Vérifiez que le Bluetooth est activé. Placez les deux AirPods dans le boîtier de charge et ouvrez le couvercle. Maintenez le bouton de configuration situé à l'arrière du boîtier enfoncé jusqu'à ce que le voyant d'état clignote en blanc. Sélectionnez vos AirPods dans la liste Appareils, puis cliquez sur Connecter.
Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre Mac
Placez les deux AirPods dans le boîtier de charge et assurez-vous qu'ils se chargent correctement. Pour vérifier que le Bluetooth est activé, sélectionnez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Bluetooth.
Ajouter les AirPods
Sur Windows, cliquez alors sur « Ajouter l'appareil », puis sur « Bluetooth - souris, claviers, stylos, périphériques audio, contrôleurs, etc. » Vos AirPods apparaissent alors dans la liste des appareils Bluetooth à connecter. Sélectionnez-les et cliquez sur « Connecter ».
Dans le menu du téléphone Réglages > Bluetooth > i > Oublier cet appareil et confirmez. Mettez les AirPods 2 dans leur boitier pendant 30 secondes et ouvrez-le. Maintenez enfoncé le bouton jusqu'à ce que le voyant clignote en orange plusieurs fois, ensuite en blanc. Refaites un essai de connexion ensuite.
L'icône AirPlay se trouve dans le Centre de Contrôle. Faites glisser votre doigt depuis le bas de l'écran, puis Faites glisser votre doigt de droite vers la gauche pour faire apparaitre l'écran "Lecture en cours". L'icône est en en bas de lécran.
En gardant le couvercle ouvert, maintenez le bouton de configuration situé à l'arrière du boîtier enfoncé pendant environ 15 secondes, jusqu'à ce que le voyant d'état à l'avant du boîtier clignote en orange, puis en blanc*.
Si l'icône est bleue, le Bluetooth est activé, si elle est blanche c'est qu'elle ne l'est pas. Tapoter l'icône pour l'activer ou le désactiver. Il est également possible que vous deviez tout simplement désactiver puis réactiver votre Bluetooth.
Chargez vos AirPods et leur étui de chargement
Lorsque l'autonomie de la batterie est au rouge, vos AirPods vous en informent en émettant un voyant orange. Nous vous suggérons donc de charger vos AirPods à 100 % en les plaçant sur leur étui de chargement.
Cela signifie simplement que vous avez rencontré une erreur de couplage et que vous devrez réinitialiser vos AirPod en maintenant le bouton de couplage à l'arrière enfoncé et recommencer le processus.
Pour lancer et interrompre la lecture audio, appuyez sur le capteur-pression qui se trouve sur la tige d'un AirPod. Pour reprendre la lecture, appuyez à nouveau. Pour passer à la piste suivante, appuyez deux fois sur le capteur-pression. Pour revenir à la piste précédente, appuyez trois fois sur le capteur-pression.
Sur votre Mac, cliquez sur l'icône d'état Bluetooth dans le centre de contrôle ou dans la barre des menus. Si l'icône d'état Bluetooth ne s'affiche pas dans la barre des menus, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Bluetooth , puis sélectionnez « Afficher Bluetooth dans la barre des menus ».
Si le voyant clignote en blanc, cela signifie que l'appareil est prêt à être configuré. En revanche, s'il clignote en orange, cela signifie que vous devez configurer à nouveau vos AirPod. Ne vous inquiétez pas, le processus d'installation est un jeu d'enfant.
Vos AirPods peuvent vous offrir jusqu'à 5 heures d'écoute21 ou 3 heures de temps de conversation sur une seule charge. En chargeant vos AirPods dans leur boîtier pendant 15 minutes, vous obtenez jusqu'à 3 heures de temps d'écoute23 ou jusqu'à 2 heures de temps de conversation.
La qualité des écritures présentes sur chacun des écouteurs permet souvent de différencier de faux AirPods. Rarement, les faux AirPods peuvent disposer d'un bouton pour les allumer et les éteindre, ou parfois même des LED d'état, pas les vrais.
Comment savoir si le boitier des AirPods charge ? Il y a un voyant à l'intérieur de votre boîtier. Si vos AirPods sont dedans et que le couvercle est ouvert, le voyant indiquera l'état de charge des AirPods. Si les AirPods ne sont pas dedans, le même voyant indique l'état de charge du boîtier.
Depuis le 1er mars 2022, Apple a décidé d'intégrer les AirPods, AirPods Pro et AirPods Max dans l'application Localiser. Tout comme avec votre iPhone, votre iPad ou votre Mac, vous pourrez maintenant localiser et suivre la position géographique de vos écouteurs sans fil.
Une mise à jour automatique
Le seul moyen de savoir si la mise à jour a été effectuée par les AirPods est encore de se rendre dans les paramètres de ces derniers sur l'iPhone qui y est connecté. Dans les réglages du téléphone, il est possible de voir quelle est la version du micrologiciel actuellement installée.
Si l'AirPod gauche ou droit n'émet aucun son, ou si le volume est trop faible, procédez comme suit : Vérifiez la grille du microphone et du haut-parleur de chaque AirPod. Si vous voyez des impuretés, nettoyez vos AirPods en suivant les instructions de cet article, et voyez si cela permet de résoudre le problème.
Assurez-vous que vous disposez de la dernière version d'iOS ou d'iPadOS. Placez vos AirPods Pro dans vos oreilles et connectez-les à votre iPhone ou à votre iPad. Accédez à Réglages > Accessibilité > Audio/Visuel > Adaptation des écouteurs. Assurez-vous que l'adaptation des écouteurs est activée.
Lorsque les AirPods ne tiennent plus la charge, assurez-vous que le Lightning vers USB est correctement branché dans au boîtier de charge et à l'adaptateur secteur USB. Assurez-vous que l'adaptateur est correctement branché à la prise de courant.