Dans Windows, recherchez et ouvrez les Paramètres Bluetooth et autres périphériques. Si l'onglet Périphériques Bluetooth et autres ne s'affiche pas, votre ordinateur n'est peut-être pas compatible avec le Bluetooth. Dans l'onglet Bluetooth et périphériques, réglez le paramètre Bluetooth sur Activé.
Pour activer le Bluetooth, vous pouvez également utiliser un raccourci clavier. Cliquez sur les touches Windows + A de votre clavier d'ordinateur. Le centre de notifications s'ouvre instantanément et vous pouvez alors gérer le Bluetooth.
L'ajout de la fonctionnalité Bluetooth à votre PC est un processus très simple et peu coûteux. Pour cela, vous devrez vous procurer un dongle Bluetooth, qu'il vous suffira de brancher à un port USB de votre ordinateur. Il lui permettra de communiquer avec d'autres gadgets connectés via Bluetooth.
Si vous ne voyez pas votre appareil Bluetooth affiché dans la liste des appareils, vous devrez peut-être définir votre paramètre de découverte d'appareils Bluetooth sur Avancé. Sélectionnez Démarrer > Paramètre > Bluetooth & appareils > Appareils .
Solution. Activez à nouveau Bluetooth ou redémarrez votre ordinateur, puis réessayez. Accédez à Démarrer > Paramètres > Périphériques > Plus d'options Bluetooth. Sur l'écran Paramètres Bluetooth, sélectionnez Afficher l'icône Bluetooth dans la zone de notification.
Pour cela, sur l'icône Bluetooth dans les réglages rapide de votre appareil ou depuis Paramètres> Bluetooth, puis activer / désactiver l'activation / désactivation. Vous pouvez essayer cette méthode pendant quelques secondes et voir si une amélioration possible de la connexion Bluetooth a été trouvée.
Le Wi-Fi s'appuie sur le réseau internet domestique. Il permet de créer un réseau local entre vos appareils : ordinateurs, console de jeu, smartphone, imprimante, etc. communiquent ensemble très facilement. Le Bluetooth permet à deux appareils à proximité de communiquer facilement.
Connecter votre clavier
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Appareils > Bluetooth & autres appareils > Ajouter des Bluetooth ou d'autres appareils > Bluetooth > Clavier Microsoft Bluetooth > terminé.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > appareils >Bluetooth & d'autres appareils. Sélectionnez Plus d'options Bluetooth pour accéder à d'autres paramètres Bluetooth.
Recherchez le Bluetooth dans vos paramètres de Windows 10, activez l'interrupteur Bluetooth (veillez à ce qu'il soit aussi activé sur votre smartphone) et cliquez sur Ajouter Bluetooth ou un autre appareil . Établissez une liaison avec votre smartphone, puis choisissez Envoyer ou recevoir des fichiers via Bluetooth .
Où puis-je trouver cette information? Le code PIN correspond aux 4 dernières positions du numéro de série de votrer MW-140BT. Le numéro de série peut être trouvé à l'arrière de votre MW-140BT sur l'étiquette du code à barres.
Avant de coupler vos appareils, vérifiez que l'ordinateur et l'appareil iOS se trouvent tous les deux sur le même réseau sans fil. Ensuite, procédez comme suit : À l'écran d'accueil iOS, appuyez sur l'icône HP Orbit pour ouvrir l'application. Un code de couplage s'affiche sur le bureau de votre ordinateur.
Effectuez un clic droit sur le menu Démarrer de Windows 11, et sélectionnez « Gestionnaire de périphériques » dans le menu contextuel. Double-cliquez sur « Bluetooth », effectuez un clic droit sur le périphérique Bluetooth, et sélectionnez « Mettre à jour le pilote » dans le menu contextuel.
La plupart des ordinateurs HP sont équipés d'un bouton latéral ou frontal qui sert à activer la fonction Wi-Fi. Si le bouton ne trouve en ces endroits, regardez soit au-dessus du clavier ou parmi les touches placées à la partie supérieure du clavier X Source de recherche .
Pas de connexion internet
Par ailleurs, le Bluetooth ne nécessite pas de connexion à Internet pour fonctionner. Si vous disposez de morceaux de musique téléchargés sur votre smartphone, vous pouvez les écouter sur votre enceinte, même sans aucun réseau à disposition.
Le Bluetooth LE Audio est gratuit, ce qui pourrait réduire légèrement le prix des écouteurs et inciter les constructeurs à adopter la norme très rapidement.
Bluetooth utilise même certaines des mêmes fréquences que le Wi-Fi, ce qui peut provoquer des interférences avec les appareils Wi-Fi. Cependant, contrairement au Wi-Fi, Bluetooth ne nous oblige pas à utiliser un mot de passe pour se connecter à un appareil.
Si le périphérique Bluetooth n'est pas présent dans le gestionnaire de périphériques, ce dernier est peut-être désactivé dans le BIOS de l'ordinateur. Accéder au BIOS de votre PC afin d'activer le périphérique Bluetooth. Il faut donc vérifier que l'option Bluetooth est bien positionnée sur Enable.
La connexion Bluetooth peut être perturbée par un mouvement brusque ou une distance entre les appareils supérieure à 10 mètres (33 pieds). Le fait de placer des autocollants métalliques près de l'antenne ou d'utiliser des couvertures de protection métalliques peut causer des problèmes d'appairage.
L'appairage désigne le système par lequel deux appareils peuvent se connecter pour échanger des informations sans raccord filaire. Pour se faire, l'un va détecter l'autre grâce à une connexion Bluetooth, ou wifi par exemple.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Bluetooth située dans l'angle inférieur droit de l'écran de l'ordinateur. Cliquez sur Add a Bluetooth Device (Ajouter un périphérique Bluetooth). Mettez le périphérique Bluetooth en mode détection.
La mini clé USB Bluetooth 4.0 TP-Link est à choisir si vous souhaitez un adaptateur à petit prix. Elle est compatible avec toutes les versions de Windows, et ce, depuis Windows XP. Ainsi, pas de problème de compatibilité tant que votre ordinateur utilise ce système d'exploitation.