Pour qu'un piquet reste bien planté et ne s'échappe pas au moindre coup de vent, il vous faut le planter penché à 45° dans le sens opposé à la tente.
Gérer la canicule quand on part avec sa tente :
Plantez votre tente dans un endroit ombragé la journée. Arrosez votre tente d'eau fraîche. Placez une serviette humide sur votre tente. Aérez votre tente aux heures les plus fraîches.
Prévoyez au moins deux bâches, l'une pour couvrir votre table de pique-nique ou votre coin repas et l'autre comme protection supplémentaire au-dessus de votre tente. Tendez votre bâche le plus possible pour éviter qu'elle ne batte au vent et installez-la toujours en pente pour permettre à l'eau de s'écouler.
Creusez un trou, à au moins dix mètres de votre campement, prend quelques minutes seulement. Il devra faire au moins 50 centimètres de profondeur. Dès que vous levez le camp, comblez ce trou, et laissez ainsi le lieu intact.
Utilisez une corde solide.
Attachez-la aux deux arbres que vous avez choisis. Enroulez-la plusieurs fois autour du tronc avant de faire un nœud. Prenez l'autre extrémité de la corde et nouez-la à l'autre arbre. Assurez-vous de l'attacher suffisamment haut pour avoir assez d'espace dans la tente.
Abri portatif démontable et imperméable que l'on dresse en plein air.
Selon le Conseil du Sommeil, une température de 16 à 18 °C est idéale pour dormir, tandis qu'une température supérieure à 24 °C est susceptible de causer un sommeil agité.
Ce plancher de tente permet de ranger vos matériels au sec et de positionner votre matelas. Mais il peut rapidement être abimé par un sol abrasif (lichen, cailloux, végétaux piquants…). On installe donc les bâches sous une tente pour protéger le plancher contre l'humidité, la saleté et les infiltrations d'eau.
Passer l'extrémité de la drisse dans le trou fermé du tendeur et faire un nœud en 8. Pour le tendre, voir ci-contre. A 2 trous : tendeur standard Passer la drisse dans le tendeur de telle façon que la partie bombée soit contre la drisse ; faire un Nœud en 8 à l'extrémité.
Fermer la fermeture éclair et haubaner votre tente en commençant par les extrémi- tés. Positionner la toile du double toit au dessus de la tente et haubaner le double toit en commençant par les façades. Que les mâts en aluminium détestent qu'on tape dessus à coups de pierre, marteau ou de masse métallique.
« Tante » qui s'écrit avec un « a » et « tente » qui s'écrit avec un « e » sont deux mots qui ont la même prononciation, mais qui ont un sens différent comme le cas de « session » et « cession ».
Signification. On ne réussit pas sans essayer et sans prendre de risque.
Homonymes tante, tente - La conjugaison.
La tente simple est rapide et facile à assembler avec un drap de lit standard et une corde à linge (ou de la bonne ficelle) attachée entre deux piliers ou tout autre fixation. Vous pouvez aussi utiliser un manche à balai (comme ci-dessous) que vous nouez au plafond avec la corde à linge ou la ficelle.
La khaïma (la « tente » en arabe) est la tente traditionnelle utilisée par les nomades dans les zones désertiques et arides du Maghreb et des pays du golfe persique.
Les principaux matériaux utilisés pour la fabrication d'une toile de tente sont le polyester et le nylon. D'autres matériaux peuvent être employés : le coton. Nylon (polyamide) : tissu synthétique léger, souple, résistant à la déchirure et à l'abrasion (frottements).
On superpose plaids, coussins et tapis à l'intérieur, avec en écho une guirlande de fanions et un châle pour décorer la tente. Le tout en mélangeant sans complexes les motifs, mais avec la même palette de couleurs. Effet garanti, sur un tipi comme sur une tente 2 secondes.
Un marteau vous aidera à planter les sardines efficacement. Planter les sardines en biais et bien les enfoncer dans le sol pour éviter de ne pas se prendre les pieds dedans. Pour les enlever facilement du sol, vous pourrez vous aider d'une autre sardine.
Les recherches démontrent que là où un éclair frappe le sol, il y a danger pouvant être fatal, sur une distance jusqu'à 10 mètres. Des personnes ont été blessées de 15 à 30 mètres du point d'impact. Se coucher dans une tente durant un orage augmente les risques de foudroiement.