Cliquez avec le bouton droit sur le nom ou la vignette du programme, puis sélectionnez Ouvrir l'emplacement du fichier. Cliquez avec le bouton droit sur le nom du programme, puis cliquez sur Envoyer à > Bureau (créer un raccourci). Un raccourci du programme apparaît sur votre Bureau.
Méthode 2. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Programmes, puis cliquez sur l'Explorateur Windows. Recherchez le dossier Mes Documents . Cliquez droit sur le dossier Mes Documents , puis cliquez sur Ajouter un élément sur le bureau.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Personnalisation > Thèmes. Sous Thèmes> Paramètres associés, sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau. Choisissez les icônes que vous souhaitez afficher sur votre bureau, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Appuyez de manière prolongée sur l'application, puis relevez le doigt. Si l'application a des raccourcis, une liste s'affiche. Appuyez de manière prolongée sur le raccourci. Faites glisser le raccourci à l'emplacement de votre choix.
Rendez-vous dans vos favoris, puis appuyez quelques instants sur le site à mettre sur votre écran d'accueil. 4. Ensuite, appuyez dans le menu qui s'affiche sur « Ajouter le raccourci à l'écran d'accueil ». Une nouvelle icône apparait alors sur votre écran d'accueil.
Pour déplacer correctement le dossier Mes documents, cliquez simplement avec le bouton droit de la souris sur son icône affichée sur le Bureau ou dans l'Explorateur puis choisissez la commande Propriétés. Dans l'onglet Cible, cliquez sur le bouton Déplacer.
Appuyez longuement (ou cliquez sur le bouton droit) sur le Bureau, puis sélectionnez Nouveau > Raccourci. Entrez l'emplacement de l'élément ou sélectionnez Parcourir pour le trouver dans l'Explorateur de fichiers, puis sélectionnez l'emplacement, puis OK. Sélectionnez Suivant,puis Terminer.
Suivez les deux chemins ci-dessous pour ouvrir le dossier où Windows stocke les fichiers du bureau: C:\Users\Public. C:\Users\UserName\Documents.
Il faut en effet savoir que tout document stocké sur le bureau surcharge celui-ci, ralentit son affichage, engendre une surconsommation de mémoire et affecte l'ensemble des performances de l'ordinateur.
Cliquez sur Démarrer , tapez explorateur windows dans la zone de recherche, puis appuyez sur Entrée. Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, activez la case à cocher Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés, puis cliquez sur OK.
Les icônes du Bureau
Plusieurs icônes sont présentes sur le bureau : la Corbeille, l'Explorateur (également appelé le Poste de travail), et différents raccourcis vers vos programmes préférés. Pour ouvrir un programme, un fichier ou un dossier présent sur bureau, effectuez un double-clic sur son icône.
Dans le menu Démarrer ou la liste des applications, appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur une application, puis sélectionnez Plus > Épingler à la barre des tâches .
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches et cliquez sur Propriétés. Ouvrez l'onglet Navigation. Dans la rubrique Ecran d'accueil, cochez la case Afficher l'arrière-plan de mon Bureau sur l'écran d'accueil. Validez par OK.
Dans le ruban, dans la section Outils de bibliothèque, sélectionnez l'onglet Documents, puis dans le groupe Nouveau dossier, sélectionnez Nouveau dossier. Remarque : La personne qui a créé votre bibliothèque a peut-être spécifié que les dossiers ne peuvent pas y être créés.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier que vous souhaitez déplacer et cliquez sur l'option Propriétés. Cliquez sur l'onglet Emplacement > bouton Déplacer > Sélectionnez le dossier dans le nouvel emplacement.
Barre de tâches de Windows : Barre d'outils
La « Barre d'outils de la Barre de tâches » est une zone optionnelle qui apparaît dès que l'utilisateur y met quelque chose. Ceci donne un accès rapide à certaines destinations Web ou locales (liens extérieurs (hyperliens) ou chemins d'accès (répertoires locaux).
Si vous utilisez une souris, recherchez le bouton d'icône de l'application dans la barre des tâches, cliquez avec le bouton droit sur le bouton, puis sélectionnez Épingler à la barre des tâches.
Cliquez sur une partie vide de la barre des tâches. Maintenez le bouton principal de la souris enfoncé, puis faites glisser le pointeur vers l'emplacement où vous souhaitez placer la barre des tâches.
Plus besoin de rechercher systématiquement dans l'explorateur Windows. De même, il n'est pas utile de créer des raccourcis de fichiers à déposer sur le bureau, l'option Epingler permet d'accéder en un clic aux fichiers les plus utilisés quelle que soit la date à laquelle vous les avez ouverts pour la dernière fois.
Pour épingler un élément :
Lorsque vous consultez les résultats dans la fenêtre de recherche, glissez le pointeur de la souris à la droite du titre du document ou de l'intitulé de la décision. Une icône de punaises s'affiche. 3. Cliquez sur l'icône Pin.
Désépingler un raccourci de l'Accès rapide
Ouvrez Explorateur de fichiers et sélectionnez le dossier ou le fichier à désépingler d'Accès rapide. Faites un clic droit sur celui-ci et cliquez sur Désépingler de l'Accès rapide.
Un fichier correspond à un enregistrement de données informatiques stockées dans votre ordinateur. Il peut représenter une musique, un film, un document texte, un tableau… Chaque fichier est représenté visuellement par une icône.