Super facile à porter, il suffit de rentrer votre bandana dans votre ceinture, votre ceinture ou votre poche, ou de le nouer autour du passant de votre ceinture. Vous pouvez porter n'importe quel tissu, style ou couleur de bandana avec ce look qui se fond ou contraste avec votre pantalon et votre chemise.
Pliez votre bandana fin pour une allure discrète. Placez-le autour de votre cou et faites un nœud sur le devant. Pour un style plus audacieux, nouez-le au dos du cou et laissez une des pointes du bandana pendre devant. Si votre bandana est assez large, vous pouvez également le porter comme un foulard.
La meilleure façon d'adopter le headband qui ne glisse pas, si vous avez les cheveux fins, c'est de le placer dans sa coiffure à la façon d'un bandeau dit classique. En fait, il sera ainsi maintenu bien enfoncé au niveau des oreilles, à la base de votre nuque.
Autour du cou comme une écharpe
On commence par plier le bandana en diagonale afin de former un triangle. Puis, pliez-le pour former une bande (bien repliez la pointe du bandana pour qu'elle ne soit pas apparente). Enfin, enroulez le bandana autour de votre cou avec un nœud serré ou large selon vos préférences.
Pour mettre un bandeau dans vos cheveux, il faut placer un côté du bandeau sur les cheveux et l'autre sous les cheveux lâchés. Les bandeaux plus épais peuvent recouvrir totalement ou partiellement les oreilles. Le bandeau peut également être positionné entièrement par-dessus les cheveux, plus particulièrement en hiver.
La meilleure façon de le faire est d'utiliser quelques épingles à cheveux pour le maintenir en place. Commencez par séparer vos cheveux au milieu, puis utilisez quelques épingles à cheveux pour fixer le headband de chaque côté de votre tête. Vous éviterez ainsi que le bandeau ne bouge et défasse votre coiffure.
Sachez qu'à force de tirer vos cheveux en arrière quotidiennement à l'aide d'élastiques et de barrettes, vous risquez de les endommager de façon irréversible ! Asphyxie, casse, chute, fourches et cuir chevelu irrité sont les effets néfastes possibles.
Le bandeau pour cheveux, en laine, coton, voire métal, peut se porter directement sur le front, au niveau de la racine des cheveux ou relevé sur le dessus de la tête. Afin de conserver un peu de volume, il est conseillé de crêper légèrement quelques mèches sur le dessus du crâne.
Il suffit de lisser ses cheveux vers l'arrière avec un peigne ou une brosse. Puis glisser le serre-tête zig zag sur vos cheveux, en laissant 2-3 centimètre de distance par rapport à la base du front. Un accessoire qui convient aussi bien aux hommes qu'aux femmes.
Mettez le bandeau autour du cou, une cotée doit rester en arrière de votre tête, puis remontez devant le bandeau au niveau du front. Le bandeau pour cheveux se fixe facilement grâce à son élastique. Cette fonctionnalité lui permettra de rester autour de votre crâne tout simplement.
Il vous suffit de plier votre bandana en deux afin d'obtenir un triangle. Vous devez ensuite poser votre bandana à l'arrière sur vos épaules, à la manière d'un châle. Rassemblez ensuite les deux pointes de devant au-dessus de la tête en passant par dessus les oreilles et faites un nœud.
Ainsi, vous pouvez le plier le bandana en triangle de manière à joindre les deux extrémités du tissu et le rouler afin d'obtenir un morceau plat et large, on l'enroule ensuite autour de son cou, et pour l'attacher, il suffit de le caler en formant un noeud à disposer sur le côté.
Ils peuvent être portés pour maintenir les cheveux hors du visage ou pour ajouter une touche de style à une tenue. Quelle que soit la raison pour laquelle on les porte, les bandeaux pour cheveux sont un élément essentiel de la garde-robe de nombreuses femmes.
Attacher un Bandana comme un bandeau
Placez le turban sur le dessus de votre tête (comme un serre-tête). Mettez la pointe du triangle contre vos cheveux pour éviter qu'elle ne retombe. Faites un nœud aux extrémités au niveau de la nuque.
Commencez à enrouler le bandana.
Commencez par placer le bandana plié sur votre poignet. Laissez un peu plus de longueur sur le côté gauche que sur le côté droit, si vous le portez au poignet droit. Prenez le côté droit et enroulez-le autour de votre poignet, puis rabattez-le sur le haut de votre poignet.
1. Le serre-tête chez les Sportifs. Que ce soit le serre-tête ou le bandeau de cheveux, les sportifs raffolent de cet accessoire de cheveux bien pratique pour le coiffage et pour maintenir les cheveux en arrière lors de leur activité. L'aspect pratique est donc un point fort des headband pour les hommes.
Le serre-tête ne sert plus à rabattre vos cheveux en arrière pour vous dégager le visage mais s'avère être un véritable accessoire de mode. Pour porter le serre-tête en étant tendance, deux écoles s'opposent. Dans un style preppy de collégienne, le serre-tête se pose assez près du front sur cheveux détachés.
On n'y pense pas forcément, mais le serre-tête est vraiment très pratique sur la plage, quand on a les cheveux mouillés et/ou qu'il fait très chaud, et carrément plus sexy qu'un élastique à cheveux ! Sur la plage, osez les serres-tête colorés, en paille, en tissus, ornés de coquillages, de perles et même de strass !
La meilleure façon de trouver la longueur de bandeau idéale est de mesurer la circonférence de votre tête. Commencez par placer le mètre ruban au centre de votre front, juste au-dessus de vos sourcils. Ensuite, enroulez le mètre autour de votre tête.
De préférence, on s'oriente vers des modèles élastiques ou réglables qui permettront un maximum de confort. Le bandeau ne doit pas être trop serré afin d'éviter les marques disgracieuses. Pour bien faire ressortir un headband sur des cheveux courts, on ne le choisit pas trop fin, et on se lance dans de la couleur.
Vous pouvez simplement le poser sur votre tête en laissant quelques mèches libres pour un effet naturel et tendance. Si vous avez une frange, évitez toutefois de le positionner sur le front au risque de casser votre coiffure. En fonction de la longueur de vos cheveux, vous aurez plus ou moins de possibilités.
GESTE 1 : TROP SERRER L'ÉLASTIQUE
Pire, cette pression s'exerce aussi sur les follicules pileux (les cavités de la peau où les cheveux s'enracinent) : il arrive qu'elle entraîne des maux de tête, et même la chute des cheveux – surtout s'ils sont secs ou abîmés.
Démêlez vos cheveux, et faites un chignon haut suffisamment serré pour garder vos cheveux en place durant toute la nuit, mais pas trop serré non plus, afin de ne pas les fragiliser et les casser. Le bonnet en satin ou en soie : Utilisez un bonnet en satin ou en soie pour envelopper vos cheveux avant de vous coucher.
Il est donc conseillé de favoriser les coiffures basses, partant du niveau de la nuque, afin d'endommager le moins possible votre chevelure. Pour Tom Smith, la coiffure idéale pour le sport serait alors la tresse basse. Il n'existe pas plus basique !
Pour que l'accessoire ne glisse pas, vous pouvez aussi le fixer avec des épingles à cheveux. Conseil: Il existe des bandeaux antidérapants spéciaux qui tiennent particulièrement bien grâce à une couche en silicone ou en caoutchouc.