Visual Watermark vous permet d'apposer un filigrane en mode portrait, paysage et sur des photos rognées en une seule fois. Faites glisser toutes les photos dans l'application et concevez votre filigrane. L'application corrigera automatiquement sa taille et sa position si nécessaire.
1) ouvrir votre logo dans Photoshop (menu Fichier> Ouvrir), Appuyez sur la combinaison de touches Ctrl+A pour la sélectionner, puis appuyez sur Ctrl+C pour la copier. Ensuite, allez dans l'onglet où vous avez le fichier image que vous voulez signer et collez votre logo en utilisant le raccourci Ctrl+V.
Dans l'onglet Conception, sélectionnez Filigrane > Filigrane personnalisé. Choisissez Filigrane image et sélectionnez une image, ou choisissez Filigrane texte et tapez le texte de votre filigrane dans la zone Texte . Cliquez sur OK.
Pour insérer votre filigrane sur une photo, ouvrez cette dernière dans Photoshop. Choisissez ensuite Fenêtre › Bibliothèques et sélectionnez le calque du filigrane. Ajoutez-le à un nouveau calque dans le fichier PSD de votre photo. Ajustez la taille et le positionnement, et enregistrez.
Définition d'un filigrane
Le filigrane est le processus de superposition d'un logo ou d'un texte sur un document ou une image. C'est un processus important tant pour la protection des droits d'auteur que pour la commercialisation des œuvres numériques.
Créez ou ouvrez un design. Dans le panneau latéral de l'éditeur, cliquez sur Marque. Cliquez sur un logo pour l'ajouter à votre design. Faites glisser le logo jusqu'à l'emplacement souhaité sur votre design ou redimensionnez-le.
Pour les appareils Android, nous vous conseillons les applis Photo Watermark et Add Watermark free. Avec l'appli Photo Watermark vous pouvez signer directement sur l'affichage en addition aux options habituelles telles que le texte, les images et les l'horodatage.
Pour placer un logo ou une image, sélectionnez Filigrane > Filigrane personnalisé > Filigrane image > Sélectionner une image. Dans le même menu, vous pouvez créer un filigrane de texte personnalisé.
Nettoyer d'abord l'emblème et la surface avec un dégraissant, puis enlever la bande de protection et appuyer fortement l'emblème sur la couche de colle. L'emblème prend la colle exactement selon ses contours et peut-être collé aussitôt sur le support.
Une fois que vous avez un logo, vous allez vouloir l'utiliser sur tous vos documents de marque. Mais où le placer ? Vous avez 3 possibilités : en haut à gauche, en haut au centre ou en haut à droite. Selon les meilleures pratiques UX, votre logo doit se situer en haut à gauche de la page.
Ouvrez l'onglet Masque du document, cliquez sur le menu Insérer, puis sur Image > Image à partir du fichier. Recherchez l'image souhaitée, puis cliquez sur Insérer. Faites glisser l'image jusqu'à l'emplacement de votre choix et redimensionnez-la si nécessaire.
Avec Canva Pro, choisissez simplement PNG, puis cliquez sur la case avec l'option d'arrière-plan transparent. Vous êtes alors prêt à placer votre design n'importe où — sur d'autres images, comme marque sur toutes vos publications sur les réseaux sociaux, ou même sur un mug.
Afin d'apposer un filigrane sur un JPEG, vous devez sélectionner vos images, choisir quel type de filigrane vous voulez ajouter (texte, logo ou groupe), éditer vos filigranes, spécifier les paramètres de sortie et cliquer sur « Apposer un filigrane » pour apposer un filigrane sur votre image.
Quel niveau d'opacité est-ce qu'il faut utiliser pour un filigrane ? C'est à vous de voir, mais le filigrane doit être suffisamment visible pour empêcher une reproduction de votre pièce d'identité, mais suffisamment transparente pour que le document reste lisible.
Visual Watermark est un outil pour ceux qui souhaitent ajouter des signatures à des photos ou des vidéos pour protéger ou promouvoir son travail en tant que photographe ou vidéaste.