Si votre ordinateur n'a pas de micro-Hdmi, ne vous faites pas de souci. Vérifiez si ce dernier est équipé d'un DisplayPort. Grâce à cette connectique, il est possible de brancher son PC à sa TV sans HDMI et gérer les mêmes signaux audio/vidéo que si en aviez.
Sur votre PC, accédez à «Appareils Bluetooth et autres». Cliquez sur «Ajouter un appareil Bluetooth ou un autre appareil». Appuyez sur «écran ou station d'accueil sans fil» et ajoutez votre TV dans les appareils détectés. Connectez votre PC à une TV : allez sur «Projection sur ce PC».
Connecter son PC à la TV sans câble
Si vous ne disposez pas de câble ou que vous souhaitez utiliser votre PC loin de la TV, il existe des solutions comme la connexion Wifi. Un adaptateur streaming sera alors nécessaire tel que l'adaptateur Apple TV ou une clé HDMI Google Chromecast, par exemple.
Si votre téléviseur n'est pas équipé d'une prise HDMI, vous pouvez brancher votre home cinéma en reliant le téléviseur à l'amplificateur via une prise Péritel. Connectez aussi toutes vos enceintes au système home cinéma, en vous repérant grâce au code couleur figurant à l'arrière de ce dernier.
La solution ? Branchez également un câble audio optique ou un câble audio coaxial (vérifiez la connectique de votre modèle). * Note : La norme HDMI 1.4 permet ce retour audio. Si vos deux appareils sont compatibles ARC (Audio Return Channel), il vous suffit d'activer cette fonction et d'utiliser un câble HDMI 1.4.
Sur votre PC, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Périphériques > Bluetooth & d'autres appareils > Ajouter bluetooth ou un autre appareil > Bluetooth. Choisissez l'appareil et suivez les instructions supplémentaires, le cas échéant, puis sélectionnez OK.
1 Connecter l'adaptateur au port USB de type C de l'ordinateur. 2 Connecter un câble HDMI à partir de l'adaptateur ( ) à l'écran (tel qu'un téléviseur ou un moniteur). 3 Régler la résolution de l'écran de l'ordinateur. L'adaptateur prend en charge des résolutions jusqu'à 4K.
Très simple d'utilisation, il vous suffit de brancher votre appareil analogique (celui qui dispose de la Péritel) puis de relier le boîtier à l'appareil disposant d'une prise HDMI. Cet adaptateur dispose d'une entrée Péritel et d'une sortie HDMI.
Assurez-vous que votre pilote audio est à jour et, si nécessaire, mettez-le à jour. Si cela ne fonctionne pas, essayez de désinstaller le pilote audio (il sera automatiquement réinstallé). Si le problème persiste, essayez d'utiliser le pilote audio générique fourni avec Windows.
Le téléviseur ne doit pas être sur sourdine. Contrôlez dans les réglages audio du menu d'écran que les haut-parleurs du téléviseur sont bien sur “ON”. Vérifiez que tous les câbles connectés physiquement avec le téléviseur et les appareils périphériques sont correctement branchés.
Le câble HDMI transporte en effet le signal numérique en Haute Définition pour l'image, et pour le son dont il prend également en charge la partition "multi-canal" sous différents formats : Dolby Digital.
Étape 1. Sur votre ordinateur, sélectionnez « Centre de gestion » ou « Appareil » dans les notifications de la barre des tâches. Étape 2. Sélectionnez « Connecter » ou « Projeter », puis choisissez votre téléviseur pour établir la connexion.
Cependant, un câble HDMI peut également fonctionner avec une vieille TV doté des récepteurs péritel ou RCA. Il suffit de se servir d'un adaptateur HDMI. C'est ce qu'on appelle branchement indirect.
Branchez l'extrémité USB-C de l'adaptateur dans le port USB-C de votre Surface. Prenez le câble vidéo qui est connecté à votre écran ou TV externe, puis branchez son autre extrémité dans l'adaptateur. Le câble à utiliser dépend de votre affichage et du type de connexion vidéo qu'il utilise : DisplayPort, HDMI ou VGA.
TV et vidéo
Si vous avez besoin de connecter un appareil dont les entrées sont de type HDMI, l'adaptateur HDMI est celui qu'il faut!. Par exemple, si vous avez une console de jeu vidéo et que vous souhaitez la connecter à un vidéoprojecteur, vous aurez besoin d'un adaptateur HDMI vers VGA.
Toujours au rayon de la vidéo, le connecteur USB Type-C peut également transporter un signal HDMI. Il s'agit là aussi d'un alt-mode pour l'USB-C qui permet de transmettre du HDMI 1,4 b, limité à du Full HD à 120 Hz ou de la 4K à 30 Hz.
À partir du menu Paramètres de votre téléviseur, sélectionnez Son, puis Sortie audio. Si l'option Liste des haut-parleurs s'affiche, c'est que votre téléviseur prend Bluetooth en charge.
Sous Windows 10, allez dans Paramètres → Périphériques → Bluetooth et autres périphériques, puis cliquez sur Ajouter un périphérique Bluetooth ou autre. Votre PC analysera et trouvera tous les périphériques Bluetooth disponibles qui peuvent être découverts, cliquez simplement sur ceux qui apparaissent.
Étape 1 : Branchez une extrémité du câble optique dans le port « Digital Audio Out (Opctical) » de votre télévision. Étape 2 : Branchez l'autre extrémité dans le port « Digital Audio In (optical) » de votre haut-parleur externe. Étape 3 : Appuyez sur le bouton Home de votre télécommande et sélectionnez « Paramètres ».
La connexion HDMI ARC est à privilégier si la barre de son et la TV sont compatibles avec cette norme. Elle permet un maximum de fonctionnalités et une qualité audio optimale. La connexion audio optique (ou coaxiale numérique) est également un bon choix.
Dans les salles de cinéma équipées, les enceintes sont physiquement fixées au plafond. Dans une barre de son, cet effet est reproduit soit par un traitement numérique du signal, soit par des haut-parleurs dédiés, intégrés à la barre et dirigés vers le haut (le son est alors réfléchi par le plafond).