C'est probablement la solution la plus simple et la plus rapide : utiliser un site Web en ligne via votre navigateur Internet pour convertir votre fichier. Il existe plusieurs sites pour changer le format de vos images en un clic. Les deux plus connus sont Convertio et JPG 2 PNG.
PicWish. Deuxième outil pour convertir une image en PNG transparent – PicWish. Il s'agit d'un outil en ligne qui permet de supprimer automatiquement l'arrière-plan d'une photo en 1 clic. PicWish est connu pour sa découpe très précise et propose un résultat très naturel.
Les designers utilisent souvent le format PNG pour les logos car il prend en charge les arrière-plans transparents. Ils peuvent ainsi incruster sur différents arrière-plans des logos au rendu très naturel.
Comment créer un arrière-plan transparent
Téléchargez un fichier JPG, PNG ou HEIC. Essayez de choisir une image où l'objet de premier plan présente des bords nets. Pixelcut supprimera automatiquement l'arrière-plan de votre image pour la rendre transparente.
Une fois dans la fenêtre « Exporter sous », vous pouvez sélectionner votre format (JPEG, PNG ou GIF), activer ou non la transparence, choisir la taille de votre export. Il ne vous reste plus qu'à appuyer sur le bouton exporter et à choisir le fichier où sera enregistré votre logo.
Le format PNG vous permet d'avoir un arrière-plan transparent autour d'un objet et d'éviter un fond solide blanc ou de couleur.
Le Portable Network Graphics (PNG, prononcé « ping ») est un format ouvert d'images numériques, qui a été créé pour remplacer le format GIF, à l'époque propriétaire et dont la compression était soumise à un brevet.
Lancez l'appli et tapez sur Load a Photo. Sélectionnez la photo qui vous intéresse, puis tapez sur Convert & Save en haut de l'écran. Vous avez ensuite le choix d'enregistrer l'image au format JPEG ou PNG.
Cliquez avec le bouton droit sur l'image que vous voulez enregistrer en tant que fichier image séparé, puis cliquez sur enregistrer en tant qu'image. Dans la liste type de fichier, sélectionnez le format de fichier souhaité.
Avec Canva Pro, choisissez simplement PNG, puis cliquez sur la case avec l'option d'arrière-plan transparent. Vous êtes alors prêt à placer votre design n'importe où — sur d'autres images, comme marque sur toutes vos publications sur les réseaux sociaux, ou même sur un mug.
Ouvrez une image contenant de la transparence ou créez-en une, puis choisissez la commande Fichier > Enregistrer pour le web. Dans la boîte de dialogue Enregistrer pour le web, sélectionnez le format d'optimisation GIF ou PNG-8. Activez l'option Transparence. Sélectionnez l'option Sans dans le menu Détourage.
Ouvrez la diapositive sur laquelle vous souhaitez insérer une image. Dans le menu Insertion, pointez sur Images, puis sélectionnez Image à partir d'un fichier.
En raison de leur méthode de compression, les fichiers JPEG contiennent moins de données que les fichiers PNG et sont donc plus légers. Contrairement au format JPEG, le format PNG prend en charge les arrière-plans transparents et s'impose ainsi pour le design graphique.
On passe d'un logotype matriciel à vectoriel grâce à un logiciel de DAO, ou dessin assisté par ordinateur. Le plus connu est Adobe Illustrator, mais il en existe d'autres, comme Inkscape par exemple. En plus de la conversion, ces logiciels permettent également de dessiner en vectoriel, dès le début du projet.
Les types les plus courants de fichier vectoriel sont AI (Adobe Illustrator), EPS (Encapsulated PostScript), PDF (Portable Document Format) et SVG (Scalable Vector Graphics).
Vous pouvez facilement obtenir un logo avec fond transparent via PicWish. Seulement en 3 secondes, l'effaceur de fond supprime l'arrière-plan de votre logo automatiquement.
Recherchez Paint dans la boîte de recherche et sélectionnez-le pour ouvrir Paint. Pour ouvrir l'image sur laquelle on souhaite ajouter un arrière-plan, cliquez sur " File 3 et puis ouvrez l'image. Appuyez sur le bouton " Select " et cliquez l'option de sélection transparente.