La meilleure position pour un bloc WC varie d'une toilette à l'autre, mais en règle général, c'est à l'arrière de la cuvette, juste en face du réservoir, que l'écoulement est le plus fort.
Mode d'emploi : Enlever le couvercle de la citerne et tirer la chasse d'eau. Mettre le bloc sans enlever la pellicule hydrosoluble dans le réservoir sur le côté opposé de l'arrivée d'eau, contre la paroi de la citerne. Attendre 5 minutes avant de tirer la chasse à nouveau.
Bicarbonate de soude et huile essentielle de lavande
Dans un petit flacon, placez du bicarbonate de soude et quelques gouttes d'huile essentielle de lavande. Couvrez avec du papier aluminium troué et placez près des toilettes. Un parfum rafraîchissant se dégagera par la suite dans vos toilettes.
"À chaque fois qu'on tire la chasse d'eau, ils envoient des composés chimiques dans le réseau d'évacuation des eaux usées", indique l'association.
Placez l'extrémité du tube de gel contre la paroi intérieure de la cuvette, près de l'arrivée d'eau. C'est l'endroit où votre disque de gel sera installé. Appuyez sur le bouton et maintenez-le enfoncé tout en poussant l'applicateur contre la cuvette, jusqu'à ce que le bouton s'encastre dans l'encoche suivante.
Comptez environ de 2 à 5 m² par animal au minimum. Leur parcelle doit être clôturée pour éviter les prédateurs et la fuite des canards. Une clôture d'environ 1,50 mètre de haut empêchera également les canards d'aller dans votre jardin manger vos salades et vos fraises ou piétiner vos semis.
Le problème est que les urines qui restent trop longtemps dans le fond d'un récipient manquent d'air et se transforment ainsi, au bout de quelques jours, en ammoniac et dégage des odeurs peu agréables. Il faut vider votre seau, au minimum une fois par semaine.
Comment nettoyer vos toilettes ? Chaque semaine, nettoyez la cuvette de vos toilettes avec du vinaigre blanc ou de l'acide citrique. Si vos WC sont très sales, videz l'eau, puis tapissez la cuvette avec du papier toilette imbibé de vinaigre blanc. Laissez agir quelques heures avant de frotter et d'actionner la chasse.
Il faut tout d'abord déplier le bras en plastique avant de placer le bloc WC à l'endroit de notre convenance. Une fois disposé, il suffit de cercler le bras sur le bord de la cuvette. Il n'est pas nécessaire de se précipiter et il vaut mieux prendre le temps de trouver la position idéale où installer son bloc WC.
Quand on tire sur la tirette ou pousse sur le poussoir voilà ce qui se passe dans le circuit de la chasse d'eau : la cloche se soulève et laisse passer une grande quantité d'eau aux environs de 4 à 9 litres dans la cuvette. Le flotteur suit la descente de l'eau et déclenche l'ouverture de l'arrivée d'eau.
Lorsque vous actionnez la chasse d'eau, le mécanisme ouvre le clapet , situé au fond du réservoir , ce qui a pour effet de libérer l'eau dans la cuvette . Le robinet flotteur détecte alors la baisse du niveau d'eau et ouvre l'arrivée d'eau jusqu'à atteindre le niveau initialement défini lors de l'installation.
On peut utiliser toute matière végétale sèche. La litière peut-être composée de copeaux de bois, de sciure, de paille (hache de préférence), de foin, de feuilles d'arbres sèches, de fins broyats de branchages. L'idéal est d'en fabriquer une composée d'un mélange de tous ces éléments.
Il existe des systèmes de traitement des eaux grises 'faits maison' qui ne demandent pas de fosse, tels que des champ d'épuration au roseau construits en grands bacs ouverts, ou des systèmes d'infiltration directe dans un sol bien aéré.
Le vinaigre blanc, le plus bel allié du ménage naturel à petit prix. Pour faire étinceler les toilettes, on chasse l'eau au fond de la cuvette en y plongeant la brosse à WC plusieurs fois façon ventouse, puis on verse directement un litre de vinaigre blanc.
Détartrant naturel, le bicarbonate de soude est un allié idéal pour vos toilettes ! Que ce soit pour nettoyer la cuvette, l'abattant ou encore la lunette, il sera efficace sur l'ensemble des surfaces de vos WC.
(stö) On trouve dans le commerce un vaste choix de produits pour détartrer la chasse d'eau : vous pouvez utiliser des dosettes ou un produit de nettoyage (Durgol, etc.), mais obtiendrez aussi de bons résultats avec les produits maison, comme l'essence de vinaigre (en cas de dépôts de calcaire légers) ou l'acide ...
Proposez à vos canards un abri séparé de celui des autres animaux pour se reposer et pondre. Répandez sur le sol une couche de litière composée de copeaux, de paille ou de sable suffisamment épaisse. Changez-la régulièrement quand elle est souillée.
-les rats consomment volontiers le grains, les oeufs, poussins et canetons....