Cette fonctionnalité s'active en utilisant le raccourci clavier CTRL + F . Si votre pièce possède plusieurs revêtements de sol différents et que vous souhaitez en remplacer un ou plusieurs sans avoir à tout retracer, voici comment faire. En mode placement « Par carrelage », sélectionnez un revêtement de la liste.
Le menu “Fondations” des Sims 4 complète l'action du menu “Pièces vides et murs“. Il ne vous permet pas de placer de nouvelles fondations, mais juste de modifier le revêtement des fondations déjà placées. Techniquement, une fondation est ce qui soutient un bâtiment.
Pour modifier la hauteur des murs, cliquez simplement sur une des pièces de votre construction ou sur un des murs (ou même un demi-mur) que vous avez placé. Une bulle apparaît alors pour vous laisser choisir entre les différentes hauteurs disponibles.
La pose : commencez par découper les carreaux qui serviront de base au pied du mur, vous devez obtenir un triangle. Posez ensuite chaque rangée en veillant bien à l'alignement (carreaux vers la gauche sur une rangée, puis vers la droite sur la suivante).
La pose du carrelage au sol démarre en général soit au fond de la pièce, soit au centre (matérialiser le croisement des médianes pour progresser à partir de ces repères). L'important étant de réserver les coupes aux endroits les moins visibles, souvent en bordure des plinthes et cachées par des meubles.
Pour réaliser cette manœuvre, il vous suffira simplement de réajuster la hauteur de votre estrade. Si les travaux d'isolation sont à réaliser au garage, vous aurez besoin d'un sous plancher avec une membrane drainante ou d'un faux plancher surélevé.
Allez dans le mode Construction (en cliquant sur l'icône en haut à droite ou en appuyant sur B sur votre clavier en mode Vie). Vous verrez alors un nouvel outil Sous-sol, tout près de l'outil Construire une pièce.
Cliquez sur le bouton Galerie dans le coin supérieur droit. Sous CATÉGORIE, sélectionnez Terrains ou Pièces. Trouvez le terrain ou la pièce que vous souhaitez ajouter à votre jeu et cliquez dessus. Cliquez sur Placer une pièce/un terrain dans le coin inférieur droit pour l'ajouter à votre terrain.
Ces travaux de fondation en sous-oeuvre vont permettre l'excavation du sous-sol. En effet, il va falloir d'abord creuser le sol en-dessous de la maison puis couler de nouvelles fondations en béton sous les bases et semelles déjà en place. Vous aurez peut-être besoin de casser une dalle pour creuser la cave.
Tout d'abord, vous devez créer deux niveaux : un rez-de-chaussée et un étage, qui accueillera votre mezzanine. Une fois cela fait, cliquez sur le sol de l'étage et choisissez « Supprimer l'étage ». Le sol disparaît, mais n'ayez crainte, ce n'est que temporaire !
Pour faire un sous sol, il faut vous mettre sur l'icône "sous sol". Et il faut avoir bien entendu déjà construit une maison pour pouvoir y mettre un sous sol.
Avec un plancher porteur non droit, la première solution consiste à poser sur le plancher existant des lambourdes (grand tasseaux perpendiculaires ou parallèles aux solives) dont la hauteur est ajustée à l'aide de cales. On pose ensuite sur ces lambourdes un plancher en OSB, en dalles d'aggloméré ou en bois massif.
Un plancher surélevé est une composante de la structure d'un plancher. Un matériau sous forme de plaques est posé sur une structure porteuse surmontant un plancher avant de poser un revêtement de finition. Un vide est ainsi créé entre le matériau en plaques et le plancher.
Pour rehausser le plancher je pense poser des madriers de 75*225 perpendiculaires aux solives , en les fixant sur le plancher existant ( équerres ) + ajouter des plaques hydro, ou panneau OSB de 19 + une couche de panneau fermacell de 30 + le carrelage sol.
Nourrir de poussière Aspirer
Cliquez sur le sol pour consulter le niveau de poussière d'un étage ! Il existe différents niveaux de saleté. L'étage peut être Propre, Poussiéreux, Sale ou Dégoûtant. Lorsque l'environnement de votre Sim devient poussiéreux, des peluches de poussière font leur apparition sur le sol.
La première, c'est l'outil “Élever le niveau de l'eau”. C'est l'outil le plus simple et le plus rapide. Une fois cet outil sélectionné, cliquez dans le trou à remplir pour ajouter de l'eau. Vous pouvez cliquer plusieurs fois ou maintenir le clic pour remplir progressivement de l'eau.
La grotte se trouve dans l'île de Mua Pel'Am à côté du lot où le bateau est échoué : l'épave de l'amiral. La première fois que le sim trouve la grotte une seule interaction est disponible : explorer. Au fur et à mesure des différentes explorations de nouvelles interactions sont disponibles.
Réalisez une chape maigre pour obtenir un sol de niveau et prêt à être carrelé : Nettoyez, dégraissez et dépoussiérez le sol. Mouillez le sol et saupoudrez d'un peu de ciment afin de garantir l'adhérence de la chape maigre. Délimitez la zone à ragréer avec des bastaings.
Enlevez toute trace d'humidité et de moisissures avec un traitement adéquat. Appliquez une couche de mortier-colle avec une brosse si la surface est très poreuse. Versez une goutte d'eau sur le sol pour vérifier la porosité du sol. Une couche d'accrochage est recommandée si l'eau est absorbée au bout d'une minute.