Sélectionnez Démarrer > Paramètres comptes >> options de connexion. Sous Mot de passe, sélectionnez le bouton Modifier et suivez les étapes.
Sur votre PC Windows 10, sélectionnez le bouton Démarrer > Paramètres > Comptes > Options de connexion. Sous Verrouillage dynamique, activez la case à cocher Autoriser Windows à verrouiller automatiquement votre appareil lorsque vous êtes absent.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier et sélectionnez "Propriétés" dans le menu déroulant. Dans l'onglet "Général", cliquez sur le bouton "Avancé". Etape 3. En bas du menu Attributs avancés, cochez la case en regard de "Chiffrer le contenu pour sécuriser les données".
Dans Windows, recherchez et ouvrez Options de connexion. Sous Mot de passe, cliquez sur Modifier, puis suivez les instructions à l'écran pour créer un nouveau mot de passe et l'indication associée.
Cliquez avec le bouton droit (ou effectuez un appui prolongé) sur un fichier ou un dossier, puis sélectionnez Propriétés. Sélectionnez le bouton Avancé, puis cochez la case Chiffrer le contenu pour sécuriser les données. Sélectionnez OK pour fermer la fenêtre Attributs avancés, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Fermer votre session à chaque fois que vous n'êtes pas sur votre ordinateur peut vous éviter de nombreux problèmes. Verrouiller vos données et les protéger grâce à un cryptage vous permet ainsi de vous protéger un maximum de cette collecte pirate. Le vol de données est bien plus fréquent que vous ne le croyez.
Ou, sélectionnez le bouton Démarrer , puis sousSystème Windows, sélectionnezPanneau de configuration. Dans le Panneau de configuration, sélectionnez Système et sécurité, puis sous Chiffrement de lecteur BitLocker, sélectionnez Gérer BitLocker.
Pressez simultanément les touches Windows et L. Votre session est verrouillé. A votre retour, saisissez votre mot de passe pour la déverrouiller. Vous retrouver votre session comme vous l'avait laissée : logiciel exécuté, documents ouverts, etc.
Avec un [Windows] + [R], ouvrez les comptes utilisateurs et saisissez la commande « netplwiz ». Décochez la case « Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe ».
Votre mot de passe doit être complexe, afin que personne ne puisse le deviner, pas même votre famille ou votre entourage. Il doit comporter au minimum 8 à 12 caractères mélangeant les majuscules, les minuscules, des chiffres et des caractères spéciaux.
BitLocker est une fonctionnalité de sécurité intégrée nativement dans les éditions de Windows 11 Professionnel, Education, et Entreprise. L'édition Famille ne dispose pas de cette fonctionnalité. BitLocker vous permet de chiffrer et protéger les données contenues sur le disque dur ou SSD de votre PC.
Windows BitLocker est une solution qui permet aux utilisateurs de sécuriser leurs données.
Le chiffrement de lecteur BitLocker est une fonctionnalité de protection des données intégrée au système d'exploitation, qui s'attaque aux menaces que constituent le vol ou l'exposition de données provenant des ordinateurs perdus, volés ou mis hors service de façon inappropriée.
Allez à Révision > Protéger le document. Sous Sécurité, vous pouvez choisir d'entrer un mot de passe pour ouvrir le document et/ou le modifier. Entrez à nouveau chaque mot de passe pour confirmer votre choix. Cliquez sur OK.
Chiffrer le contenu pour sécuriser les données est grisé
Si l'option est grisée, c'est que vous utilisez une édition de Windows qui ne supporte pas le chiffrement EFS ou que la partition n'est pas formatée en NTFS.
Accédez au dossier ou au fichier que vous souhaitez chiffrer. Faites un clic droit sur cet élément, cliquez sur Propriétés, puis sur Avancé. Cochez la case Chiffrer le contenu pour sécuriser les données. Cliquez sur OK, puis cliquez sur Appliquer.
La protection la plus courante est celle de l'écran de veille. Il suffit de faire un clic droit sur le bureau, d'aller dans Propriétés, puis dans l'onglet Ecran de veille. Choisissez l'option Protéger par mot de passe.
Le verrouillage dynamique vous permet de configurer les appareils Windows de manière à ce qu'ils se verrouillent automatiquement lorsque le signal d'appareil couplé Bluetooth est inférieur à la valeur maximale de l'indicateur RSSI (Received Signal Strength Indicator).
Cette touche se trouve généralement dans la partie inférieure gauche du clavier, à côté de la touche Alt et est souvent identifiable par son logo Windows. Elle est parfois nommée touche Windows ou touche système.