Pour les autres accents, vous devez d'abord appuyer sur `ou ¸ ou ^ (rien ne se passe) puis appuyer la lettre que vous voulez accentuer. La touche ` sert pour les accents graves sur les lettres a, e, u.
Comment faire les accents sur le clavier avec Alt ?
Il existe un autre raccourci clavier consistant à appuyer successivement sur les touches « Alt Gr », « 7 ` è » puis la voyelle de votre choix. Cela génère aussi une majuscule accentuée.
On utilise l'accent grave sur les voyelles “e”, “a” et “u” et si “é” se prononce comme avec un son ouvert, les prononciations pour “à” et “ù” ne changent pas. Règle n°1 : Les mots qui se finissent par un “s” comportent un accent grave lorsque celui-ci n'est pas au pluriel : après, congrès, décès, près, progrès…
Sur les claviers de saisie (ordinateur, machine à écrire, etc. ), une touche majuscule, notée Maj ou en anglais Shift, active la casse capitale des caractères par sa pression simultanée avec une touche de caractère.
Comment mettre un accent sur une majuscule sur un clavier azerty ?
À (a majuscule accent) : Ctrl + Alt + 7 puis Maj + A. É (e majuscule accent aigu) : Ctrl + 4 puis Maj + E. È (e majuscule accent grave) : Ctrl + Alt + 7 puis Maj + E.
Dans les logiciels fournis avec Windows (par exemple le Bloc-notes), ainsi qu'à la saisie du titre lors de l'enregistrement d'une image ou d'un texte dans un répertoire Windows, l'espace insécable peut être saisie en tapant 0160 ou 255 sur le pavé numérique tout en maintenant la touche Alt enfoncée.
Comment faire les deux points sur un clavier QWERTY ?
Ponctuation double : les points-virgules (;) les deux points (:) les points d'exclamation (!) et les points d'interrogation (?) Les caractères de ponctuations se situent en bas à droite du clavier, juste au dessus et à droite de la touche Espace et Alt Gr.