchez « Saisie » Cochez/décochez l'option Mise en majuscules automatique.
Ouvrez l'onglet « Paramètres de touches avancés ». Sous « Pour déverrouiller les majuscules », sélectionnez l'option « Appuyer sur la touche MAJ ». Pour finir, cliquez sur « Appliquer », puis sur « OK ». Dans les paramètres avancés du clavier, vous pouvez choisir d'appuyer sur la touche Maj.
Il n'y a pas de majuscule à « président » ! Seul le nom « République » (sous-entendu « République française ») en prend une. C'est « Premier ministre » qui prend une majuscule au premier mot. Bien sûr, si l'on s'adresse directement au président, dans un courrier par exemple, on écrira : « Monsieur le Président ».
Les titres composés d'un nom suivi d'un adjectif s'écrivent sans trait d'union : Le président-directeur général.
On met une majuscule aux titres de fonction et aux appellations de convenance lorsqu'on s'adresse aux personnes elles-mêmes par écrit, par exemple dans l'appel et dans la salutation d'une lettre ou sur une carte d'invitation. On peut considérer que le titre remplace alors le nom de la personne.
Dans l'onglet Menus, vous pouvez évidemment voir le menu Outils près du menu Actions dans la barre d'outils. Cliquez sur Outils pour afficher le menu déroulant Outils contenant les commandes Envoyer/Recevoir tous les dossiers, Annuler tout, Compléments COM, Désactiver des éléments, Options Outlook, etc.
Cliquez sur Fichier > Options > Courrier. Sous Composition des messages, cochez la case Toujours vérifier l'orthographe avant l'envoi.
La touche de verrouillage des majuscules souvent notée Caps Lock, ou Verr Maj sur les claviers français, est une touche modificatrice dont le comportement est similaire à maintenir la touche Maj active sur les claviers d'ordinateur et les machines à écrire.
Dorénavant, lorsque vous appuierez sur la touche « vérouillage majuscule » de votre clavier, un message coloré vous indiquera si vous êtes en majuscules : « Caps lock is on » ou en minuscules : « Caps lock is off ». Les modifications sont prises en compte lorsqu'on ferme la fenêtre. Et voilà. Pratique, non ?
Maintenez enfoncée la touche « Shift » sur le clavier. Appuyez sur la lettre « P », un minuscule « p » apparaît dans le document. Relâchez le bouton « Shift ».
La touche "shift" est présente deux fois sur votre clavier français (azerty). Elle est présente juste en dessous de la touche "entrée" et juste au dessus de la touche "ctrl". Le bouton est symbolisé par une flèche qui monte vers le haut.
STXT renvoie un nombre donné de caractères extraits d'une chaîne de texte à partir de la position que vous avez spécifiée, en fonction du nombre de caractères spécifiés.
Excel étant un gentil tableur, il nous propose la fonction suivante : STXT . L'aide nous indique : Renvoie un nombre donné de caractères extraits d'une chaîne de caractères à partir de la position que vous indiquez, en fonction du nombre de caractères spécifié.