Il faut vous rendre sur https://mabbox.bytel.fr/ depuis un appareil connecté à la bbox. Ensuite, vous cliquez sur la partie wifi puis paramètres avancés et sur la page affichée vous avez un bouton pour séparer les ssid 2.4 et 5ghz.
Pour cela, il suffit de vous connecter sur https://mabbox.bytel.fr/. Ensuite vous cliquez sur la partie wifi puis "paramètres avancés" et sur la page affichée vous cliquez sur " séparer les réseaux 2.4 et 5ghz." Après cette manipulation, le réseau 2.4 ghz va apparaitre dans vos paramètres réseau. Cordialement.
A partir de votre smartphone, dans les paramètres Wifi, sélectionner le nom du réseau correspondant à celui 2,4GHz. Sélectionner "Configuration Wifi 5 GHz identique à celle du Wifi 2,4 GHz". Noter le nom du réseau (SSID) afin de pouvoir le sélectionner ultérieurement sur votre smartphone.
Allez à Fonctions supp > Paramètres Wi-Fi > Paramètres Wi-Fi avancés, et sélectionnez la bande passante souhaitée dans Bande passante > Wi-Fi 2,4GHz. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer les paramètres.
Sur Windows 10, certains informations de la connexion Wifi sont aussi disponibles lorsque vous cliquez droit sur l'icône Wifi en bas à droite. Cliquez ensuite sur ouvrir les paramètres réseaux et internet. En bas, cliquez sur Afficher vos propriétés réseau.
Accédez à l'interface de gestion de votre Bbox Bouygues en renseignant mabbox.bytel.fr ou 192.168.1.254 dans la barre d'adresses de votre navigateur web. Connectez-vous avec vos identifiants de connexion. Sélectionnez l'onglet Wifi, puis cliquez sur Réseau wifi 2.4 GHz et 5 GHz.
Accédez à Paramètres > Wi-Fi et touchez le nom du réseau Wi-Fi auquel vous êtes actuellement connecté pour afficher les informations de base sur le réseau. Là, vous pouvez voir si le réseau Wi-Fi est un réseau 5 GHz ou 2,4 GHz.
Faites un appui long sur l'icône Wi-Fi dans le coin supérieur gauche. Le nom de votre point d'accès Wi-Fi apparait à gauche sous la mention Wi-Fi. Deux possibilités : ou vous êtes sur une bande des 2,4 GHz ou sur celle des 5 GHz, c'est la fréquence sur laquelle vous êtes connecté(e).
Accéder au menu Paramètres avancés pour faire la modification. Cliquez sur le bouton « séparer les réseaux 2.4 Ghz et 5 Ghz. Validez votre choix en cliquant sur CONFIRMER. Une box internet émet des réseaux WiFi sur deux bandes fréquences distinctes : 2.4Ghz et 5Ghz.
La fréquence 5 GHz n'est pas désactivable. Si vous ne souhaitez pas d'ondes wifi de votre propre Bbox dans vos logements, vous pouvez arrêter la diffusion du signal en appuyant sur le bouton wifi de votre modem.
Connectez votre téléphone au réseau Wi-Fi du routeur. Ouvrez l'application AI Life, touchez le routeur correspondant pour accéder à l'écran d'administration du routeur. Désactivez Priorité au 5 GHz (ou Sélection automatique tri-bande), puis touchez l'icône √ dans le coin supérieur droit de l'écran.
🔎 Modifier mot de passe WiFi - Assistance Bouygues Telecom
Saisir gestionbbox. lan ou 192.168.1.254 puis cliquez sur configuration WIFI (sous le bandeau Configuration Avancée) et sélectionnez la rubrique securité il vous sera alors proposé de changer vos clés Wifi.
Un répéteur WiFi est un boîtier qui se branche simplement sur une prise électrique, et dont la fonction est d'augmenter la couverture du WiFi. Grâce à un répéteur WiFi, vous pourrez ainsi recevoir le WiFi dans des pièces relativement éloignées de votre box, où le signal est jusque là trop faible voire inexistant.
Connectez simplement votre smartphone à votre routeur, ouvrez WiFi analyser, et parcourez la pièce pour voir les zones où la jauge descend vers les -90 dBm (dans ce cas le signal est plus faible) ou au contraire quand elle monte vers les -20 dBm (lorsque le signal est plus fort)
La fréquence 2.4 gHz offre une plus grande couverture. Il faut savoir que dans les fréquences de radio, plus la fréquence est élevée plus courte est la portée. Par conséquent, il est conseillé d'opter pour la fréquence WiFi 2.4 gHz sur votre routeur si vous avez une grande zone à couvrir avec votre réseau WiFi.
Le 2,4 GHz peut fournir une vitesse maximale typique par voie hertzienne allant jusqu'à 100 mégabits par seconde (Mbps). Le 5 GHz peut fournir jusqu'à 1 gigabit par seconde (Gbps).
Cliquez sur le nom de votre réseau WiFi dans l'encadré WiFi pour modifier ses paramètres. C) Vous vous retrouvez sur cette page. Cliquez sur « Paramètres Avancés » pour faire la modification. D) Cliquez ensuite sur le bouton « Séparer les réseaux 2.4Ghz et 5Ghz » et confirmez.
*3001#12345#*
là où vous composez habituellement les numéros de téléphone et pressez « Appeler ». Vous allez entrer en mode Field Test. 3G sera à la fréquence 900Mhz ou 2100Mhz.
Donc, si vous êtes plus préoccupé par la couverture, vous devriez choisir 2,4 GHz plutôt que 5 GHz. La deuxième différence est le nombre d'appareils sur les fréquences. 2,4 GHz subit plus d'interférences que 5 GHz. L'ancienne norme 11g n'utilise que la fréquence 2,4 GHz, la majorité du monde est dessus.
En Europe, le GSM utilise les bandes de fréquence de 900 et 1800 MHz. Aux États-Unis, le GSM utilise les bandes de fréquence de 850 et 1900 MHz. Voilà pourquoi les téléphones mobiles utilisés aux États-Unis sont généralement incompatibles avec le réseau européen.
Sur le premier onglet « Connecté », vous trouverez l'information sur la ligne « Fréquence ». Ne soyez pas surpris, il n'y a pas écrit 2,4 ou 5, mais des fréquences plus précises en MHz et non GHz. Si c'est aux environs de 2400 MHz, c'est du 2,4 GHz et si c'est proche de 5000 MHz, c'est du 5 GHz.