Un shadowban Instagram fait donc référence à l'acte de cacher ou de restreindre le contenu d'un utilisateur sans informer l'utilisateur que cela se produit. Lorsqu'un utilisateur a enfreint les directives de la communauté d'Instagram ou que le contenu est par ailleurs jugé inapproprié.
Comment savoir si vous êtes victime d'un Shadowban ? Pour savoir si vous êtes ban ou pas, regarde le nombre de vos abonnés et le nombre d'interactions dans vos publications. Si le trafic baisse sur votre profil, une des possibilités est que votre compte soit victime de shadowban par Instagram.
le blocage hebdomadaire : votre compte Instagram est bloqué durant 7 jours en moyenne et le réseau social vous informe d'une date de fin de blocage.
Ne pas pouvoir liker plus de 150 posts par heure (Vous pouvez aller jusqu'à 300 mais arrêtez vous à 150 par précaution). Ne pas mettre plus de 30 hashtags dans un post. Ne pas poster plus de 60 commentaires par heure sur d'autres posts.
Comment débloquer un utilisateur
Appuyez sur Confidentialité, puis choisissez Comptes bloqués, Cherchez le profil concerné dans la liste des comptes bloqués, puis appuyez sur Débloquer à droite de son nom, et cliquez une seconde fois sur Débloquer pour confirmer votre choix.
Cela signifie peut-être que votre compte est victime de ce que l'on appelle un « shadowban ». Cette sanction implique la baisse de visibilité de vos publications et, par extension, de votre engagement. Pour éviter d'être shadow banned, certaines actions sont à éviter.
Les comptes victimes de cette situation ont popularisé le terme utilisé pour la décrire : un shadow ban, qu'on peut traduire par « bannissement caché » en français.
Le shadowban est une technique de modération appliquée par Instagram lorsque le réseau social détecte une activité anormale provenant d'un compte, en priorisant les publications qui respectent ses conditions d'utilisation, afin d'assurer la sécurité de la plateforme.
Si vous perdez des abonnés sur Instagram, cela vient donc probablement d'un déséquilibre entre la qualité de votre contenu et la quantité de vos publications. Parfois également, il ne faudra pas vous en inquiéter, et cela sera simplement la conséquence d'un grand ménage opéré par la plateforme.
Dans la plupart des cas, un shadow-ban sur TikTok dure 14 jours. Si vous avez dit quelque chose de mal lors d'un précédent flux en direct ou posté un commentaire offensant, TikTok peut restreindre votre compte.
Mettez au moins une vidéo en ligne par jour. Vos vidéos ont plus de chances d'être vues et partagées si vous restez actif sur TikTok. Même si vous n'obtenez pas beaucoup de vues, continuez à en mettre en ligne. Interagissez sur la plateforme.
Les meilleures heures pour publier sur Instagram
Le plus souvent, les utilisateurs d'Instagram se connectent le matin avant de commencer leur journée de travail, vers 9h. On observe également un pic aux alentours de la pause déjeuner, entre 11h et 13h.
Le meilleur moyen de développer sa communauté Instagram et d'avoir les 10k followers est de publier régulièrement. Pour cela, produisez du contenu en masse et publier quotidiennement. Vous verrez alors votre nombre d'abonnés croitre massivement. Attention toutefois à conserver une qualité de post exceptionnelle.
Publiez toujours votre contenu à une heure où beaucoup de monde se connecte pour augmenter vos chances de visibilité. Cela vous permettra également d'accéder à beaucoup de contenu avec lequel interagir, ce qui vous aidera à communiquer avec l'algorithme.
Il y a plusieurs explications à cela. Le plus souvent, c'est après une dispute qui a mal tournée, une infidélité, ou un ras le bol général. Mais il existe tellement de situations différentes et de raisons pour en vouloir à quelqu'un après une rupture qu'il va falloir que vous analysiez les choses plus profondeur.
De plus, l'utilisateur bloqué ne peut plus voir vos photos, vidéos ou stories. Il ne peut plus trouver non plus votre profil dans ses recherches. En toute logique, ces restrictions ont également un effet sur les messages directs.
En général, ce type de blocage survient pour deux raisons : soit vous avez dépassé les quotas, soit vous avez connecté votre compte Instagram à une application non reconnue.
La meilleure façon de savoir si vous êtes bloqué est de trouver le profil de l'autre personne pour voir si le bouton « suivre » est toujours là. S'il est indiqué « Utilisateur introuvable », cela signifie que votre compte Instagram est bloqué et que vous ne pouvez pas suivre l'autre personne.