Pour déposer votre parfum préféré sur vos vêtements, placez votre flacon à une vingtaine de centimètres pour ne pas gorger le tissu et faire de taches. Si vous prenez l'habitude d'imprégner vos vêtements de parfum, utilisez une lessive qui a peu d'odeur pour ne pas créer de mauvaises interactions.
Astuce : Afin de préserver au mieux l'odeur, il est conseillé d'emballer les vêtements et tissus dès que possible dans du papier d'aluminium. C'est le meilleur moyen de conserver l'odeur et d'éviter le contact avec des polluants. Les sachets en plastique sont à bannir.
Vaporisez sur un tissu votre parfum habituel et placez-le dans votre dressing. L'odeur se diffusera petit à petit et imprégnera naturellement vos vêtements, pour une signature olfactive persistante.
Parfumez vos vêtements
Les tissus contiennent des fibres qui vont retenir l'odeur de votre parfum. Pour être sûre que votre chouchou olfactif tienne, vaporisez-en dans votre placard à vêtements.
Une astuce très simple et efficace pour parfumer votre linge pendant le lavage est de déposer quelques gouttes de fleur d'oranger dans le tambour de votre machine-à-laver. Laissez la douce odeur se répandre sur votre linge et lancez le programme le plus doux. Pour les quantités, faites à votre guise !
Manque de lessive et mauvais choix de programme de lavage
Le fait que vous n'avez pas mis assez de détergent entraîne aune mauvaise élimination des bactéries et favorise leur prolifération d'où la mauvaise odeur. Attention également aux cycles courts.
En effet, la Vaseline est votre meilleur ami pour conserver l'odeur de votre parfum plus longtemps. Appliquez une petite quantité de Vaseline sur vos points de pression (la nuque, l'intérieur des coudes, les poignets, l'arrière de l'oreille, le décolleté et l'arrière des genoux) avant d'appliquer le parfum.
La plupart des mauvaises odeurs des machines à laver viennent d'une accumulation de lessive, d'assouplissant, de fibres textiles et d'impuretés au niveau des joints, du tambour ou du bac à produits.
La lessive Bora Bora de la marque Super Croix est très appréciée pour son parfum intense et longue durée.
Les huiles essentielles sont idéales pour régénérer l'odeur du dressing. En plus de diffuser des senteurs fraîches, elles assainissent l'air et repoussent les insectes indésirables. Déposez-en donc quelques gouttes sur un support neutre puis renouvelez l'opération tous les mois pour en prolonger le parfum.
Les mauvaises odeurs sur le linge se développent s'ils persistent des bactéries à sa surface ou au cœur de ses fibres après lavage. En d'autres termes, cela signifie que le lavage du linge n'a pas réussi à éliminer efficacement ces germes. Cela peut être due à une température de lavage insuffisante.
Vinaigre. Le vinaigre absorbe très efficacement les odeurs. Versez du vinaigre et de l'eau à un rapport 1:2 dans un récipient que vous laissez dans la pièce jusqu'à ce que l'odeur ne soit plus perceptible.
Si vous transpirez beaucoup, votre parfum risque de s'atténuer rapidement. Les molécules odorantes sont libérées plus vite et votre parfum est plus affirmé ... mais aussi plus éphémère. De plus, les substances chimiques contenues dans votre sueur influent sur l'équilibre de votre parfum.
Mais pour quelles raisons les parfums ne tiennent pas sur certaines peaux ? Les causes peuvent être multiples : la chimie de la peau : certaines peaux ont une composition chimique qui fait disparaître le parfum plus rapidement que chez d'autres. Cela est souvent dû au taux d'acidité de la peau.
Réponses. Oui le parfum ne supporte pas la chaleur et supporte mieux le froid. En terme de conservation il vaut donc mieux le conserver dans un milieu frais et sec et à l'abris de l'humidité. Le bac à légume peut être un endroit où le stocker en cas de canicule effectivement.
La principale cause de la mauvaise odeur du linge
Les bactéries sont à l'origine de cette mauvaise odeur. S'accrochant aux fibres des textiles, elles ne sont pas éliminées par le lavage. La raison peut être un dosage insuffisant du détergent utilisé.
Un mauvais entretien du lave-linge
persiste sur votre linge car il existe de la moisissure, des résidus gras ou encore de lessive sur votre joint de porte généralement. Enlevez la saleté avec un chiffon propre. développées par ces résidus sont responsables des mauvaises odeurs et vont se propager dans votre linge.
Et c'est aussi utile pour le bon fonctionnement de votre lave-linge. Ajoutez du vinaigre blanc dans le tambour de votre appareil puis lancez votre machine à vide à 60 °C minimum, voire 90 °C si c'est possible. Par cette opération, vous débarrasserez votre tambour de tout résidu de teinture.
Utilisez une lessive du commerce
Il vous suffit d'ajouter deux gouttes d'huile essentielle de lavande, d'orange douce ou de imprégné d'huile essentielle à votre linge pour davantage de senteur. Attention cependant à certaines essences comme l'huile essentielle de cannelle ou l'huile essentielle de mandarine.
PARFUMER LE LINGE D'UNE ODEUR FRAÎCHE ET SAINE
Ajoutez à votre lessive 2 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé (pour désinfecter) ou de fleur (lavande…), d'essence d'orange douce, de citron ou de pamplemousse, pour parfumer.