Pour marquer le prénom de votre enfant sur son doudou préféré, optez pour des étiquettes thermocollantes. A l'aide d'un fer à repasser, appliquez délicatement l'étiquette sur le coin du doudou et attendez quelques secondes pour qu'elle soit parfaitement collée !
Le tampon encreur : rapide et efficace
Vous l'aurez compris, avec cette solution il vous suffit d'un coup de tampon pour indiquer le prénom de votre enfant sur le tissu de doudou bébé. Vous pouvez également choisir de personnaliser l'empreinte grâce aux embouts fournis.
À l'aide d'un feutre lavable ou d'un crayon à papier, décalquez le prénom sur une toile à broder non tissée. Découpez ensuite la toile et fixez-la correctement sur un cadre, tout en veillant qu'il dépasse légèrement les bords de ce dernier sur une marge de 2 cm.
Avec un feutre spécial couture et effaçable à l'eau, décalquer le texte ou le motif sur la toile à broder. Le découper en laissant une marge de 2 cm tout autour. Entoiler le dos du tissu à l'endroit dédié à recevoir le prénom ou le texte. Choisir une épaisseur de thermocollant parfaitement adapté au tissu.
Le point arrière est un des points les plus faciles à réaliser en broderie. Vous pouvez le broder avec un à six brins de fil mouliné DMC.
La personnalisation d'un doudou peut se faire avec différentes méthodes comme la broderie du prénom ou la date de naissance du bébé. Le choix de la taille ou de la couleur des tissus permet également de personnaliser un doudou.
Broder un prénom avec point de nœud
Pour le réaliser, piquez l'aiguille à l'envers de votre support pour la faire ressortir vers vous sur un point A. Enroulez 2 à 3 fois votre fil autour de votre aiguille à broder puis piquez l'aiguille près du point A et ramenez les boucles du votre ouvrage.
Ouvrez la fermeture à glissière en dessous de la peluche. Retirez la garniture du ventre et celle de la tête - s'il y en a - pour faciliter la broderie. Découpez un morceau de non-tissé un peu plus large que votre cadre. Placez-le dans le cadre et serrez bien.
Deux types de feutres sont utilisables pour créer un design sur du textile : Un feutre textile, comme les feutres Edding que je vous conseille, qui fonctionnent très bien sur les supports clairs. Un feutre peinture, soit des feutres spéciaux textiles comme les Pébéo soit des feutres multi-support comme les Posca.
Mais comment faire pour déposer votre odeur sur son petit compagnon ? Le plus simple est de faire dormir le doudou avec vous ! En glissant la peluche à côté de vous dans le lit, celle-ci va pouvoir s'imprégner de votre odeur. N'hésitez pas à répéter l'opération plusieurs nuits de suite avant l'arrivée de bébé.
ÉTAPE 1 : Imprimez le motif que vous souhaitez broder et placez-le sous votre t-shirt à l'endroit voulu. ÉTAPE 2 : En transparence, tracez votre motif à l'aide d'un feutre lavable ou d'un crayon à papier.
Passez l'aiguille à l'avant de l'ouvrage.
Piquez l'aiguille au dos de l'ouvrage au crochet, au niveau du point de départ de votre broderie. Passez l'aiguille à travers les mailles puis tirez entièrement la longueur de fil. L'idéal est de piquer votre aiguille entre deux mailles ou deux fils de votre ouvrage au crochet.
Pour le sourire, comme pour l'oeil tout à l'heure, on fait sortir le fil à l'avant, là ou on veut placer notre bouche. 13. Pour que le sourire reste en place, piquez à nouveau vers l'avant et faites ressortir le fil juste sous la bouche.
Voici quelques unes des polices que j'utilise fréquemment : Knitfont existe en deux versions et est basé sur du point jersey. Print Clearly Dashed donne l'impression d'un point avant. Home Sweet Home est un parfait point de croix.
Le solufix de Vlieseline est le meilleur allié des brodeuses ! C'est un non tissé autocollant et soluble à l'eau froide. Il suffit alors de décalquer le motif sur la partie non-tissée puis de le coller sur le tissu. Vous pourrez ensuite broder le motif de manière précise et dissoudre le papier solufix avec de l'eau.
Broder en un mouvement
La première méthode consiste à broder en un temps. C'est-à-dire, piquer son aiguille et la ressortir en un seul mouvement. Pour cela, on couche son aiguille jusqu'à la faire ressortir un peu plus loin sur l'avant du tissu (ainsi l'aiguille reste toujours sur l'avant de l'ouvrage).
La broderie est la solution de personnalisation haut de gamme, c'est la technique la plus adéquate pour faire floquer une polaire. Un vêtement polaire brodé avec un logo diffusera votre image de marque de façon très professionnel.
Le flocage
Tout d'abord, le motif souhaité est découpé sur vinyle à l'aide d'un plotter, puis appliqué sur un tissu. Une presse chauffante vient ensuite ancrer la matière sur le textile. Il est possible de réaliser un flocage en flex, avec un rendu lisse et net, ou avec effet velours plus doux au toucher.
Broderie sur tissu éponge : le film hydrosoluble
Afin que le prénom brodé soit visible comme tout autre motif, il vous faut utiliser du film hydrosoluble épais ou thermo fusible. Vous pouvez prendre du 35 et du 90 microns.
Le coton mouliné est le fil à broder polyvalent par excellence. Il peut être utilisé indifféremment pour le point varié ou le point de croix. Pour broder sur un canevas ou tout autre support à votre convenance. Il a un aspect agréablement brillant.