Entrez un astérisque (*). Cliquez sur cellule C2 pour entrer la cellule dans la formule. Tapez maintenant un symbole $ devant C et un symbole $ devant 2 : $C$2. Appuyez sur Entrée.
Entrez =CONCAT(. Sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Utilisez des points-virgules pour séparer les cellules que vous combinez et des guillemets pour ajouter des espaces, des virgules ou tout autre texte. Fermez la formule par une parenthèse, puis appuyez sur Entrée.
Qu'est-ce que la recopie incrémentée sur Excel ? La recopie incrémentale copie une cellule ou plusieurs consécutives en ligne ou en colonne. Cette option va cependant au-delà d'un simple copier-coller. En effet, elle permet également de copier de manière intelligente.
Entrez le nom complet dans la cellule C2, puis appuyez sur ENTRÉE. Accédez à Données > Remplissage instantané, ou appuyez sur Ctrl+E.
Sélectionnez la cellule qui contient la formule que vous souhaitez déplacer. Cliquez sur Accueil > Couper (ou appuyez sur Ctrl + X). Sélectionnez la cellule dans laquelle vous souhaitez que la formule se trouve, puis cliquez sur Coller (ou appuyez sur Ctrl +V).
Sélectionnez Accueil > Mise en forme conditionnelle > Mettre en surbrillance les cellules Règles > valeurs dupliquées.
Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Style, cliquez sur la petite flèche pour Mise en forme conditionnelle, puis sur Mettre en surbrillance les règles de cellules, puis sélectionnez Valeurs dupliquées.
Copier une formule en faisant glisser la poignée de recopie
Sélectionnez la cellule contenant la formule à recopier dans des cellules adjacentes. qui apparaît une fois la copie terminée, puis sur l'option de votre choix.
Pour répéter quelque chose de simple, comme une opération de collage, appuyez sur Ctrl+Y ou F4 (si F4 ne semble pas fonctionner, vous devrez peut-être appuyer sur la touche F-Lock ou Fn, puis F4) sur votre clavier, ou sélectionnez Répéter dans la barre d'outils Accès rapide.
Pour copier la valeur réelle au lieu de la formule de la cellule vers une autre feuille de calcul ou classeur, vous pouvez convertir la formule dans sa cellule en sa valeur en procédant comme suit : Appuyez sur F2 pour modifier la cellule. Appuyez sur F9, puis sur Entrée.
Démarrer le remplissage instantané manuellement
Si vous savez que le remplissage flash est activé, mais qu'il ne fonctionne toujours pas, vous pouvez le démarrer manuellement en cliquant sur Données > Remplissage flash ou Remplissage> remplissage flash. Vous pouvez également appuyer sur les touches Ctrl+E du clavier.
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules. Sélectionnez Copier ou appuyez sur Ctrl+C. Sélectionnez Coller ou appuyez sur Ctrl+V.
Étape 1 : si vous désirez une numérotation ascendante (1, 2, 3, 4…), il suffit d'entrer « 1 » et « 2 » dans les premières cellules de la colonne. Excel a toujours besoin de deux ou trois chiffres pour reconnaître et répéter le modèle souhaité. Sélectionnez la zone avec les chiffres.
Pour remplir automatiquement une cellule Excel :
Cliquez sur "Fichier" puis sélectionnez "Options". Dans le volet de gauche, choisissez "Avancé" et assurez-vous que la case "Remplissage flash automatique" est cochée. Cliquez sur "OK".
La fonction INDEX renvoie une valeur ou une référence à une valeur provenant d'un tableau ou d'une plage. Il existe deux façons d'utiliser la fonction INDEX : Si vous voulez renvoyer la valeur d'une cellule ou d'une matrice de cellules spécifiée, voir Forme matricielle.
Sélectionnez la cellule avec la mise en forme que vous souhaitez copier. Sélectionnez Accueil > Reproduire la mise en forme. Faire glisser pour sélectionner la cellule ou la plage à laquelle vous souhaitez appliquer la mise en forme. Relâchez le bouton de la souris et la mise en forme doit maintenant être appliquée.
Sous l'onglet Page, dans la zone Commencer la numérotation à, tapez le numéro que vous voulez utiliser pour la première page. Pour utiliser le système de numérotation par défaut, tapez Automatique dans la zone Commencer la numérotation à.
Le truc est tout simple. Vous débutez en écrivant la formule requise dans la toute première cellule de la colonne concernée (voir image ci-dessous). Ensuite, vous placez votre curseur dans le coin inférieur droit, jusqu'à ce que vous voyez apparaître une croix comme celle sur l'image ci-dessous.