Mettre bandana sur la tête
Faite un triangle avec votre foulard bandana. Enrouler le pour en obtenir un ruban. Posez le sur le haut de votre tête. Nouer votre bandana sous vos cheveux.
Le bandana au poignet est une manière encore moins traditionnelle de porter le bandana. Affichez votre côté bohème hippie en faisant plusieurs tours autour de votre poignet. Vous pourrez même le porter du même côté que votre montre et jouer avec les couleurs.
attrapez chacune des extrémités de ce bandana (le côté le plus long) venez placer le bandana sur votre visage (au niveau du nez, juste un peu en dessous des yeux) avec la pointe vers le bas venant ainsi recouvrir l'ensemble de votre visage jusqu'au menton. ramenez ensuite les deux extrémités à l'arrière de votre tête.
Il sert à éponger le front et à protéger les voies respiratoires contre la poussière. Dans les années 1930, les bandanas rouges étaient utilisés comme foulards par les mineurs américains. Ils l'utilisaient pour couvrir leur bouche et leur nez pour éviter la saleté et la poussière.
Plier le bandana en deux pour faire un triangle, en rabattant un coin du carré vers l'autre. Plier et rouler le bandana en partant de la base du triangle vers la pointe, avec des bandes de 3 à 5 cm. Nouer le bandana autour de la tête (les nœuds à l'avant ou à l'arrière) ou autour du cou (le nœud à l'avant).
Attachez les deux extrémités à l'arrière de la tête, juste au-dessus de la nuque. Le nœud doit être bien serré et à la base de vos oreilles. Si vous passez vos mains sous vos oreilles jusqu'à l'arrière de votre tête, vous devez sentir le nœud.
Les gangsters sont habituellement repérés portant des bandanas. Pas étonnant que les bandanas soient associés à des gangs ou à des groupes de fraternité. Les bandanas avec des couleurs particulières comme le noir, le rouge, le bleu et le jaune sont très appréciés par ces groupes.
Au niveau des gangs, le bandana rouge est également associé aux gangs des Bloods. C'est le gang le plus connu des États-Unis avec les Crips.
Imprimé sur les bandanas et foulards, le motif cachemire est ainsi devenu de plus en plus présent et populaire. Le motif cachemire a également repris sa place dans les années 1960. Avec ses détails psychédéliques, le motif cachemire a alimenté la fascination des hippies pour tout ce qui est indien.
Il tire pourtant son origine d'Inde, où ce carré coloré, en soie ou en coton, souvent rouge et parsemé de motifs blancs, est un foulard porté depuis des siècles. Son nom vient d'ailleurs du mot hindi «bandhana», qui signifie «il attache».
RoyalBandana® est une marque indépendante française, lancée simplement au départ par un amoureux de ces magnifiques accessoires de mode intemporels que sont les bandanas, et qui compte aujourd'hui déjà plus de 2000 clients satisfaits.
Le durag est simplement un foulard porté sur la tête pour protéger votre coiffure ou est utilisé pour la mode. Les hommes portent souvent des durags pour garder leurs coupes intacte et leurs tresses en place, tandis que d'autres les portent comme partie intégrante de leur tenue.
Porter le bandana autour du poignet
Et la pose est également très simple. Il suffit, dans un premier lieu, de plier le bandana en deux de manière à créer une sorte de triangle. Prenez, par la suite, la pointe du triangle et ramenez-la sur la base. Pliez dans le sens de la longueur pour obtenir une sorte de bande.
Voici comment nouer un bandana autour de votre tête :
Posez votre bandana à plat. Pliez-le dans le sens de la longueur plusieurs fois jusqu'à obtenir un long rectangle. Rentrer les bords libres. Attacher autour de la tête.
1) Dimension bandana standard
Les bandanas existent en de nombreuses tailles différentes, cependant, la taille la plus répandue pour les bandanas unisexes de taille adulte est généralement de 55 cm x 55 cm, soit la taille standard.
Fabriquer un masque de ninja à partir de deux longues bandes de tissu. Découpez le tissu ou demandez à un employé d'un magasin de textile de le faire pour vous. Deux bandes de tissu vous seront nécessaires et chacune d'elle devra mesurer 1 m sur 15 cm. À défaut, vous pouvez acheter un morceau de tissu.
Prendre les deux cotés du bandana, plié en triangle, dans chaque main. Mettre la pointe qui forme un angle droit (le troisième coin du tissu triangulaire au motif paisley) au niveau du menton. Mettre le bandana au dessus de votre nez, de sorte qu'il recouvre toute la partie inférieure de votre visage.
Pour ce faire, pliez-le en deux pour former un triangle, puis pliez l'extrémité supérieure vers le bas jusqu'à la base opposée du triangle. Pliez le bandana en deux dans le sens de la longueur jusqu'à ce qu'il ait environ 7-8 cm de largeur (à adapter selon vos préférences).
Prenez le bandana et pliez-le au milieu pour qu'il ressemble à un triangle. Pliez-le plusieurs fois en sections de trois ou quatre centimètres et posez le centre sur les cheveux au niveau de la nuque et nouez-le en haut. Libérez ou non vos cheveux, comme vous voulez... Prêt !
Comment porter le Shemagh ? Facile à mettre commencez par le menton et passez ensuite le shemagh en direction de l'arrière de votre tête, vous contournez ainsi votre épaule. Tenez le bout du shemag avec votre man et rabattez le afin de bien assurer le serrage.