Cliquez sur Applications. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Applications par défaut. Dans la rubrique Lecteur vidéo, cliquez sur Films et TV. Cliquez alors sur le logiciel installé que vous souhaitez utiliser pour lire vos vidéos.
Dans le menu Démarrer, sélectionnez l Paramètres > Applications> applications par défaut. Sélectionnez la valeur par défaut que vous souhaitez définir, puis choisissez l'application.
Lecteur Windows Media, VLC, iTunes, vous avez installé plusieurs lecteurs multimédia sur votre ordinateur et vous souhaitez choisir lequel utiliser par défaut ? Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un fichier multimédia. Cliquez sur Ouvrir avec puis sur Choisir le programme par défaut.
Pour ce faire, sélectionnez le bouton Démarrer et sélectionnez Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités > Gérer les fonctionnalités facultatives > Ajouter une fonctionnalité > Lecteur Windows Media, puis sélectionnez Installer.
Le lecteur Windows Media peut cesser de fonctionner pour plusieurs raisons, dont certaines sont énumérées ci-dessous : Vos types de fichiers Windows Media Player sont endommagés ou corrompus. Votre lecteur Windows Media Player est obsolète. Un malware ou un virus a affecté le programme Windows Media Player.
VLC Media Player est un logiciel de lecture vidéo très populaire en raison de sa performance inégalable. C'est d'ailleurs le lecteur multimédia le plus utilisé dans le monde. Il est capable de lire la plupart des fichiers multimédias, ainsi que les DVD, les VCD, les CD Audio et divers protocoles de diffusion.
Ce problème peut se produire lorsque l'une des conditions suivantes est remplie : Le Lecteur Windows Media ne prend pas en charge le format ou le codec du fichier multimédia que vous essayez de lire. Certains des fichiers du Lecteur Windows Media sont manquants ou endommagés. Le fichier multimédia est endommagé.
Pour afficher les bibliothèques dans l'Explorateur de fichiers, sélectionnez l'onglet Affichage, puis Volet de navigation > Afficher les bibliothèques.
Dans l'application Assistant Google
Appuyez sur Appareils. Appuyez de manière prolongée sur votre enceinte, votre écran ou votre réveil connecté. Sélectionnez un appareil par défaut pour la lecture : Musique et contenus audio : appuyez sur Audio.
Si vous sauvegardez sur un lecteur externe (comme un lecteur USB), assurez-vous qu'il est connecté à votre PC. Si vous sauvegardez sur un emplacement réseau, accédez à Paramètres > Mise à jour et sécurité > Sauvegarder et resélectionnez le réseau.
Sélectionnez l'option Get Info. Dans la section Ouvrir avec, trouvez et sélectionnez VLC dans le menu / liste déroulante. Pour vous assurer que cette modification est appliquée à tous les fichiers similaires, cliquez sur le bouton Changer tout.
Si vous ne pouvez lire aucun fichier vidéo, il se peut qu'il y ait un problème avec DirectX ou un pilote d'affichage. Pour vérifier s'il existe un problème avec DirectX ou un pilote d'affichage, cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez DXDiag dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.
wmv, . wm) Les fichiers vidéo Windows Media (. wmv) sont des fichiers au format ASF (. asf) incluant des données audio, vidéo ou les deux compressées avec les codecs audio Windows Media (WMA) et vidéo Windows Media (WMV).
La première solution que vous pouvez essayer pour résoudre le problème du lecteur vidéo natif Android qui ne lit pas les vidéos est de redémarrer votre appareil. Parfois, un simple redémarrage peut aider à résoudre divers problèmes sur un appareil Android.
Deux lecteurs vidéo pour Windows 7 : VLC et Media Player Classic HC.
Lancez VLC > Outils > Préférences : Afficher les paramètres : Tous. Puis > Liste de lecture > Cochez "Lire puis arrêter" > Enregistrer. Puis relancez VLC.
Si vlc ne fonctionne pas, c'est généralement parce que le fichier est endommagé. Pour éviter cela, il faut éviter : De fermer le lecteur de manière soudaine, alors que vous lisez encore la vidéo. De redémarrer le PC ou l'éteindre alors que le fichier est en cours de lecture.
Solution 1 : Réinstaller le lecteur multimédia VLC
C'est la solution la plus simple pour résoudre assez facilement les problèmes de plantage de VLC. Par exemple, si le lecteur multimédia VLC lui-même est corrompu, vous pouvez le désinstaller et le réinstaller plus tard sur votre ordinateur.