D'après le Guinness des records, seuls quatre artistes ont annoncé avoir vendu plus de 300 millions d'albums dans l'histoire de la musique. Parmi eux, une seule femme, Madonna! Tout au long de sa carrière et pour l'ensemble de ses opus, 305 millions de disques semblent s'être écoulés dans le monde.
Du côté des clips musicaux , c'est "La Kiffance" du rappeur Naps qui arrive en tête chez les artistes français avec un peu plus de 112 millions de vues devant "Vroum Vroum" de Moha K (102 millions) et "Petrouchka" de Soso Maness avec PLK (96,9 millions).
«Billie Jean» de Michael Jackson.
Qui est DJ Snake, l'artiste français le plus écouté au monde ?
Selon les chiffres du SNEP, Jul est le deuxième meilleur vendeur de disques tous styles confondus, derrière Johnny Hallyday. Cela ne devrait pas s'arrêter là.
1. Le tube “Bande organisée”, du collectif 13'Organisé arrive en tête des ventes en 2020.
Lil Nas X : “Old Town Road” devient le single le plus vendu de l'histoire.
Mariah Carey continue de bercer chaque année nos Noël. Billboard l'a nommée comme la plus grande artiste féminine.
"Là-bas" de Jean-Jacques Goldman endosse donc la médaille d'argent derrière le vainqueur du palmarès... qui n'est autre que Jean-Jacques Goldman, mais en duo !
Selon le Livre Guinness des records, seuls quatre artistes ou groupes ont vendu plus de 330 millions de disques dans le monde : The Beatles, Michael Jackson, Elvis Presley et Madonna.
Ninho continue de dominer le rap français en terme de certifications.
Le rappeur passe alors le cap historique des 200 titres certifiés, une première pour un artiste en France. À seulement 25 ans, le rappeur Ninho bat un nouveau record dans sa carrière.
Orelsan, Ninho et Jul sont les rappeurs qui ont vendu le plus d'albums en 2022. Orelsan, Ninhio et Jul sont les rappeurs qui ont vendu le plus de disques en 2022.
David Guetta
Des millions d'albums et de singles vendus sur les cinq continents, des collaborations prestigieuses (Sia, Madonna, Black Eyes Peas ou encore Kylie Minogue), et des concerts aux allures de messes électro… Nul doute que le roi des artistes français les plus vendus dans le monde, c'est lui.
Spotify en a également profité pour dévoiler le Top 10 des podcasts les plus écoutés en France. La chanteuse Olivia Rodrigo est sans nul doute la grande gagnante de cet été.
David Guetta occupe la première place avec 26 millions d'euros de revenus, suivi de Johnny Hallyday (16 millions d'euros), Les Insus (12), Renaud (6,5) et M. Pokora (4,5).
Andréa Bocelli, quand la voix surpasse la personne
Il a chanté avec les plus grands et maîtrise avec une facilité déconcertante les opéras les plus célèbres du monde comme des compositions bien plus pop. Il est l'une des plus belles voix d'homme du moment, digne suiveur de Corelli ou encore de Pavarotti.
Elvis Presley est en tête de ce classement, suivi de Michael Jackson et de Céline Dion.
En première liste, vous pouvez constater le surnommé « King », Elvis Presley. En second lieu, vous pouvez trouver Michael Jackson, le Roi de la Pop. Et pour finir, les Beatles s'afficheront au dernier de la liste. Ces résultats sont obtenus à la déclaration de l'évaluateur « Guinness des records » dans les années 80.
Sorti en novembre 1982 , Thriller de Michael Jackson est l'album le plus vendu de tous les temps, avec des ventes estimées à 66 millions d'exemplaires dans le monde.