Sélectionnez le(s) paragraphe(s). Sélectionnez l'onglet Ligne et Page. Sous Mise en forme,sélectionnez Ne pas céser. Sélectionnez OK.
Sous l'onglet Accueil , dans le groupe Paragraphe , cliquez sur Afficher/Masquer pour afficher toutes les marques de mise en forme, y compris les sauts de page. Double-cliquez sur le saut de page pour le sélectionner, puis appuyez sur Supprimer.
Pour activer ou désactiver les marques de mise en forme, procédez comme suit : Dans la fenêtre du message, sous l'onglet Format du texte, dans le groupe Paragraphe, cliquez sur le bouton qui ressemble à une marque de paragraphe. (Lorsque vous pointez votre souris sur le bouton, l'info-bulle indique Afficher/Masquer ¶).
La marque de fin de paragraphe est probablement le caractère non imprimable le plus emblématique, c'est d'ailleurs le symbole utilisé pour le bouton d'affichage. Le symbole ¶ représente donc la fin des paragraphes d'un document.
Un saut de page permet de renvoyer un paragraphe au début de la page suivante. Généralement, pour faire cela, les débutants vont insérer une multitude de paragraphes vides (en appuyant, tout simplement, plusieurs fois sur la touche Entrée ) jusqu'à renvoyer le paragraphe à la page suivante.
Avec les touches [Entrée] + [Maj], Word crée un saut de ligne dit souple.
Pour un saut de ligne : Cliquez sur. dans la barre d'outils, puis choisissez « Saut de ligne ». Vous pouvez également choisir Insérer > Saut de ligne.
Pour ce faire, appuyez sur Ctrl + H, cliquez sur « Plus>> » et sélectionnez « Sauts de section » dans la liste déroulante. Cliquez ensuite sur « Remplacer tout » pour supprimer tous les sauts de section du document.
Sélectionnez le(s) paragraphe(s). Sélectionnez l'onglet Ligne et Page. Sous Mise en forme,sélectionnez Ne pas céser. Sélectionnez OK.
Éviter les lignes veuves et orphelines
Par défaut, Word interdit que la dernière ligne d'un paragraphe n'apparaisse en haut ou en bas d'une page. Sélectionnez les paragraphes dans lesquels éviter les lignes veuves et orphelines. Dans le menu Format, cliquez sur Paragraphe, puis sur l'onglet Enchaînements.
Pour supprimer un saut de page, cliquez dessus pour le sélectionner, puis appuyez sur Suppr.
Dans le ruban de la barre d'outils, sélectionnez Références. Près de l'extrémité gauche, sélectionnez Insérer une table des matières. (Ou sélectionnez Table des matières > Insérer une table des matières. La table des matières est insérée, affichant les titres et la numérotation des pages dans votre document.
Dans le menu Format , sélectionnez Paragraphe, puis l'onglet Ligne et Page . Désactivez les cases à cocher Lignes solidaires, Paragraphes solidaires et Saut de page avant.
Un saut de section Continu commence la nouvelle section sur la même page. Conseil : Vous pouvez utiliser des breaks de section continus pour créer des pages avec un nombre de colonnes différent. Un saut de page Page paire ou Page impaire commence la nouvelle section sur la page suivante paire ou impaire.
Pour créer un nouveau paragraphe dans Word, il suffit d'appuyer sur Entrée, tandis, que pour créer un retour à la ligne à l'intérieur d'un paragraphe, il faut appuyer sur MAJ + Entrée.
Le saut de ligne
La touche shift est la flèche qui pointe vers le haut qui se trouve à gauche et à droite du clavier. Le saut de ligne permet de passer à la ligne sans chaner de paragraphe donc sans appliquer la mise en forme de fin de paragraphe comme les espacements.
La touche Tab se trouve sur le bord gauche du clavier, au-dessus de la touche de verrouillage majuscule et à gauche de la touche [A].
La touche de tabulation est située à gauche du clavier au-dessus de la touche de verrouillage des majuscules. Elle est marquée d'une flèche double, l'une pointant vers la gauche et l'autre pointant vers la droite.
Les taons de tabulation vous permet d'aligner du texte à gauche, à droite, au centre ou à un caractère décimal. Vous pouvez également insérer automatiquement des caractères spéciaux avant un onglet, tels que des tirets, des points ou des traits.