Faites un clic droit sur le bureau et allez sur « Paramètres d'affichage ». Faites défiler vers le bas et cliquez sur « Paramètres d'affichage avancés ». Vous trouverez une option pour la « Fréquence de rafraichissement », qui vous permet d'ajuster rapidement le taux de rafraichissement.
Faites un clic droit sur le bureau et sélectionnez « Résolution de l'écran ». Cliquez sur le lien « Paramètres avancés », puis sur l'onglet « Écran ». Choisissez ensuite le taux de rafraîchissement dans l'encadré « Fréquence de rafraîchissement ».
Si vous exécutez Win 11, suivez cette procédure : Paramètre > Système > Affichage > Affichage avancé > Affichage des informations > Choisir un taux de rafraîchissement. Choisissez ensuite votre taux de rafraîchissement de 240 Hz/360 Hz.
Cliquez sur Démarrer, sur exécuter, tapez Dxdiag dans la zone ouvrir , puis cliquez sur OK. Dans l'onglet aide supplémentaire , cliquez sur remplacer. Définissez la valeur sur 75 Hz ou une version supérieure, en fonction du moniteur.
Il vous faudra un minimum de 144 Hz pour vos jeux nerveux, notamment les FPS et MOBA. Si vous voulez un maximum de confort, optez pour du 240 Hz ou plus, si vous avez bien évidemment une carte graphique qui turbine !
Pour notre PC Gamer Fortnite 240 FPS, nous avons choisi la carte graphique RTX 4060 Ti 8Go couplé avec le processeur Intel Core i7-14700KF pour pouvoir atteindre jusqu'à 240 FPS sur fortnite sur une résolution de 1080p FULL HD.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre bureau et cliquez sur "Paramètres d'affichage". Faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous voyiez "paramètres d'affichage avancés". Faites ensuite défiler vers le bas jusqu'à la fréquence de rafraîchissement.
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis Paramètres. Dans Paramètres , sélectionnez System > Display > Graphics > Modifier les paramètres graphiques par défaut. Sélectionnez le paramètre sous Optimisations pour les jeux fenêtrés pour l'activer. Redémarrez votre jeu.
Connectez-vous à votre compte sur hertz.fr (en haut à droite de l'écran). En haut de la page, cliquez sur 'Mon compte' et sélectionnez ensuite 'Mon profil'. Cliquez sur « modifier » dans la rubrique 4 « Informations d'adhésion ».
Cliquez sur Caractéristiques. Faites défiler l'écran jusqu'à la catégorie Picture (processing) (Image (traitement)) et consultez la section Video Signal Support (Prise en charge du signal vidéo) pour voir si votre téléviseur prend en charge la sortie 120 Hz ou 60 Hz.
Du contenu 1080p à 144Hz, vous avez besoin d'un câble DVI Dual-link, un câble DisplayPort, ou un câble HDMI 1.3 ou plus. 3. Du contenu 4K à 144Hz, vous avez besoin d'un câble HDMI 2.1 ou d'un câble DisplayPort 1.4 pouvant transmettre un signal à 120Hz sans compression.
Modifier la résolution de l'écran
Restez dans, ou ouvrez, les paramètres d'affichage. Faites défiler jusqu'à Mettre à l'échelle et disposition. Recherchez Afficher les résolution, puis choisissez une option. Il est généralement préférable d'utiliser celle qui est marquée comme (recommandé).
La solution est simplement le GPU 4080 RTX de Nvidia. En effet, son architecture très efficiente permet de jouer à tous les jeux vidéo 3D en 4K avec le meilleur niveau de qualité à plus de 120 fps. Toutefois, si vous activez le Ray-Tracing, le framerate oscille entre 30 et 45 fps, ce qui est encore un bon résultat.
Configuration pour jouer en 1080p à 60 FPS en mode EPIC
Cette configuration permet au jeu d'être lancé en atteignant une moyenne de 60 FPS. Vous pourrez également jouer en résolution Full HD (1920 x 1080 pixels) avec les graphismes en mode EPIC.
Fortnite nécessite un processeur Core i3-3225 3,3 GHz et les informations système indiquent un processeur Core i7-7600U 2,8GHz, ce qui remplit (et dépasse) les critères de configuration minimale.
Cependant, pour les écrans PC, le 120 Hz reste assez peu commun. Bien qu'il représente une belle avancée en termes de fluidité, il est souvent éclipsé par le 144 Hz, bien plus répandu sur le marché et considéré par beaucoup comme le standard des taux de rafraîchissement élevés pour le gaming sur ordinateur.
Un écran PC 60 hertz affiche un maximum de 60 images par seconde. De nombreux gamers voient ce taux comme le minimum syndical. Vous n'avez pas besoin d'une carte graphique coûteuse pour produire 60 images Full HD par seconde. C'est pourquoi un écran PC 60 Hz est parfait pour le gamer débutant.
Cette valeur varie généralement entre 23,976 Hz et plus de 500,5 Hz .
Le moyen le plus simple et le plus évident d'améliorer les performances de votre PC est d'activer le « Mode jeu » de Windows 10. Cette fonction arrête les activités en arrière-plan, comme les mises à jour de Windows et les notifications d'applications, afin d'augmenter le nombre de FPS dans vos jeux.