Pas de panique, l'utilisatrice place le soutien-gorge sur sa robe, puis desserre complètement les bretelles. Une fois cette tâche accomplie, il ne reste plus qu'à croiser chaque bretelle, l'une après l'autre, en les passant au-dessus de la tête, puis en les positionnant sous chaque aisselle.
Une simple astuce consiste à attacher les bretelles dans le dos avec un trombone. Pour plus de confort, Dim vous propose aussi en boutique des épingles ou crochets qui vous permettent de rendre invisibles vos bretelles, ils s'adapteront à toutes les formes de soutien-gorge.
Loin de la manière classique, il faudra s'entourer des bretelles, et les clipper ensemble sur l'avant de notre corps. Il suffit ensuite de placer les bretelles de manière à ce qu'elles ne se voient pas dans notre dos. Un positionnement qui n'aura aucun impact sur le maintien du soutien-gorge. Et le tour est joué !
Levez vous, penchez vous en avant et ramenez chaque sein dans le soutien-gorge en l'attrapant sous les aisselles. Soulevez ensuite votre sein pour bien le positionner sur les côtés et enfin vers le haut. Cette méthode pour bien mettre son soutien-gorge provient des anglo-saxonnes et s'appelle « scoop and swoop ».
1- Une astuce désormais incontournable : les cache-tétons adhésifs. Petits, discrets et pratiques, les cache-tétons restent une manière incontournable de porter un haut ou une robe dos nu sans soutien-gorge.
Douleurs cervicales, dorsales, costales voire problèmes respiratoires peuvent apparaître après des années de port du soutien-gorge. Le port du soutien-gorge peut aussi provoquer des rougeurs causées par la pression des armatures, des traces sur les épaules causées par les bretelles ou encore l'attache.
La tendance apparue dans certains mouvements féministes dès les années 60 se répand depuis 2020 sur les réseaux sociaux, sous le #NoBra notamment. Les femmes affichent haut et fort ne plus vouloir s'embêter avec ce sous-vêtement inconfortable et répondant à une exigence de normer corps et poitrines.
Soustrayez la somme de votre poitrine et consultez le tableau pour savoir quelle est la taille de votre bonnet. À titre d'exemple, si vous mesurez 74 cm en dessous de la poitrine vous faites une taille 90. Ensuite vous mesurez 87 cm au-dessus de la poitrine, la différence est de 13 cm, donc vous faites un bonnet E.
Ainsi, pour les petites poitrines privilégiez les soutiens-gorge sans armatures tels que des soutiens-gorge triangle ou des soutiens-gorge push-up. Pour les fortes poitrines, privilégiez les soutiens-gorge corbeilles, emboitants ou minimiseurs pour un maintien optimal.
Problème de bâillement ? Votre taille de bonnet est trop grande. Optez pour la taille de bonnet en dessous (ex. : passez d'un bonnet D à un bonnet C) tout en gardant le même tour de buste. Vous pouvez également essayer de raccourcir les bretelles de votre soutien-gorge.
Si vous n'avez pas de mètre et que vous voyez que votre bonnet va bien, il suffit juste de changer la taille de tour de dos. Si votre tour de dos remonte, cela veut dire qu'il est trop grand. Il faut donc baisser le chiffre de 5 en 5. Vous serez peut être amenée à baisser de deux tours de dos.
Croisez une bretelle
Si vous avez un top asymétrique avec une bretelle qui se croise devant ou derrière en oblique, vous pouvez également jouer avec les bretelles de votre soutien-gorge pour le porter en dessous. Il suffira de retirer une bretelle, de rallonger l'autre, et de l'attacher du coté opposé !
Pour la reproduire, il faut se munir d'une épingle à nourrice, puis tirer et réunir les deux bretelles du soutien-gorge dans le haut du dos avant de les fixer à l'aide de ladite épingle. Il ne reste plus qu'à dissimuler le tout dans le débardeur pour ne plus craindre de voir dépasser l'une ou l'autre bretelle.
Portez des cache-tétons ou du ruban adhésif.
Pour utiliser de l'adhésif à téton, appliquez-en deux bandes sur vos tétons, en forme de X. Vous pourriez aussi utiliser des cache-tétons en silicone. Ceux-ci sont réutilisables et colleront à votre corps, sans adhésif et sans colle.
Comment porter un bustier ? Un bustier se porte en principe de la même façon qu'un soutien-gorge. Envie d'affirmer votre style ? Portez votre bustier comme un haut avec un gilet ou portez-le par-dessus un T-shirt !
Massez-vous tous les jours à l'aide d'une huile tonifiante ou d'une crème raffermissante pour retrouver une poitrine galbée. Commencez par de petits mouvements circulaires légers sous les seins puis massez la poitrine de l'intérieur vers l'extérieur en remontant vers le cou.
La forme Corbeille :
Coupe droite sur le dessus du sein, la forme corbeille convient à toute les poitrines mais attention les fortes poitrines choisissez une marque spécialisée en bonnets profonds qui fera des corbeille pas trop échancrées sinon les seins risquent de passer par dessus, et c'est too much !
Une différence de 15cm correspond au bonnet B, une différence de 17cm correspond au bonnet C, une différence de 19cm correspond au bonnet D, une différence de 21cm correspond au bonnet E, une différence de 23cm correspond au bonnet F. Si vous hésitez entre 2 tailles, prenez la plus grande.
Quelle est la taille de poitrine idéale en France ? « Il n'y a pas de taille "idéale", cependant on peut dire qu'en moyenne, en France, les femmes ont un tour de poitrine compris entre 90 et 95 cm. La taille du bonnet, elle, est très variable d'une femme à l'autre », indique le sénologue, Philippe Sebag.
Tout d'abord, petite règle de base : la taille d'un soutien-gorge se compose de deux éléments : Un chiffre (85, 90, 95 …) qui évolue de cinq en cinq et définit votre tour de dos. Une lettre ( A, B, C, D …) qui correspond à la profondeur des bonnets.
Le mouvement du « no bra » s'élargit de plus en plus, un anglicisme décrivant le fait de ne pas (no) porter de soutien-gorge (bra). Depuis 2020, le nombre de femme ne portant pas de soutien-gorge est passé de 3 à 7% (selon un sondage IFOP).
Selon une enquête récente menée par The Derm Review, 21% des femmes ne changent pas de culotte tous les jours. L'étude, réalisée auprès de plus de 1000 femmes, révèle qu'une femme sur dix admet porter la même culotte pendant au moins trois jours consécutifs.
Porter un soutien-gorge la nuit n'est pas bon pour la circulation du sang et pour votre peau qui peut en être irritée. Contrairement à certaines idées, porter un soutien-gorge la nuit ne permet pas de raffermir la poitrine ni de rendre votre peau plus élastique.
Quand faut-il changer de soutien-gorge ? Le manque de confort est donc un signe évident qu'il est temps d'acheter un nouveau soutien-gorge. Même si votre soutien-gorge ne présente pas de défauts évidents, il est possible qu'il faille le remplacer, simplement par usure.