Caractère du prénom eurydice : -Eurudikè, qui signifie, en grec, " la justice (ou la vengeance) sans bornes ", était une nymphe des bois (dryade) choisie par Orphée, fils de la muse Calliope, pour devenir sa femme.
Patamon : prénom masculin qui signifie « en colère ».
De l'hébreu "hava", qui signifie source de vie, vivante, Eva est la forme allemande du prénom Eve. Selon la Bible, la première femme sortit de la main de Dieu et de la côte d'Adam, son compagnon.
Lilwen (f) : « lys blanc » (symbole de pureté) (lat., bret.) Maïlys (f) : « Marie à la fleur de lys » (symbole de pureté) (bret.) Maïwenn (f) : « Marie blanche » (bret.)
Stella : Voici le prénom d'étoile par excellence puisque Stella signifie étoile en latin. Un très joli prénom dont on peut également apprécier les variantes : Estelle ou Estella. Astrée : Astrée vient du grec astron qui désigne l'ensemble des corps célestes.
Lucie. Ce prénom rétro est issu du terme latin désignant la « lumière ».
Signification : Ange a pour origine le mot grec "agellos", qui signifie "messager". Histoire : Bien que le prénom soit mixte, c'est d'abord sous sa forme masculine qu'est apparu le prénom Ange à Byzance.
Kenza. Jolie prénom d'origine arabe, il signifie « trésor ».
Mila. Ce prénom est multiculturel. Il est le diminutif espagnol de Milagros, issu du latin « miraculum », soit le « miracle ». Il est aussi dérivé du petit nom Milena signifiant « aimée du peuple » en slave.
L'étymologie : Mélanie, Mélania ou encore Mélaine (variante mixte) viennent du grec « melaina » qui désigne la couleur noire, sombre de la mélasse.
Dolorès. Signification : Le prénom Dolorès signifie « Douleur ». Caractère : Dolorès est une femme très enjouée et sociable. Origine : Latine.
Anémone. Ce prénom vient du grec « anemos » qui signifie « le vent ».
Hadès - Dans la mythologie grecque, Hadès est le roi des enfers, fils de Chronos et de Rhéa. Il est le gardien du Styx et symbolise la mort et les ténèbres.
Viggo. Ce prénom scandinave vient du vieux norrois “vig” qui se traduit par “guerre” ou “bataille”.
Ursule. Eh oui, niveau prénoms français les plus moches à ne jamais donner à son enfant, Ursule reste dans les favoris.
Hélios. Ce prénom est issu d'un terme grec signifiant « soleil ». Il est porté par moins de 1 000 personnes en France, mais il connaît un regain d'intérêt. Dans la mythologie grecque, Hélios est le dieu du Soleil et de la Lumière.
Découvrez son origine et son caractère. Signification : Le prénom Grâce ou Grace provient d'un mot latin, "gratia", qui signifie " en faveur de " et que l'on comprend également comme "faveur de Dieu". Histoire : Le 21 août on fête Sainte Grâce.
En arabe, le prénom Ziane signifie « clément » ou « très beau ». Très rare en France, il fait référence à la sagesse, à la sensibilité et à la générosité.
Simon. Ce prénom biblique vient d'un terme hébreu, qui peut être traduit par « qui est exaucé ». Il est répandu. Saint Simon le Zélote (ou le Cananéen) est l'un des 12 apôtres du Christ.
Origine et signification du prénom Iris
Signification : Ce prénom vient du mot grec "iris" qui signifie "arc-en-ciel". Histoire : Dans la mythologie grecque, le prénom Iris est attribué à une déesse.
Le prénom Oriane vient du prénom Aure qui est dérivé du latin aurum qui signifie « or ». On le retrouve souvent orthographié Auriane.
Aimé(e) : Ce joli prénom mixte vient du latin amare qui signifie aimer. Très populaire au début du XXe siècle, Aimée pourrait bien profiter de la vogue des prénoms anciens ! Désiré (e) : Ce prénom vient du latin desideratus, qui signifie souhaité ou désiré.