Il vous suffit de découper deux belles tranches de concombres et de les déposer sur vos yeux quelques minutes (environ 10-15 min), dès que vous ne ressentez plus l'effet frais du concombre vous pouvez les retirer et le tour est joué, même pas besoin de vous rincer les yeux.
Les bienfaits du concombre sur les yeux
Gorgée d'eau, il est également efficace pour hydrater et apaiser l'épiderme en profondeur. En plus d'être riche en eau, le concombre contient également de la vitamine C, de l'acide folique et de la vitamine K qui aident à réduire les cernes et à atténuer les rougeurs.
2 / 6 Le concombre
Choisissez un concombre frais (qui provient du réfrigérateur), tranchez en rondelles et appliquez une rondelle sur chacune des paupières pendant 10 minutes pour faire disparaître les cernes.
Sa principale action serait donc de réhydrater la peau fragile des paupières et du contour des yeux… Très frais, le concombre agirait aussi comme un soin thermique : le froid est en effet connu pour son effet décongestionnant sur les yeux.
L'astuce du concombre sous les yeux!
Toujours utilisez un concombre le plus frais et froid possible. Tranchez 2 rondelles de concombres et appliquez-les sur vos yeux. Laissez agir le concombre sur les yeux pendant 15 à 30 minutes matin et soir.
Déposez vos tranches de concombres, sachets de thé humidifiés ou cuillères sur vos yeux et en seulement 5 petites minutes, vos yeux seront rafraîchis, dégonflés et hydratés. Avoir des yeux brillants passent aussi par une bonne routine de soin avec des produits adaptés qui vont soigner et illuminer votre regard.
2/ Concombre sur les yeux matin et/ou soir
Cela permettra de diminuer voire de faire disparaitre les cernes et poches sous les yeux. L'eau présente dans le concombre permet en quelques minutes de faire un bien fou à votre visage et surtout à votre regard.
Une fois par semaine, on laisse poser un masque spécifique pour le contour des yeux tel que le Masque Hydratant Intense afin de repulper et lisser la peau.
Il illumine le teint
Constitué à 95 % d'eau, le concombre hydrate les peaux les plus sèches et redonne éclat aux teints ternes. Pour un masque anti teint terne, ajoutez un concombre mixé dans un yaourt nature, appliquez sur votre visage puis laissez poser une vingtaine de minutes.
Une mauvaise hygiène de vie
Le tabac, l'alcool, une alimentation mal équilibrée, le stress, une exposition prolongée aux écrans, … sont tout autant des facteurs de risque qui entraînent une stagnation de la circulation sanguine et favorisent l'apparition des cernes sous les yeux.
Dans un récipient, mélangez 1 cuillère à café de yaourt avec 1 cuillère à café de marc. Faites refroidir le mélange au réfrigérateur à minima 1 heure puis appliquez la préparation sur vos cernes. Laissez agir 10 min puis nettoyez doucement avec un coton. Ce soin anticerne peut être réalisé 1 fois par semaine.
Le traitement le plus utilisé pour la correction des paupières tombantes est, en général, la blépharoplastie. Cette chirurgie des paupières permet de corriger les effets du vieillissement qui alourdissent votre regard et enlève certains défauts donnant un aspect fatigué et bouffi à votre regard.
Pour vous concocter un anti cernes naturel à base de miel, c'est très simple : versez une cuillère de miel liquide dans 10 cl d'eau et mélangez bien. Vous pouvez appliquer ce mélange directement sous vos yeux à l'aide de cotons, ou, imprégner deux cotons de la mixture, et les mettre au frigo 15 minutes.
On attribue au jus de concombre absorbé à jeun des propriétés dépuratives. Sa richesse en eau (96%) lui confère des vertus diurétiques et drainantes. Bien pourvu en fibres, il participe au bon fonctionnement du transit intestinal. Le concombre serait également un calmant naturel (anti stress et anxiété).
Le froid resserre les vaisseaux, ce qui diminue l'inflammation et contribue à l'élimination de l'hématome dans le cadre des yeux gonflés, de maux de tête, de migraines ophtalmiques.
Pourquoi la crème hydratante visage ne convient pas pour le contour des yeux ? La peau du contour des yeux est fine et est vulnérable aux rayons UV et aux autres agressions extérieures. Cette zone est également une des plus sollicitées du visage avec plus de 10 000 mouvements d'alignement par jour.
Et les masques ? Matin, après-midi, soir, ou même nuit, les masques capillaires et cutanés ne sont soumis à aucune règle et peuvent être appliqués à toute heure de la journée. L'essentiel étant que vous ayez du temps devant vous !
Recette du masque au concombre
Épluchez le concombre et coupez-le en tranches. Placez les rondelles et la crème fraîche dans un mixeur. Mixez, puis ajoutez le miel. Mélangez, c'est prêt !
Riche en vitamines, minéraux et en antioxydants, le concombre permet une hydratation immédiate de la peau, ce qui lui donne un coup d'éclat. Il est préconisé aux peaux intolérantes, comme les peaux acnéiques.
En même temps qu'il donne une sensation de fraîcheur à votre épiderme, il aidera à l'élimination de boutons. Pour bien l'utiliser, coupez un concombre en rondelles et déposez celles-ci un peu partout sur le visage. Profitez de quelques instants de détente et laissez poser cinq minutes avant de vous rincer le visage.
Vous pouvez aussi rendre vos yeux plus blancs de l'intérieur en mangeant plus d'aliments riches en vitamine C et en bêtacarotène. Bien que cette méthode naturelle agisse lentement, elle produit des résultats à long terme, alors faites preuve de patience.