Dans la barre d'outils Normal, cliquez sur l'icône Afficher les options de dessin. La barre de dessin s'affiche alors en bas de l'écran. Cliquez sur l'outil Fontwork Gallery. Dans la fenêtre qui s'affiche, choisissez le style que vous souhaitez utiliser pour votre titre.
Lancer le menu Styles > Styles et formatage ou F11. Nous allons choisir la mise en forme correspondant à chaque niveau du plan. Choisir un titre parmi les styles « automatique » (Ici Titre 1), puis cliquer droit et sélectionner modifier. On peut ainsi choisir tous les attributs du Titre 1.
Pour choisir où aller à la ligne, double-cliquez dans la cellule et positionnez le curseur de la souris à l'endroit où vous souhaitez forcer un retour à la ligne. Appuyez sur la touche Ctrl, puis sur la touche Entrée de votre clavier pour forcer le retour à la ligne.
Placez votre curseur dans la liste et déroulez Données, Table de pilotes, Créer. Cochez Sélection active et cliquez sur Suivant. Dans la fenêtre Table de pilote, faites glisser les champs dans les sections Champs de colonne et Champs de ligne pour y regrouper des valeurs.
Double-cliquer sur le diagramme pour passer en mode édition. Cliquer droit et sélectionner la commande sélectionner la commande Insérer des titres. Saisir le titre « Répartition » et valider.
Le principe est de visualiser le document de manière hiérarchique, en se servant des niveaux hiérarchiques que nous avons définis juste avant. Dans Microsoft Word, utilisez le menu "Affichage > Plan ". Dans ce mode, le document est présenté de manière schématique.
Ouvrez votre document qui utilise des styles de titre pré-intégrés, puis sélectionnez le premier Titre 1. Dans l'onglet Accueil, dans le groupe Paragraphe, choisissez Liste à plusieurs niveaux. Sous Bibliothèque de listes, choisissez le style de numérotation que vous voulez utiliser dans votre document.
Dans l'onglet Accueil, cliquez sur le menu du bouton Numérotation et choisissez le 1er modèle de numérotation (1.) Recliquez sur le menu du bouton Numérotation et choisissez la commande Définir un nouveau format de numérotation et enlevez le point après le numéro et validez.
Pour accéder aux outils de numérotation des chapitres, passez par le menu Outils / Numérotation des chapitres.... L'onglet Numérotation permet de préciser la manière de numéroter les chapitres. La partie Niveau correspond au niveau du style sélectionné dans Style de paragraphe.
dans la barre d'outils Dessin ou sur la barre d'outils Fontwork. Si la barre d'outils Dessin n'est pas affichée, vous pouvez allez directement à la barre d'outils Fontwork en sélectionnant Affichage > Barre d'outils > Fontwork à partir de la barre des menus.
Sélectionnez l'Inspecteur de style dans l'onglet Modèle Unilim. La fenêtre Modifier le style s'ouvre. En bas à gauche, l'onglet Format vous permet de personnaliser la police, les paragraphes, etc. Validez vos modifications en cliquant sur OK.
Aller dans la barre d'outils Dessin située en bas de la fenêtre, et cliquer sur l'icône Fontwork Gallery (Word Art ) ou pour Word aller dans le menu INSERTION -> IMAGE -> WORDART. Dans la boîte de dialogue Fontwork Gallery (Galerie WordArt), sélectionner un style Fontwork (WordArt) et cliquer sur OK.
Dans l'onglet Insertion, cliquez sur l'icône Numéro de page, puis sur Numéro de page. Sélectionnez un emplacement, puis choisissez un style d'alignement. Word numérote automatiquement chaque page, à l'exception des pages de titre désignées.
Appliquer un style de caractère
Si le texte figure dans une zone de texte, un tableau ou une figure, commencez par cliquer sur l'onglet Texte en haut de la barre latérale puis cliquez sur le bouton Style. Dans la section Police, cliquez sur le menu local en regard de Styles de caractère, puis choisissez un style.
Pour convertir le texte en un tableau, sélectionnez le bloc de texte contenant les données, déroulez le menu Tableau, pointez l'entrée Convertir et cliquez sur Texte en tableau. La boîte de dialogue Convertir le texte en tableau s'affiche : Assurez-vous que la bonne option est sélectionnée sous Séparer le texte à.
Dans le menu Mise en forme, cliquez sur l'option Paragraphe pour afficher la boîte de dialogue correspondante. Cliquez sur l'onglet Retrait et espacement. Dans la liste Niveau hiérarchique, choisissez le Niveau à attribuer au paragraphe (de 1 à 9). Cliquez sur le bouton OK.
Cliquez sur la cellule juste à côté ou à la droite de la colonne qui contient le titre. Sélectionnez le menu Fenêtre > Fixer. Si vous devez à la fois fixer la première colonne et la première ligne, vous pouvez les geler en croix en cliquant sur la cellule qui est en-dessous de l'intersection des deux.
Sous Format, sélectionnez Cellule et affichez l'onglet Protection, • Décoché la case à cocher Verrouillé (les cellules sont protégées par défaut) • Sélectionnez les cellules que vous désirez protéger • Dans le menu Outils, sélectionnez Protection -> Feuille • A nouveau sous Format -> Protection, verrouillez les ...
La cellule est référencée de manière figée en utilisant le symbole "$". Vous pouvez figer la référence à la colonne simplement : $A1. Dans ce cas, une incrémentation vers la droite donnera : $A1, une incrémentation vers le bas donnera : $A2.