Cela se produit parce que les fichiers de GIPHY ne sont pas réellement au format . gif. C'est légèrement trompeur, mais les gifs que vous téléchargez (ou chargez) à partir de GIPHY sont au format MP4, ce qui les rend compatibles avec Instagram.
Dans l'onglet Accueil du ruban, sous Insérer, cliquez sur Image > Image à partir d'un fichier. Accédez à l'emplacement de l'image GIF animée que vous voulez ajouter, vérifiez que le nom du fichier se termine par une extension de fichier . gif, sélectionnez le fichier, puis cliquez sur Insérer.
Il suffit de taper « gif instastory » dans la barre de recherche et un Nouveau Monde s'ouvre. Ils sont vraiment mignons et peuvent réellement ajouter de l'intérêt à une photo, une vidéo ou un boomerang.
Sur Android
Ouvrez l'application Giphy pour Android. Recherchez et choisissez le GIF que vous souhaitez télécharger. Maintenant, appuyez sur l'image et allez dans le menu (trois points) et choisissez l'option « Enregistrer le GIF ». Maintenant, le GIF sera enregistré dans votre galerie mobile.
Pour être clair, Boomerang sert à faire des gifs à partir de vidéos tournées avec votre portable. Sur la page de présentation de l'application on peut lire ceci: "Trouvez quelque chose (ou quelqu'un) qui bouge. Appuyez une fois [sur le seul bouton qui apparait à l'écran] et Boomerang s'occupe du reste.
Le GIF créé doit respecter les critères suivants : l'image doit avoir un ratio 1:1 (un format carré) et 500X500 pixels de dimension, l'animation doit être enregistrée en boucle pour l'exportation et en . gif.
Si vous recherchez à créer des GIFs pour vos Stories Instagram, l'application ImgPlay est sans aucun doute la manière la plus simple en utilisant les photos & vidéos de votre pellicule.
8- Animer du texte dans vos stories Instagram
Si vous souhaitez que votre texte soit animé, il suffit d'appuyer sur le « A » avec les deux petits traits qui se situe tout en haut de l'écran à droite comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous. Chaque police propose une animation différente.
Motionleap est une application mobile gratuite pour smartphones et tablettes Android, iPhone et iPad qui permet d'ajouter du mouvement et de la vie dans vos photos statiques. L'interface de l'application est intuitive et en français.
Ouvrez l'application Appareil photo, touchez en haut de votre écran puis touchez pour commencer à prendre des photos. Les images dynamiques seront enregistrées au format JPG. Allez à Galerie, touchez Albums puis Appareil photo. Sélectionnez la photo et touchez en haut pour voir l'effet dynamique.
Étape 1 : cliquez sur "Créez un visuel", "Voir tous les formats" et choisissez un format animé. Étape 2 : transférez votre image dans le menu des "Transferts", ou choisissez une image dans la galerie de Crello. Ajoutez des clips depuis l'onglet "Médias" et / ou un arrière-plan animé depuis "Animations".
Le phénomène web de la semaine, c'est DeepNostalgia, cet outil qui permet de redonner vie à d'anciennes photos en les animant. Vous l'avez peut être vu en action sur Twitter ou Instagram, en voyant des personnes ou des personnalités disparues, de Napoléon à Victor Hugo, s'animer sur des photos.
Une astuce, voire même une règle pour filmer un sujet en mouvement : cadrez le sujet du côté opposé de la direction dans laquelle il va. Cela donnera de l'air à la scène et permettra aussi au spectateur de voir vers quoi se dirige le sujet. À l'inverse, ne laissez pas d'espace créera un sentiment de stress, d'inconnue…
Ce que vous devez retenir ? La vitesse d'obturation est l'outil qui vous permet de figer ou de flouter le mouvement du sujet. Et pour mettre du flou esthétique dans votre image, choisissez priorité à la vitesse, baissez-la, et déclenchez. Plus lentement vous réglerez la vitesse, plus flou sera le sujet en mouvement.
L'idée général d'un template, c'est de reprendre la même mise en page d'une image à l'autre : un cadre de couleur, une typographie identique, des fonds qui se répondent et se déclinent tout au long de votre story.
Si vous avez envie de créer des stories Instagram en combinant photo et vidéo, le mieux c'est d'utiliser les applications Adobe Spark photo et vidéo. Et la famille d'applications Spark permet aux utilisateurs d'ajouter des clips vidéo ou de combiner des images pour créer de belles vidéos.
Comment réaliser des Stories Instagram
Dans l'application, appuyez sur l'icône plus en haut de l'écran. Choisissez Story dans le menu. Facultatif : pour basculer sur la caméra avant, appuyez sur l'icône de changement de caméra en bas à droite. Appuyez sur le cercle blanc en bas de l'écran pour prendre une photo OU…
L'Instagram multi-photo est une idée de story Instagram simple à réaliser pour les anniversaires. Ce modèle adopte une approche simpliste et vous permet d'ajouter deux photos. Vous pouvez ajouter d'autres scènes, des photos différentes et en faire la surprise d'anniversaire parfaite pour votre ami.