Le secret est donc de mettre tout d'abord de la poudre libre ou fixatrice en fermant ton œil en haut et en bas, avant la pose du crayon pour bien fixer le tout. Cela aidera à le faire tenir.
Il consiste à tracer un trait sur la paupière supérieure en partant du coin interne, et de tracer un trait seulement sur la moitié du bas de l'œil sous peine d'alourdir le regard. Les 2 pointes doivent se rejoindre pour allonger un regard trop petit.
Le crayon contour des yeux façon smoky
Pour un smoky léger, tracez un trait façon eye-liner sur la paupière supérieure, puis floutez avec un pinceau en remontant sur la paupière mobile pour un effet fumé. Tracez ensuite un trait à l'angle externe de l'œil, de la paupière inférieure puis estompez vers l'angle interne.
On trace la pointe de l'eyeliner au niveau de l'angle externe de l'oeil (2). Ce trait doit être en continuité avec le bord libre inférieur de l'oeil. Epaississez la queue du sourcil et prolongez le trait jusque sur la paupière mobile (3).
Trempez le pinceau dans l'eau puis dans le fard (pas besoin d'humidifier avec l'eye-liner en gel). Posez la pointe biseauté au ras des cils. Puis, recommencez pas à pas sur tout le ras des cils comme si vous faisiez des pointillés bien serrés. Et voilà un trait impeccable à la racine des cils !
Sur le dessous de l'œil, tracez un trait de crayon khôl de couleur foncée (noir, gris foncé, bleu marine, violet foncé, etc.) en suivant la ligne des cils inférieurs, mais seulement sur la moitié extérieure de l'œil afin de ne pas « fermer » l'œil. Le trait est fin puis s'épaissit en s'étirant vers l'extérieur.
Pour bien appliquer un soin contour des yeux, il faut partir du coin interne de l'œil et tracer un cercle large tout autour de l'œil en suivant l'os.
"Le crayon khôl va pouvoir s'appliquer à l'intérieur de l'oeil, sur la muqueuse, pour donner de la profondeur au regard", conseille notre experte maquillage. "Il se dégrade aussi très facilement et peut même servir de base paupière pour plus d'intensité : idéal pour un smoky eyes."
Pour cela, il suffit d'appliquer du fard à paupière noir et mat sur l'eye-liner. C'est en fait le même principe que lorsque tu poudres ton fond de teint : cela permettra de le faire tenir beaucoup plus longtemps et évitera aussi à la paupière de graisser.
Afin d'ouvrir votre regard, abusez du fard à paupières blanc nacré, mais attention, ne le placez pas n'importe où sur la paupière ! A l'aide d'un pinceau biseauté, appliquez le fard à paupières au recoin interne de l'œil, vous verrez que cette astuce aide à ouvrir le regard et à agrandir les yeux.
Qu'est-ce que le crayon Kajal ? Trop souvent confondu avec le crayon Khôl, le Kajal est en quelque sorte son grand frère. Pour faire simple, le Kajal est le Khôl indien. Le Khôl traditionnel utilisé par les arabes et les berbères a une matière plus grasse que le Kajal.
Après une courte nuit, notre premier réflexe est bien souvent d'appliquer une bonne couche d'anticerne sous nos yeux. Pourtant, une nouvelle tendance qui prend de plus en plus d'ampleur sur TikTok consiste à se dessiner des cernes intentionnellement ! Le body positive s'étend jusqu'au regard !
Pour agrandir votre regard, placez le crayon khôl au milieu de votre paupière supérieure, au ras des cils, et tracez vers l'extérieur de la paupière, sans trop appuyer pour obtenir le trait le plus fin possible. Pour un œil de biche très séducteur, relevez la pointe de votre trait vers le haut.
Pour renforcer l'intensité du regard, appliquez votre Fard à paupière Océan au creux de la paupière, puis étirez vers le coin externe de l'œil. Le mouvement doit de faire de l'intérieur vers l'extérieur de la paupière dans un mouvement de va et vient.
Je fais briller mon regard. Vous pouvez simplement mettre une touche de fard à paupières irisé en poudre, sur le bombé de la paupière mobile, juste au milieu. Ou bien en appliquer un tout petit peu sur le trait d'eye-liner pour rendre ce dernier plus lumineux.
Soulever la paupière
L'idée est de soulever ta paupière avec un autre crayon (ou un objet qui te rend confortable), en même temps qu'appliquer ton eyeliner. En soulevant la paupière, ça te permet d'appliquer ton traceur super près de ta ligne de cils, pour éviter les erreurs.
Il suffit de mettre du crayon en haut et en bas de votre œil, et d'estomper avec le fard à paupières noir pour agrandir votre regard. Pinterest. Le coup de crayon noir très léger pour un effet no make-up et en estompant très légèrement avec un fard à paupières noir.
Plus précisément, il vous faut tout d'abord placer l'un des bouts de scotch sous l'œil, en diagonal, en prenant pour point de repère la waterline (comprenez la ligne que constitue la muqueuse de la paupière inférieure) et en collant le scotch de sorte à ce qu'il rejoigne le coin externe de l'oeil.
Il suffit d'imbiber le petit tampon avec un eyeliner liquide, et de le placer sur votre paupière. Une simple pression, et hop ! Vous voilà avec des virgules parfaitement symétriques. Il ne vous reste que de tracer le ras de vos cils.
La petite cuillère est sans doute l'une des plus efficace : à l'aide du manche, commencez par dessiner le trait extérieur, dans la continuité de vos cils inférieurs. Utilisez ensuite la tête de la cuillère pour tracer un joli arrondi : il ne vous reste qu'à remplir et c'est fini !