Commencez tout d'abord par retirer l'éventuel plan de travail placé provisoirement à l'endroit prévu pour le lave-linge à hublot ou le lave-linge top. Ensuite, dévissez les 3 plaques métalliques à l'arrière de l'appareil afin de pouvoir retirer les brides de maintien, que réutiliserez lors d'un éventuel déménagement.
Déposez du mastic sur le chant de l'autre plan. Positionnez le plan de travail sur les meubles. Pressez le côté encollé contre le profil de jonction. Ensuite, vissez le plan de travail pour le fixer à travers les trous de traverses.
Pour éviter que la machine à laver vibre, il est également recommandé de la remettre à niveau tout en vous assurant qu'elle est à plat. Agenouillé devant l'appareil, faites-le basculer pour vérifier s'il flotte ou s'il ne touche pas le sol. Puis, dévissez le pied le plus court avec une pince afin de le rallonger.
Commencez par prendre les mesures de votre appareil. Ajoutez a ces mesures 1,5 cm de chaque coté, sur la largeur et sur la profondeur afin de déterminer la largeur de vos planches. prévoir une planche découpée qui fera fonction de porte. posez le plateau du dessus et vissez vos équerres.
Pour cela, de nombreuses options s'offrent à vous. Installez-le dans un placard ou derrière une porte coulissante, par exemple. Vous pouvez également fixer un rideau derrière lequel vous placerez votre lave-linge. Investissez l'espace sous votre escalier pour le transformer en mini-buanderie…
La pose de piquets pour faire tenir le coffrage
Les planches sont assemblées sur le pourtour de votre surface décaissée. Afin qu'elles tiennent bien, plantez des piquets de bois dans la terre aux quatre coins de votre coffrage ainsi que tous les 50 centimètres. Autrement, des déformations peuvent se présenter.
Les lave-linges neufs sont équipés de brides de transport permettant de stabiliser le tambour pendant la livraison de la machine afin de ne pas l'endommager. Assurez-vous que vous avez bien enlevé ces vis de sécurité avant la première utilisation. Dans le cas contraire, l'appareil pourrait se déplacer et sauter.
La courroie d'une machine à laver peut avoir sauté parce qu'elle a légèrement été déplacée. Cela peut survenir, notamment, après un déménagement pendant lequel l'appareil a subi quelques secousses. En se déplaçant, le tambour a pu entraîner avec lui la courroie qui, en touchant les parois, a bougé ou s'est détériorée.
Les vibrations peuvent égalent être dues à un mauvais équilibrage du lave-linge sur le sol. Votre sol est peut-être inégal ou les pieds de votre lave-linge sont peut-être mal réglés. Vous pouvez vérifier ces deux points à l'aide d'un niveau à bulle et effectuer les ajustements nécessaires.
La pose du plan de travail
– Avec de la colle néoprène, coller la face latérale visible du plan de travail avec la bande de chant.
Je vous conseille de prendre des vis d'au moins 5 mm de diamètre pour fixer votre plan de travail. Dans mon cas, je suis dans du placo et j'ai donc posé des chevilles Molly.
Un lave-linge à chargement frontal standard
Ces lave-linge hublot ont de nombreux avantages comme la possibilité d'être installé sous un plan de travail ou de supporter le poids d'un sèche-linge frontal pour une installation en colonne.
Certains fabricants offrent même des dispositifs intégrables avec des hauteurs différentes afin de répondre à la tendance où les plans de travail sont placés de plus en plus haut. La hauteur standard d'un lave-vaisselle intégré est de 81 cm. Certains appareils ont une hauteur minimale de 86 cm.
Pour débrider un lave-linge, il faut enlever le système de verrouillage qui empêche le tambour de bouger dans tous les sens pendant sont transport. Ce système de verrouillage est composé de grosses vis de sécurité situées à l'arrière de la machine à laver.
Comment limiter l'impact des balourds ? La solution la plus évidente est d'éliminer le problème quand il apparaît. Il faut alors ouvrir le tambour, puis procéder à un essorage manuel du linge et enfin le répartir de façon plus homogène.
Oui , vous devez enlever ces vis utilisées pour le transport, (qui maintiennent le tambour), avant d'utiliser la machine à laver. Cela doit être fait avec soin, car dans certain cas il y a des guides plastiques blancs qui entourent les vis . Pour les retirer, desserrez les vis, soulever, et tirer à travers la fente .
Votre lave-linge fait du bruit, surtout à l'essorage
En faisant tourner le tambour à la main on peut vite déceler si les roulements( ou paliers) qui soutiennent l'axe du tambour sont usés. Si vous constatez une faiblesse de ce côté, vous pouvez aussi constater une petite fuite une coulure de rouille.
C'est quoi un débridage du lave linge et quand le faire ? Le débridage du lave-linge doit être fait après le déballage. Il s'agit d'un système de verrouillage utilisé pour maintenant le tambour dans une seule position pour éviter que la machine ne s'endommage pendant le transport.
Selon la quantité de béton à couler, il peut être nécessaire de disposer des piquets sur l'extérieur du coffrage, contre les planches. Ceux-ci, placés tous les 100 cm, permettent de soutenir le coffrage et de limiter le risque de déformation. Si vous ne disposez pas de piquets, utilisez des briques.
Les coffrages de rives pour balcons et planchers constituent une solution alternative idéale aux coffrages en bois traditionnels. En tant que coffrages perdus, ces éléments de coffrage restent dans le béton et forment ainsi une bordure propre pour les éléments de construction en béton.