Pour plier joliment un plaid et le disposer en décoration, pliez-le en trois. Amenez un bord jusqu'au centre, puis rabattez le côté opposé par-dessus. Vous pourrez ensuite le placer bien à plat sur votre lit ou sur votre sofa.
Il faut d'abord placer le drap-housse sur le matelas. Positionnez ensuite le drap (plat) sur le lit, la face du dessus contre le matelas. Le côté le plus terne du textile doit figurer vers le haut, car une fois le rabat effectué, cette face se retrouvera cachée par la couverture.
Le jeté de lit : on le place généralement par dessus une couverture ou un drap. C'est une étoffe fine et délicate, qu'on "jette" sur le lit pour apporter une touche finale à la décoration. Il peut également servir de couverture d'appoint, en cas de températures fraiches.
Choisissez deux plaids et pliez les en rectangle dans le sens de la longueur. Il vous suffit de les poser sur un accoudoir de votre canapé l'un au dessus de l'autre. Nous vous suggérons qu'ils soient de préférence de couleur ou de matière différente pour créer un contraste sympa dans le salon.
Disposer un plaid
Le choix du plaid est judicieux, car il permet de renouveler la déco du canapé en quelques secondes pour un budget réduit. Vous pouvez disposer le plaid sur le côté du canapé, en son centre, simplement sur l'assise ou choisir un modèle XXL pour recouvrir la totalité du mobilier.
jaune, notamment du jaune moutarde ou du jaune orange ; clairs comme du rose poudré, du champagne ou du blanc ; vert, avec toutes les tonalités possibles, mais les plus foncés idéalement ; bleu foncé et ses nuances.
Les éléments importants du lit bien décorer sont : coussins décoratifs, couverture et couette. Les coussins décoratifs peuvent également être utilisés pour offrir du support supplémentaire lorsque vous êtes assis dans le lit pour lire. Ils seront posés derrière les oreillers pour éviter de les salir.
Miser un dessus-de-lit
En coton, en laine, en lin, en soie ou en dentelle, ces linges sont parfaits pour mettre en valeur lit. Il suffit de savoir les harmoniser avec les autres linges de lit et les coussins.
Placez le premier de vos deux draps plats.
Le premier drap plat sera placé par-dessus le drap-housse. Positionnez le premier drap plat sur le lit et assurez-vous qu'il arrive jusqu'au bord du matelas du côté de la tête de lit. Disposez le drap de façon à ce qu'il tombe équitablement des deux côtés du lit.
Le drap plat vous aide à mieux conserver la chaleur sous votre couette.
Rangez vos couettes, oreillers et couvertures dans la housse sous vide et aspirez. La housse va évacuer l'air et la compresser. Ainsi vous n'aurez plus aucun mal à trouver une place sous le lit, dans un meuble ou dans le placard. Vous serez tranquille jusqu'à l'hiver prochain.
Les lits à l'italienne sont deux lits pour une personne reliés par un zip, une fermeture éclair ou un scratch, pour que les matelas soit attachés ensemble. Il est préférable de mettre un scratch, qui plus discret et confortable pour le client, et des brides de jumelages pour les sommiers.
De chaque côté de votre lit, prenez le drap à 30 cm du sol et repliez-le. Ensuite, mettez-le sous le matelas en essayant de former un angle de 45 degrés par rapport au matelas. Maintenez ce pan en place et repliez ce qu'il reste du drap sous le matelas. Essayez de donner un rendu aussi soigné que vous pouvez.
Il faut donc placer votre oreiller à mi-hauteur. En outre, il faut que votre oreiller soit souple et assez ferme en même temps. Votre tête ainsi que vos épaules doivent être soutenues de façon efficace. C'est la raison pour laquelle votre oreiller doit être bien choisi.
A en croire les chercheurs de l'université de Kingston, laisser son lit défait toute la journée limiterait les allergies. Cela permettrait, en effet, de bien aérer sa literie, et par conséquent de déshydrater et tuer les millions d'acariens qui y vivent. Un lit en contient environ 1,5 millions.
L'orange, l'aubergine et le bronze sont également des teintes qui se marient à merveille avec un gris plus soutenu. Pour plus de douceur et de sobriété, optez pour le vert anis ou le vert de gris, le rose poudré, ou le blanc.
Il s'associera donc facilement avec des couleurs neutres, comme le blanc ou le beige, et des matériaux comme le bois, très dominant dans le style scandinave. Le canapé gris scandinave peut s'associer à des tons clairs ou des tons pastel, comme le rose clair par exemple.
Faire confiance au blanc pour associer des coussins dépareillés. Encore plus simple que les tons neutres, le blanc permet d'associer facilement des coussins dépareillés. Il suffit de choisir des tissus à fond blanc : quel que soit le motif ou la texture des coussins, ils paraîtront assortis grâce au blanc dominant.