Bien que la balise H1 soit souvent identifiée comme étant la balise titre d'un site, il n'en est rien: la balise H1 correspond toujours au titre principal d'une page, tandis que la balise titre est celle qui s'affiche en haut de l'écran à votre gauche et qui se trouve dans la barre supérieure de votre navigateur.
Les éléments <h1> à <h6> représentent six niveaux de titres dans un document, <h1> est le plus important et <h6> est le moins important. Un élément de titre décrit brièvement le sujet de la section qu'il introduit.
Les balises titres (h1, h2, h3) sont des tags HTML qui signalent les titres (h1) et les sous-titres. Les h1 sont des titres de premier niveau, les h2 sont des titres de second niveau, les h3 sont des titres de troisième niveau et ainsi de suite jusqu'à la balise titre h6.
La balise title est une balise du codage HTML qui permet de donner un titre à une page web. Ce titre se retrouve dans la barre de titre du navigateur mais également dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).
Balise Title : Comment la mettre en place ? Pour créer ou modifier la balise, il vous suffira d'aller dans le code HTML de votre page et d'aller dans la balise « head » qui correspondent à l'entête du document HTML.
Dans chacun des cas, il faudra utiliser une balise différente et bien respecter leur hiérarchie : on utilisera un balise <p> pour un paragraphe, une balise <h1> pour un titre de premier niveau, une balise <h2> pour un titre de deuxième niveau — jusqu'à la balise <h6> (titre de sixième niveau).
Balise title et titre H1 : voici pourquoi il faut les différencier. Dans une page HTML, deux titres se partagent l'affiche. L'un correspond à la balise title, titre de la page web affiché sur les moteurs de recherche et l'autre à la balise H1, titre de l'article ou plus généralement de votre contenu.
La balise ALT, également connue sous le nom d'« attribut ALT », correspond au texte alternatif d'une image ou d'un visuel sur une page Internet. Il fait partie des champs possibles à remplir en codage HTML et permet de donner une description de l'image ou du visuel si ce dernier n'apparaît pas à l'écran.
<p> : l'élément paragraphe. L'élément HTML <p> représente un paragraphe de texte. Les paragraphes sont généralement représentés comme des blocs et séparés par un espace vertical, leur première ligne est également parfois indentée.
Pourquoi la balise H1 est importante en SEO ? Google saura donc quel est le titre principal de la page. Il peut ainsi définir le sujet principal de la page et savoir quelle est la thématique générale de cette page. Les mots présents dans la balise h1 définissent pour Google le sujet de la page.
Cette balise est située dans l'entête HTML de la page (entre <head> et </head> ) puisqu'elle ne s'affiche pas dans le corps de la page mais à un endroit particulier (dans la barre de titre du navigateur).
À quoi sert la balise H2 ? Elle sert à donner un sous-titre à un texte. Plus exactement : la balise donne des informations de contenu à l'algorithme concernant le titre de second niveau.
Deux types de balises permettent de créer des paragraphes : la balise <br> et la balise <p>. La balise <p> permet d'identifier le paragraphe et de le séparer des autres composantes du texte. La balise <br> impose un saut de ligne.
Le titre d'une page fait partie des éléments principaux qui sont scannés lors de l'indexation d'une page. C'est aussi le texte qui est affiché parmi les résultats du moteur de recherche, de façon proéminente et donc visible par les utilisateurs qui trouvent votre site grâce à un moteur de recherche.
L'attribut ALT sur WordPress
La balise ALT correspond au champ « texte alternatif » que vous voyez dans ce formulaire. Remplissez-le et lorsque vous cliquerez sur le bouton « insérer dans l'article » votre image sera ajouté avec, dans le code HTML, la balise ALT correctement remplie.
Le rôle principal de l'attribut Alt est de décrire le contenu d'une image sur une page Web. Lorsque les visiteurs ne peuvent pas la voir, ce texte est notamment présent pour apporter une idée de ce qui devrait théoriquement s'afficher sous leurs yeux.
L'attribut alt
alt doit être présent sur toutes les images, même s'il peut rester vide (pour les images purement décoratives). Il sert à apporter la même information que l'image (en général le texte qu'elle porte) dans le code de la page.
Comment repérer la balise title sur un site ? Il existe 3 façons de trouver la balise title d'une page lorsque vous êtes sur cette page : Dans le code source de la page : où que vous soyez sur une page, avec le clic droit de la souris, vous sélectionnez “code source” ou “afficher le code source”.
Éditez le produit, comme vous avez l'habitude de le faire, pour lequel vous voulez modifier la balise title et cliquez ensuite sur l'onglet « Référencement – SEO » (2) de la page d'édition du produit. Dans cet onglet, vous trouverez un champ nommé « Balise titre » (3) qui est donc la balise title du produit.