Interrogée par: Suzanne-Julie Daniel | Dernière mise à
jour: 14. Oktober 2022 Notation: 4.8 sur 5
(71 évaluations)
Le saule pleureur est un arbre d'ombrage emblématique, avec des taux de croissance de plus de 60 cm par an. Bien que les saules pleureurs poussent particulièrement bien près de l'eau, il existe des hybrides disponibles qui peuvent être mieux adaptés aux conditions plus sèches.
Quel est l'arbre d'ombrage qui pousse le plus vite ?
Donc si vous voulez rapidement un coin d'ombre, optez plutôt pour un arbre à croissance rapide comme le saule pleureur ou le catalpa . Enfin pour les petits jardins, on préfèrera un plus petit arbre comme l' Érable de Tartarie .
Vous pourrez mettre par exemple : des végétaux de terre de bruyère : rhododendron, camélia, etc. ; des arbres ou arbustes rustiques : lilas, forsythia, arbre à papillon (buddleias), céanothe, viburnum (boule de neige).
Le cèdre. Ce conifère, qui peut convenir à tous les jardins grâce à ses différentes variétés, est un régal pour les yeux dans nos parcs et jardins. Ses feuilles sont des aiguilles de couleurs diverses en fonction des espèces.
Highlights, Balayage, Ombre ou Sombre - Lequel vous convient le mieux ?
Trouvé 39 questions connexes
Quel arbre près de la maison ?
Thuyas, lauriers, fusains ou encore bambous, ces espèces persistantes vous protégeront des regards indiscrets tout au long de l'année. Pour vous cacher du vis-à-vis, pensez à bien choisir des arbres, plantes et arbustes à feuilles persistantes, c'est-à-dire qui ne perdent pas leur feuillage en automne ou en hiver.
Parmi les arbres persistants pouvant cacher un vis-à-vis nous trouvons: Les Pins (parasol, d'Alep, maritime, noir...) Les Cèdres (du Liban, de l'Atlas, pleureur...) Les Magnolia (la variété grandiflora est persistante mais ce n'est pas le cas de toutes les variétés de Magnolias)
Enfin, pour profiter de délicieuses fructifications au sein d'un espace ombragé, choisissez des fruitiers nécessitant peu d'ensoleillement. Le prunier, le noisetier, le cerisier et le pommier sont des arbres tolérant la mi-ombre que vous pourrez cultiver dans un jardin tourné vers le nord.
A moyen et long terme (au minimum 3 à 5 ans), les arbres sont le meilleur moyen de créer un jardin d'ombre. Tous les arbres procurent de l'ombre, mais certains offrent un meilleur ombrage en raison de leur port étalé et/ou de leur feuillage dense.
Il y a beaucoup de choix : Liquidambar, Liriodendron, Fagus, Fraxinus, Platanus, Salix, Tilia platyphyllos, Pallida, Quercus palustris, rubra, Betula et des conifères : Larix, Taxodium, Metasequoia.
Quels sont les arbres à ne pas planter près des maisons ?
Les principaux arbres à ne pas planter près des maisons
La raison est simple : ils peuvent gêner les voisins en se développant de façon excessive et en obstruant les fenêtres par exemple. Ainsi, les variétés d'arbres à éviter près des maison sont : l'eucalyptus, le chêne, l'orme, le prunus ou encore l'acacia !
Bauhinia ou arbre à orchidées. L'élément le plus caractéristique de cet arbre est ses feuilles lobées, qui ressemblent au sabot d'une vache ou d'un chameau. ...