Vous pouvez imprimer votre étiquette bagage lors de l'enregistrement en ligne, au moment de l'édition de votre carte d'embarquement. Ensuite ? Comme vous préférez ! Imprimez votre carte d'embarquement et votre étiquette bagage tout de suite, ou choisissez de les recevoir par e-mail.
Sur votre sac, mettre une étiquette solide avec destination, numéro de vol, date, compagnie. Si votre bagage se perd (et que par chance on le retrouve), il vaut mieux qu'on le renvoie dans le pays où vous allez (à l'aéroport), plutôt qu'à votre domicile en France.
Il existe 2 façons pour bien identifier sa valise : les étiquettes pour bagages et les housses de valise. Ces produits doivent être utilisés dans les gares, les trains ainsi que dans les aéroports pour limiter au maximum les risques de valises égarées.
L'étiquetage de vos bagages
En effet, il est nécessaire de permettre l'identification de vos bagages. Par exemple, dans le cas d'un oubli dans la gare ou dans le train, votre bagage pourra être détruit s'il n'est pas identifié. S'il est étiqueté, vous augmentez vos chances de retrouver vos affaires.
Produits interdits
Objets coupants, tranchants ou pointus, tels que tournevis, ciseaux, couteau (si la lame dépasse 6 cm) Autres objets pouvant blesser, tels que bâton de marche, skate-board. Armes (y compris jouets ou imitations d'armes)
Les bagages sont tout d'abord contrôlés par un équipement à rayons X, le système EDS (Explosive Detection System), dont le but est de détecter des engins explosifs. En cas de doute, le colis suspect sera passé au tomographe, un autre scanner qui offre une visualisation beaucoup plus fine.
Rendez-vous dans l'espace Enregistrement. Saisissez ensuite votre référence de réservation ou votre numéro de carte Flying Blue. Enregistrez-vous sur votre téléphone et téléchargez votre carte d'embarquement. Ainsi, vous l'avez toujours à portée de main !
Dans un car couché, la sortie la plus facile est la lunette arrière qui devient une porte verticale. Les deux trappes du toit (parfois une seule) sont désormais sur le côté 1 - On tire sur les poignées rouges pour éjecter la trappe. 2 - On sort un par un par la trappe désormais placée à un mètre du sol.
- Après une réservation : accédez à votre dossier de réservation. Puis dans le paragraphe "Services", sélectionnez "Modifier les informations". Choisissez le service "Excess bagage" dans l'onglet "Bagage". Cliquez sur "Calculez le prix" puis sur "Continuer" pour valider votre choix.
Pour vos bagages cabine ou autres sacs peu encombrants : vous pouvez les placer à vos pieds, sous votre siège ou au-dessus de votre siège. Pour vos autres bagages : rangez-les au niveau de l'entrée ou au centre de votre voiture, ainsi que dans les espaces libres au sol entre certains sièges disposés dos à dos.
Toutefois, vous devez retirer toute nourriture et tout en-cas de votre bagage à main, ainsi que les liquides contenus dans votre sac, pour les soumettre à un contrôle séparé. La plupart des fruits et légumes frais ne peuvent pas être transportés en raison du risque de propagation de parasites végétaux envahissants.
Les agents sont identifiables soit par le port de l'uniforme, soit s'ils sont en civil, par le port d'un brassard "douanes". Ils doivent vous expliquer l'objet du contrôle. Ils ont le droit d'effectuer des fouilles corporelles.
Les données disponibles révèlent toutefois que les scanners à ions ont permis de détecter bon nombre de drogues interdites par le SCC et que l'utilisation de ceux-ci a un lien avec la diminution des introductions de drogues dans les établissements (Hogsten, 1998; NCJRS, 2008).
Notons au passage qu'il est tout à fait possible d'emporter une trousse de toilette de voyage pour l'avion même si elle n'est pas transparente, à condition qu'elle ne contiennent pas de produits liquides. Ceux ci doivent être placés dans une pochette plastique transparente comme indiqué précédemment.
Le sac à main est considéré par certaines compagnies comme un bagage cabine à part entière. Ce qui signifie que, pour voyager sur ces compagnies aériennes, vous devrez choisir entre votre sac à main et votre bagage cabine ou bien placer votre sac à main dans votre bagage cabine.
Le dentifrice est autorisé en bagage à main. Toutefois, seulement si le dentifrice n'a pas une capacité supérieure à 100 ml. Vous devez donc acheter du dentifrice de voyage ou le verser dans un contenant approprié d'une capacité maximale de 100 ml. Le dentifrice doit également être transporté dans un sac de liquide.
Du fromage en bagage cabine : c'est possible, sous conditions ! Ce qu'il faut retenir, en matière de fromage, c'est que tous les fromages à pâte dure et cuite sont autorisés en cabine. Vous pourrez donc emmener du Beaufort, de l'Emmental, du Comté…
Peut-on avoir un petit sac à dos et une valise cabine ? La question ici est de savoir si on peut avoir un sac à dos en bagage à main et une valise cabine en plus. Le sac à dos remplacerait le sac à main en fait. La réponse est oui, suivant les dimensions du sac.
Selon les compagnies et les destinations, le prix payé par le passager pour un bagage en soute peut varier de 1 à 12. Selon le comparateur de vols Kayak, en 2018, le bagage « supplémentaire excède rarement les 50 euros », mais peut coûter de 10 euros à 120 euros.
Le service e-Tiquette de la SNCF
Il suffit de vous créer un compte SNCF puis de renseigner vos informations personnelles. Votre étiquette sera alors munie d'un QR code qui facilitera grandement l'identification de vos bagages s'ils venaient à être perdus.