Ouvrez l'application YouTube sur votre appareil Android et connectez-vous à votre compte. Cliquez sur l'icône de votre profil dans le coin supérieur droit de l'écran. Sélectionnez “Paramètres” > “Paramètres généraux”. Activez ou désactivez le “Mode restreint”.
Sélectionnez Paramètres . Sélectionnez le profil de votre enfant et saisissez le mot de passe de votre compte parental. Sélectionnez une catégorie parmi Les tout-petits, Les petits, Les plus grands ou Les contenus de votre choix.
Comment savoir ce que mon fils regarde sur YouTube ?
Vous pouvez consulter l'historique des vidéos regardées par votre enfant sur YouTube Kids dans la section Regarder à nouveau. Depuis l'appareil mobile ou la tablette de votre enfant : En haut de l'écran d'accueil, appuyez sur Regarder à nouveau .
Sur Android : Dans l'appli Family Link, sélectionnez la carte « limite quotidienne », puis rendez-vous sur « configurer ou modifier les limites ». Par ailleurs, pour limiter le temps d'utilisation pour des applis spécifiques, rendez-vous sur « activité dans les applications » et « définir des limites ».
Allez dans le Google Play Store pour activer le contrôle parental. En haut à gauche, rendez-vous dans Menu, Paramètres, puis Contrôle parental pour l'activer. Vous pourrez alors créer un code et définir le type de contenu que vous souhaitez filtrer ou les limitations que vous voulez fixer.
Accédez à Réglages et touchez Temps d'écran. Touchez Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité et saisissez votre code de « Temps d'écran ». Touchez Restrictions du contenu, puis touchez Contenu web. Sélectionnez Accès illimité, Limiter les sites web pour adultes ou Sites web autorisés.
Si vous souhaitez bloquer l'accès à YouTube à travers le navigateur de votre smartphone ou de votre tablette, vous pouvez utiliser des applications de contrôle parental, comme Qustodio : il s'agit de logiciels dédiés aux smartphones, tablettes et ordinateurs, capables d'appliquer des règles de sécurité pour protéger ...
Comment mettre un contrôle parental sur un téléphone portable ?
On peut aussi passer par la fonction "Temps d'écran" pour fixer des limites directement dans les réglages de l'iPhone. Sur Android, il faut aller dans les paramètres et la partie "Bien-être numérique et contrôle parental". Vous pouvez aussi télécharger l'application Family Link de Google.
Saisissez les chiffres affichés à l'écran ou votre code secret personnalisé. Sélectionnez Minuteur . Utilisez le curseur ou les icônes et pour définir le temps imparti. Appuyez sur Démarrer le minuteur.
Par défaut, Android ne propose pas de contrôle parental et il faut utiliser une application développée par Google : Family Link. L'app doit être installée sur tous les appareils Android à contrôler.
Quel est le meilleur contrôle parental sur Iphone ?
Meilleure application de contrôle parental et de suivi du temps d'écran selon la rédaction de PCMag, Qustodio Contrôle Parental facilite la vie des parents grâce à toutes ses fonctionnalités : limites d'utilisation quotidienne, surveillance d'application telle YouTube, blocage d'applications, géolocalisation des ...
Quelle est la meilleure application de contrôle parental ?
La meilleure application pour les utilisateurs d'Android est Google Family Link. C'est l'application la plus facile d'utilisation, elle dispose de nombreuses fonctions utiles et elle est gratuite. De plus, elle ne peut pas être contournée par l'enfant.
Le contrôle par compte vous permet de restreindre l'accès aux contenus dépassant la catégorie d'âge autorisée (3-7 ans, 7-13 ans, 13-16 ans, ou plus de 16 ans) par un code PIN. Vous pouvez également verrouiller un film ou une série en particulier, même si elle correspond à la tranche d'âge de votre enfant.