Ces messages sont toujours chiffrés et apparaissent dans des bulles de couleur bleue. Pour activer ou désactiver les iMessages, rendez-vous dans Réglages > Messages.
Comment changer la couleur des messages sur Android ? Ouvrez la conversation avec votre contact. Touchez le nom du contact ou l'en-tête pour afficher les paramètres de conversation. Touchez Couleur et choisissez une couleur.
Assurez-vous d'être connecté à un réseau de données cellulaires ou Wi-Fi lorsque vous tentez d'envoyer un message. 2. Eteindre et rallumer l'option iMessage : La deuxière chose vous devez faire est de désactiver puis réactiver iMessage dans les réglages. Rendez-vous dans Réglages > Messages > iMessages.
Bonjour, pour activer iMessage allez dans Réglages puis Message et activez le curseur iMessage. Vous devez être connecté à internet pour que cela fonctionne. IMessage fonctionne uniquement entre appareil Appel.
Si vous communiquez entre deux appareils Apple avec iMessage activé, vous verrez des messages bleus. Si vous communiquez avec un appareil qui n'utilise pas iMessage, comme un téléphone Android ou un iPhone sur lequel iMessage n'est pas activé, vous verrez des messages verts.
Ces messages sont toujours chiffrés et apparaissent dans des bulles de couleur bleue. Pour activer ou désactiver les iMessages, rendez-vous dans Réglages > Messages.
Les messages RCS s'affichent en bleu foncé et les SMS/MMS en bleu clair. Pour vous assurer que les messages sont envoyés et reçus rapidement, vérifiez que les données mobiles sont activées.
Ce choix relève du hasard. Une algorithme octroie aléatoirement une couleur aux bulles de conversations. Or comme vous le savez le hasard ne fait pas toujours très bien les choses. Google Messenger vous offre la possibilité de personnaliser l'interface de la boîte de réception de vos messages.
Appuyez sur le nom de votre contact pour accéder aux options de la conversation, puis entrez dans le menu Emojis. Depuis ce menu, il est possible de personnaliser le Pouce Bleu affiché par défaut à droite du champ dans lequel vous saisissez vos messages.
Sachez que pour distinguer les SMS des iMessages, il suffit de regarder la couleur de la bulle dans laquelle le texte apparait. Si celle-ci est verte, alors vous avez affaire à des SMS, si elle est bleue, alors ce sont des iMessages.
Tous vos iMessages resteront gratuits. Et comme vous avez un accusé de réception, vous saurez si votre ami a reçu le message en question. Si c'est un message urgent qui n'a pas été transmis par iMessage, sachez que vous pouvez tout de même l'envoyer par SMS classique.
Les iMessages sont en bleu et les messages texte sont en vert. Les iMessages ne fonctionnent qu'entre les iPhones (et d'autres appareils Apple tels que les iPad). Si vous utilisez un iPhone et que vous envoyez un message à un ami sur Android, il sera envoyé sous forme de message SMS et sera vert.
Si un MMS peut ne contenir que du texte, il s'agit de textes plus longs que ceux contenus dans un SMS, qui ne peut pas dépasser 160 caractères. Ainsi, un SMS qui dépasse ce seuil est automatiquement envoyé en tant que MMS.
Sélectionnez l'option Type de message personnalisé ou choisissez-en un parmi les messages par défaut. Tapez votre message, puis pour choisir la couleur de la bulle de message, en appuyant sur la bulle, à gauche de l'option Texte. Choisissez la couleur de bulle que vous voulez.
Envoyez un SMS alors que vous êtes connecté(e) à Internet.
Lorsque votre ami(e) (qui a également activé les accusés de lecture) lit votre message, vous verrez le mot Lu et la date en dessous. Votre ami(e) verra le même indicateur lorsque vous aurez lu leur message.
Balayez vers la gauche sur un message pour ouvrir le Informations sur le message écran. Vous pouvez également appuyer longuement sur le message et sélectionner Info. Si les confirmations de lecture ne sont pas désactivées, vous verrez l'heure exacte à laquelle votre message a été livré et lu.
Vous allez voir c'est très simple. Dans un fil de discussions, les iMessages sont représentés sous forme d'une bulle bleue et les SMS sous forme d'une bulle verte. Au moment de rédiger un nouveau message, si le bouton Envoyer devient vert après avoir sélectionné un contact il s'agit alors d'un SMS.