Cliquez sur Fichier > Options. Sous Personnaliser votre copie de Microsoft Office, tapez un nouveau nom dans la zone Nom d'utilisateur . Vérifiez que la zone Toujours utiliser ces valeurs indépendamment de la connexion à Office case activée est cochée.
Dans le menu Affichage,sélectionnez Master > Slide Master. Dans les miniatures des diapositives à gauche, sélectionnez la disposition que vous voulez renommer. Sous l'onglet Masque des diapositives, cliquez sur Renommer. Dans la boîte de dialogue Renommer la disposition, tapez un nouveau nom, puis cliquez sur Renommer.
Dans la diapositive, sélectionnez la zone qui contient votre texte. Sous l'onglet Animations, sélectionnez le menu déroulant Ajouter une animation, puis sélectionnez une animation, telle que Apparition,Fondu en avant ou Apparition.
Sur la barre d'outils En-tête et pied de page, cliquer sur le bouton Insertion automatique et sélectionner "Nom du fichier et emplacement".
Appliquer une image à toutes les diapositives
Sous l'onglet Masque des diapositives du ruban, cliquez sur Styles d'arrière-plan. Cliquez sur Mise en forme de l'arrière-plan. Pour insérer une image à partir de votre ordinateur, cliquez sur Remplissage avec image ou texture.
Ajouter le filigrane
Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Texte, cliquez sur WordArt, puis sur le style de texte à utiliser pour votre filigrane. Sélectionnez le filigrane, puis faites-le glisser à l'position de votre choix. Sélectionnez le texte à l'intérieur du filigrane, puis tapez le texte à utiliser.
Cliquez sur Insérer > en-tête et pied de page. Sous l'onglet Diapositive, cochez Pied de page. Dans la zone sous Pied de page, tapez le texte souhaité, par exemple le titre de la présentation. Vérifier la Date et l'heure pour l'ajouter à vos diapositives.
Lorsque vous travaillez dans le mode d'affichage Miniature ou Pellicule, les noms des fichiers sont affichés par défaut sous chaque image. Vous pouvez les masquer pour afficher davantage de fichiers. Dans le menu Affichage, cliquez sur Afficher les noms de fichiers.
Recherchez et sélectionnez le fichier, puis sélectionnez Fichier > Renommer. Tapez le nouveau nom et appuyez sur Entrée. Lorsque vous commencez un nouveau document vierge dans Office pour le web, votre document prend un nom tel que « Document4 » ou « Présentation2 ».
Donner un nom bref et explicite
Le nom d'un fichier doit être le plus court possible et doit refléter son contenu. Il peut contenir son sujet (rapport d'activité, résultats d'analyse, bilan, etc.), sa date, sa version (si le document est destiné à évoluer).
Pour connaître le nombre de mots, de pages, de caractères, de paragraphes ou de lignes contenus dans un document, consultez la barre d'état. Pour afficher des statistiques partielles, sélectionnez les mots à compter. La barre d'état affiche le nombre de mots de la sélection et de l'ensemble du document.
Cliquez sur le bouton « Nouvelle diapositive » et choisissez « Word Cloud » dans le menu. Cela insérera un nuage de mots directement après la diapositive que vous avez sélectionnée. Vous pouvez déplacer votre diapositive de nuage de mots en la faisant glisser et en la déposant n'importe où dans votre présentation.
Appuyez sur la touche Ctrl enfoncée ou cliquez avec le bouton droit sur une image, puis sélectionnez Afficher le texte de remplacement.
Dans la Centre d'administration Microsoft 365, sélectionnez Utilisateurs>actifs. Sélectionnez l'utilisateur dans la liste des utilisateurs actifs. Sélectionnez Gérer les informations de contact. Modifiez le nom complet, puis sélectionnez Enregistrer les modifications.
Ce sont les dessins, images, zones de texte. En sélectionnant un objet de la page Word ou de la diapositive PowerPoint, ce dernier se sélectionne dans le volet Sélection, et vous voyez son nom. Inversement, si vous cliquez sur un nom dans le volet Sélection, l'objet concerné se sélectionne sur la page.
Un dossier est totalement différent d'un fichier. Un dossier ne peut pas être lu et ne possède pas d'extension. Un dossier est utilisé pour ranger/classer les fichiers afin de les retrouver plus facilement. Il peut aussi contenir des sous-dossiers qui contiendraient des fichiers.
Solution de contournement
Pour ce faire, utilisez l'une des méthodes suivantes : Renommez le fichier afin que son nom soit plus court. Renommez un ou plusieurs dossiers qui contiennent le fichier afin que leur nom soit plus court. Déplacez le fichier vers un dossier avec un nom de chemin d'accès plus court.
Cliquez à l'endroit où vous souhaitez ajouter une note de bas de page. Cliquez sur Références > Insérer une note de bas de page. Word insère une marque d'référence dans le texte et ajoute la marque de note de bas de page au bas de la page. Tapez le texte de la note de bas de page.
Une astuce : pour connaître le vrai nom d'un dossier, faites un clic droit sur son nom (vrai ou faux), dans l'Explorateur, choisissez Propriétés et activez l'onglet Partage. Le vrai nom apparaît dans la fenêtre.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier et cliquez sur Propriétés. Ouvrez l'onglet Détails. Cliquez sur Supprimer les propriétés et les informations personnelles.
Accédez à Insertion > En-tête ou Pied de page. Choisissez parmi une liste d'en-têtes ou de pieds de page standard, accédez à la liste des options En-tête ou Pied de page, puis sélectionnez l'en-tête ou le pied de page souhaité.
Double-cliquez sur la zone d'en-tête ou de pied de page (près de la zone supérieure ou inférieure de la page) pour ouvrir l'onglet En-tête et pied de page. Vérifiez différente première page pour voir si elle est sélectionnée. Si ce n'est pas le cas : Sélectionnez Première page différente.